Game of Thrones : les questions sans réponses du final de la saison 6 !
C'est dans une grande explosion (au sens littérale comme métaphorique) que la saison 6 de Game of Thrones s'est achevée ce dimanche. Cette fois, elle ne s'est pas terminée dans les larmes et le désespoir des fans mais au contraire, cet épisode a sans doute dépassé son prédécesseur Battle of Bastards qui était pourtant considéré comme le meilleur de toute la série. On dirait que plus rien n'arrête Game of Thrones dans sa course vers l'excellence !
Mais comme toujours, des interrogations restent en suspend, des interrogations dont nous n'auront malheureusement pas les réponses avant la saison 7... Dans un peu moins an.
Bien entendu, cet article est fortement concentré en spoilers du dernier épisode de la saison 6 !
Dans cet article des questions très sérieuses et d'autres beaucoup moins !
#1 Mais comment Varys a-t-il voyagé si vite ?!
C'est la question que beaucoup se posent depuis la fin de la saison 6. Nous voyons Varys à Dorne, le mystère sur son départ quelques épisodes plus tôt est dévoilé, Varys va former une alliance avec Elliara Sand mais aussi Lady Olenna Tyrell qui vient de perdre son fils et ses deux petits enfants dans l'attentat de Cersei. On ne doute pas que les deux familles vont s'allier à Daenerys Targaryen dans sa conquête de Westeros.
Seulement quelques scènes plus loin, nous voyons Varys, en compagnie de Daenerys et Tyrion sur l'un des navires qui va les conduire vers Westeros. Mais comment Varys a-t-il pu faire le voyage aussi rapidement ?!
La réponse est simple : une ellipse temporelle visiblement mal gérée par les créateurs de la série.
Les ellipses temporelles ne sont pas rares dans Game of Thrones, et pourtant elles ne sont jamais explicitement annoncées comme dans beaucoup d'autres séries ou films par un texte discret "3 mois plus tard..." et cela a pourtant toujours suffit pour que nous puissions suivre l'intrigue sans se poser de questions.
Or cette fois-ci, les ellipses au sein du même épisode sont tellement importantes qu'elles nous auront perdu. En effet, on pourrait croire que le départ de Daenerys a lieu juste après l'attentat de Cersei au Grand Temple, mais en fait il se passe bien des mois avant. C'est à dire que lorsque la Mère des Dragons arrivera en Westeros, Cersei y régnera depuis un petit bout de temps déjà. Pour résumé voici les évènements dans l'ordre :
- L'attentat au Grand Temple de Baelor
quelques semaines (mois ?) plus tard :
- La rencontre de Varys et Olenna Tyrell à Dorne
Quelques semaines (mois ?) plus tard :
- Daenerys met les voiles sur Westeros, Varys a eu le temps de revenir pour les rejoindre.
D'autres personnes ont également pointé du doigt que Jaime avait également très vite parcouru Westeros pour avoir le temps de voir Port Réal toujours en fumée (rappelons que Westeros fait à peu près la taille de l'Amérique du Sud), mais là encore, on peut imaginer que son banquet chez Walder Frey a eu lieu bien avant l'attentat de Cersei.
#2 Qui va s'occuper de Ser Bondisseur ?
Si vous l'avez oublié, Ser Bondisseur (Ser Pounce en vo) est le chat de Tommen, nous le voyons notamment dans la scène où Margeary se glisse dans la chambre de son nouveau prétendant.
On apprend à ce moment-là que Joffrey aurait menacé Tommen d'écorcher vif son petit compagnon et de le lui faire manger (avec tout ça on aurait presque oublié à quel point Joffrey était un personnage sympathique). Visiblement, cela porte malheur de souhaiter la mort d'un chat tel que Ser Bondisseur !
Mais maintenant que Tommen est mort qui va s'occuper de lui ? Sir Bondissant va-t-il devenir un chat errant ? Ou alors...
Bon promis, on arrête les blagues, passons aux vraies interrogations :
#3 Mais où est Gendry ??!
La question peut prêter à sourire, mais maintenant que Tommen a pris son envol, il n'y a plus d'héritier au trône. Certes, si Cersei a des enfants, la lignée sera assurée, mais à l'heure actuelle, le seul héritier légitime du trône de fer est Gendry, fils batard de Robert Barathéon. Bien sûr, nous disons "le seul héritier légitime" si on écarte la légitimité des Targaryen au trône.
