Game of Thrones : la grande question de George R.R. Martin à Stephen King
De passage à Albuquerque (Nouveau-Mexique) pour faire la promotion de son dernier livre End of Watch, Stephen King a été interviewé par nul autre que... George R.R. Martin lors de cet évènement. Ce dernier a notamment évoqué son admiration pour le maître de l'horreur, mais également sa jalousie par rapport à un point : la vitesse d'écriture.
"Bordel, comment tu fais pour écrire aussi vite ?"
Pour voir cette interview en vidéo, c'est par ici (presque une heure de vidéo) :
Bordel, comment tu fais pour écrire si vite ? Je me dis "Bon, j'ai bien bossé ces six derniers mois, j'ai écrit trois chapitre !", alors que toi tu rédigeais trois bouquins dans le même temps !
La réponse de Stephen King ne fait qu'attester de sa rigueur, puisqu'il explique qu'il s'oblige à produire au minimum six pages par jour, et que s'il doit écrire un bouquin de 360 pages, il le termine en six mois ! La réaction de Martin est hilarante :
Tu réussis toujours à écrire six pages ? Tu n'as jamais de journée de blocage où tu es comme constipé, ça ne t’arrive jamais de vérifier tes mails et de te dire "je n'ai aucun talent, j'aurais peut-être dû être plombier" ?
Un moment sympa entre deux auteurs qui s'apprécient et qui montre à quel point il est parfois difficile pour Martin d'avoir de l'inspiration pour ses livres. Mais le plus important est que le résultat soit à la hauteur des attentes. Et au pire, vous avez toujours le final de la saison 6 de Game of Thrones qui approche à grands pas !
En plus gros, peut-être due à sa constipation?
Si GoT c'est vraiment Pblv médiéval bah omg tu viens de m'ouvrir les yeux sur plus belle la vie qui doit être une série de ouf o.Ô
SALAUD!!!
En primaire, tu devrais avoir ce genre de réponse, vu que les jeunes d'aujourd'hui sont déjà tous connectés sur internet, et possèdent un smartphone avec le &é"'#?§! de langage SMS de &é"'#?§! qui va avec.