Game of Thrones : cette mère donne le nom de ce personnage à sa fille, et elle le regrette
Avant que tout le monde ne se mette à cracher dessus à cause de son final bâclé, il fut une époque où Game of Thrones était la série la plus populaire au monde. Certains personnages en particulier ont séduit les téléspectateurs, à l'image de Jon Snow, Tyrion Lannister, et Daenerys Targaryen. Et forcément, cela a donné de fausses bonnes idées à certains parents.
l'influence impressionnante de game of thrones
Game of Thrones aura laissé une trace indélébile dans l'histoire de la télévision. Série absolument culte, elle a cependant été très décriée au cours de ses dernières saisons. Mais son influence se fait toujours ressentir, et c'est d'ailleurs pourquoi des tas de spin-off sont en développement chez HBO. Récemment, la saison 2 de House of the Dragon s'est terminée, en ne parvenant pas à faire l'unanimité. Le premier teaser de la prochaine série de cet univers, A Knight of the Seven Kingdoms, a également été dévoilé.
First look teaser at A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS pic.twitter.com/dMPs4gYEUF
— Redanian Intelligence (@RedanianIntel) August 5, 2024
Game of Thrones continue donc d'étendre son univers via des oeuvres de fiction, mais la série adaptée du Trône de Fer de George R.R. Martin a également un impact dans la vie réelle. On sait par exemple que de nombreux parents s'inspirent de leurs personnages préférés pour nommer leurs enfants. Et parmi les choix les plus populaires se trouve Khaleesi, surnom donné à Daenerys Targaryen après qu'elle s'est mariée à Khal Drogo.
une khaleesi sans passeport
Une fois n'est pas coutume, une enfant de six ans a récemment fait parler d'elle à cause de son prénom, Khaleesi, directement tiré de Game of Thrones. Et pour cause, après avoir demandé un passeport en son nom, la mère de la jeune fille s'est vu essuyer un refus catégorique : on lui a expliqué que les droits du prénom appartenaient à Warner Bros., qui devait donner son autorisation officielle. Surprise par ce refus, la mère de Khaleesi a partagé son histoire sur les réseaux sociaux, recevant le soutien d'autres parents ayant vécu des situations similaires.
Si elle aurait pu abandonner, la mère de Khaleesi s'est rendue compte que quelque chose coinçait : pourquoi n'avait-elle jamais eu de problème auparavant, notamment pour réaliser l'acte de naissance de sa fille ? Et elle a bien fait de se poser la question puisqu'après avoir fait appel à des avocats, elle a découvert que les autorités britanniques avaient fait erreur : la marque déposée "Khaleesi" ne concerne que des produits et des services, et non des noms et prénoms ! L'affaire ayant été relayée sur les réseaux sociaux et partagées par les médias, la jeune Khaleesi et sa mère ont reçu des excuses et ont été rassurées : le dossier de création de passeport est actuellement étudié.