Seulement, on a plus eu de nouvelles de lui depuis la saison 3 ! Lorsque Ser Davos le fait s'enfuir à bord d'une barque. Nombreux sont ceux qui attendaient son retour dans la saison 6, mais point de Gendry à l'horizon. A vrai dire, on ne sait même pas si le bougre est en vie. Maintenant qu'Arya est de retour sur Westeros avons-nous une chance que leurs chemins se croisent à nouveau ? Encore faudrait-il que Gendry y soit encore.
#4 Que va faire Arya maintenant qu'elle a tué Walder Frey ?
Bon, passons aux choses vraiment sérieuses. Arya a quitté Bravoos et a renoncé à l'enseignement des Sans-Visage pour assouvir sa vengeance personnelle et rayer un à un les noms de sa fameuse liste de personnes à tuer qu'elle se répète tous les soirs comme une prière.
Dans l'épisode final, la première de ses victimes est Walder Frey, Arya s'offre une douce vengeance, lui faisant manger ses propres fils avant de l'égorger et de le regarder mourir lentement, le sourire aux lèvres.
Désormais, Arya a plusieurs options : retrouver son frère et sa soeur à Winterfell ou bien continuer à venger la mort de ses proches en tuant ses ennemis. Même si on adorerait voir ce qui reste de la famille Stark enfin réunie, il est très peu probable qu'Arya choisisse de les rejoindre. Animée par son seul désir de vengeance, la jeune fille va sans doute faire route vers King's Landing où se trouve Cersei ainsi que La Montagne (qui est techniquement déjà mort mais bon...) qui sont tous deux en tête de sa liste.
Peut-être que son chemin croisera celui de Mélisandre ou encore du Limier, voir peut-être des deux !
#5 Jaime va-t-il devoir tuer Cersei ?
Lorsque Jaime rentre à Port Réal, il retrouve la cité partiellement détruite par le feu, et sa soeur jumelle et amante : Cersei, est désormais reine de Westeros. Jaime ne met pas longtemps à comprendre que sa soeur est à l'origine du massacre qui a eu lieu au Grand Temple de Baelor et le regard qu'il lance à sa soeur est lourd de sens mais peut-être aussi interprété de bien des manières !
Lorsque l'on voit Cersei prendre un immense plaisir à voir le Grand Temple s'embraser dans une explosion de feu grégeois on ne peut s'empêcher de penser au Roi Fou, Aerys II Targaryen, que Jaime a tué pour sauver le peuple de Port Réal qu'il voulait voir brûler.
Jaime a-t-il une impression de déjà vu en voyant sa soeur sur le trône ? Cette dernière a tout perdu pour la couronne, ses 3 enfants sont morts, et pire, le dernier s'est suicidé par sa faute. Quelle part d'humanité reste-t-il à la reine après un tel drame ? Ses enfants semblaient être la seule chose qui la rattachait à la raison, maintenant qu'ils ne sont plus là, rien ne l'empêchera de faire régner la terreur dans le royaume.
Si Cersei continue en ce sens, Jaime va sans doute avoir à faire à un dilemme terrible, tuer le Roi Fou fut une chose, tuer la personne la plus chère à ses yeux en est une autre.
Autre détail à prendre en compte : son petit frère, Tyrion, qu'il affectionne particulièrement fait voile sur Westeros avec Daenerys. On imagine bien que Tyrion fera tout pour épargner son grand frère et tentera de le rallier à sa cause.
Quoi qu'il arrive, il est clair que Jaime va passer un sale quart d'heure durant la saison 7 et qu'il va surement faire face à des choix cornéliens.
#6 Jon va-t-il apprendre sa véritable identité ?
La théorie depuis longtemps soutenue par beaucoup de fans a enfin été confirmée dans la série, c'est maintenant officiel : Jon est bien le fils de Lyanna, la soeur de Ned. Il n'est donc pas le frère de Sansa, Arya et Bran mais leur cousin. Mais le plus important dans cette révélation est l'identité de son père : Rhaegar Targaryen. Eh oui, Jon est mi-Stark, mi-Targaryen, ce qui fait de lui un des (sinon le) personnages clé de la série.
Encore faudrait-il qu'il soit au courant. En effet, Lyanna a fait promettre à son frère sur son lit de mort de garder le secret sur la véritable identité de son fils. Etant un homme d'honneur et désireux de protéger son neveu, Ned a très bien gardé son secret et fait passer Jon pour sien, même aux yeux de sa propre femme. Par conséquent, très peu de personnes connaissent la vérité sur Jon Snow.
Nous avons dans un premier temps Ned lui-même bien entendu, qui lors de la saison 1 avait promis à son fils de lui parler de sa mère lorsqu'ils se reverraient... Ce qui n'est jamais arrivé.
Nous avons ensuite Howland Reed qui était avec Ned durant les événements de la Tour de la Joie, Howland est le père de Jojen et Meera qui accompagnent Bran au delà du mur (des deux ne reste plus que Meera comme on le sait). Il est assez peu probable que ce personnage fasse son apparition dans la série.
Mais ce n'est pas grave, car une autre personne est désormais au courant de cette identité : Bran. Grâce à son pouvoir de la corneille à trois yeux, Bran a assisté à la naissance de Jon et a vu son père, Ned, prendre le nourrisson en charge, en promettant à Lyanna de garder le secret.
Désormais, le seul espoir pour Jon de savoir que du sang Targaryen coule dans ses veines est son petit frère/cousin Bran, et on a bon espoir que cela arrive dans la saison 7, on espère juste que le sadisme des scénaristes n'interviendra pas dans les retrouvailles !
NOUVEAU ! Vous avez raté la Hitek Box 100% Game of Thrones ? Elle est de retour !
Grosse nouveauté chez Hitek Box : La box Game of Thrones est de retour avec seulement 50 exemplaires ! Pas d'abonnement et elle vous sera envoyée le lendemain ! Pas besoin d'attendre 1 mois pour la recevoir :)
Pour 39,99€ vous aurez 88€ de produits ! Infos et commande ici : https://box.hitek.fr/shop
Avec ca, ca m'étonnerais qu'un jour il sache quelque chose ...
dans l'episode la soeur de ned dit "ne le dit pas a barathéon" sait pas le robert baratéhon ex roi et mari de cercei ???
je pensait que jon était sont fils et pouvait demandé le throne...
Ce qui a déclenché la rébellion de Robert, Ned et Jon (Aryn).
Justement on dit souvent dans l'histoire que Lyanna s'est faîte enlever puis a été violée mais tous les autres personnages qui ont connus Rhaegar parlent d'un homme unique, avec un grand sens de l'honneur enfin bref, pas le genre de personne capable d'enlever quelqu'un pour commettre un viol.
Si ça se trouve Lyanna est juste partie avec lui mais cette histoire de viol est là juste parce que personne n'a compris pourquoi elle était partie avec lui.
Ensuite les Targaryens craignent le feu l'exemple le plus parlant est la tragédie de Lestival dont l'incendie coûta la vie a plusieurs Targaryen. La seule raison pour laquelle Daenerys a survécu au bûcher c'est parce que lors de la naissance des dragons une "aura" magique la protégeait et pour le truc a Vaes Dothrak c'est juste car les scénaristes ont enculé le livre.
G.R.R Martin a d'ailleurs lui même dit que Daenerys craignait le feu.
Daenerys peut brûler, l'auteur l'a dit, et l'éveil des dragons de la saison 1 à créé une aura magique qui l'a protégé
« Daenerys était insensible bien avant la naissances des dragons, on aura pu le remarquer quand elle prend son bain dans les premiers épisodes :c ou alors quand elle prend les œufs alors qu'ils sont brûlants »
Ya une différence entre insensible et résister plus que les autres
Pour faire simple, Daenerys peut brûler, mais une assez grande chaleur ne lui fait rien ~
(Exemple du nord et l'armée de stannis dans le livre 5, l'armé de stannis crève de froids, et les Karstark (par exemple) eux rétorque un moment « Vous avez déjà froids en automne, mais c'est que l'hiver va vous enculer » (Pas trop ça mais vouala)
Et puis, pour revenir à Jon, il s'est déjà brûler, pour tuer un spectre dans la saison 1, il lui jette une lanterne et se brûle
Ce serait cool de s'informer un minimum sur le Lore d'une saga avant d'en parler...
*SPOIL*
C'est le frère de Ned Stark qui appartenait à la garde de nuit, on avait plus entendu parler de lui depuis plusieurs saisons. Étant partit au delà du mur pour une mission, il n'est jamais revenu et personne n'a eu de ses nouvelles. La nightwatch l'a donc considéré comme mort.
Mais au final on apprend qu'il s'est fait recueilli par les enfants de la forets qui l'ont sauver d'une mort certaine en lui implantant du verre dragon dans la poitrine ce qui à eux pour effet de le transformer en pseudo marcheur blanc mais capable d'avoir encore tout son esprit.
C'est donc plus tard qu'il tombe sur Brann et Meera et qu'il les sauve de l'armée de zombie qui les pourchassaient après avoir quitté le repaire de la corneille à 3 yeux.
Ca fait une Gnome Rogue en duel contre un Tauren Warrior à la sortie de Stormwind.
Excusez-moi cela fait 6 saisons que je veux la mort de Cersei et le combat des frangins ;)
- Jon (un inceste de plus ...)
- Tyrion (ça serait assez bizarre)
- Jaime (aucun argument pour lui, mais je vote pour !)
- Ou alors une de ses deux anciennes "conquêtes" : Dario ou Jorah
- Personne (pourquoi devoir se marier obligatoirement ?)
Après, la famille Targaryen était connu pour ses mariages entre frères et sœurs afin de préserver leur lignée pure ..
.
Ou alors c'était juste Tyrion.
Les livres ne couvrent que ce qui se passe jusqu’à la saison 5 donc tout ce qui suit est un invention des scénariste de la série. Je crois pas que le fait d'avoir lu les livres ça nous en apprend plus sur cela.
Car quand elle se pointe devant le mec après avoir tué celle qui voulait l'assassiner elle dit un truc du genre " a girl is arya stark "
L'utilisation de la 3ème personne du singulier pourrait impliquer qu'elle joue le rôle de Arya non ?
vu l'insensibilité qu'elle adopte ( malgré un petit sourire narquois en tranchant la gorge de walder ) et le fait qu'elle ait utilisé un masque pour cacher son identité pourrait appuyer cette hypothèse...
Si j'ai manqué quelque chose qui réfuterait cette hypothèse merci de me le dire bien sur :D
du coup mon hypothèse tient plus debout, tant pis ça aurait pu être sympa :p
Là, non, ce passage de l'article est complètement contradictoire.
C'est pas "il se passe bien des mois avant" mais "il se passe bien des mois après".
Article sympathique sinon, je n'avais mm pas fait gaffe à la présence de Varys sur le bateau.
Et il faut pas oublier la prophétie que la sorcière à faite à Cersei. Ces trois enfants sont morts et elle va être remplacée par une reine plus jeune et plus belle soit Daenerys. Donc ça m'étonnerai que Jaime tue Cersei :)
Pour les prochaines saison je pense :
- Bran traverse le mur et dissipe sortilège qui permet au white walkers de traverser
- Jon récupère vivesaigues
- Litte finger et Sansa un peu jaloux de Jon complentent pour le tuer mais cette fois ci Jon knows some stuff
- Jon combat white walkers
- Dany reprend King LAnding
- Apprends que le nord combat White Walkers et vient en aide à Jon qui pourrait également avoir la possibilité de chevaucher un dragon (Mi stark Mi Targaryen)
- Un troisieme Targaryen ferait son apparition Car 3 dragons
Et puis puisque tout ca et trop beau pour etre vrai Gorge R R Martin nous fera surement une grosse surprise en mode allons tuer Daenerys ou autre qui sait...
- Littlefinger est dégouté a cause de la quenelle que Sansa lui a mise mais reste avec elle.
- Les chevaliers du Val sont bloqué par l'hiver et rejoignent le camp de Jon faute de pouvoir rentrer chez eux.
- Bran passe le mur , il va a Chateaunoir mais Edd la douleur l'envoie a Winterfell chez son frère.
-Jon ne pousse pas vers le sud et se prépare a combattre les marcheurs.
- Cersei devient la version féminine du Roi fou devenant aussi folle que lui.
- Bataille navale entre les Fer-Nés d'Euron et Daenerys a Villevieille (dans le Bief) . Les Fer-Nés arrivent a amarrer plusieurs navires de Daenerys et a tué une bonne partie des Dothrakis et de ses hommes humiliant Daenerys. Yara meurt , Theon prend le commandement des Fer-Nés et détache la flotte Fer-Nés de celle de Daenerys pour reprendre les îles de fer.
- Daenerys essaye de débarquer a Villevieille , détruite par la bataille navale , pendant que Sam se casse ayant étudié comme un fou pendant des semaines et va rejoindre Jon pour devenir son mestre (et non pas celui de la Garde de nuit). Le débarquement prend du temps étant donné que l'armée de Daenerys est composé en grande partie d'étranger et de barbare et les Fer-Nés / des loyalistes de la couronne attaquent Daenerys et elle perd. Un de ses dragons meurt.
- Sam rejoint Jon et lui dit ce qu'il a vu. Jon décide alors d'envoyer un émissaire a Daenerys pour lui demander son aide.
- Daenerys tente une nouvelle stratégie voulant prendre Peyredragon le fief de sa famille qu'elle réussit a prendre puis tente de prendre Port-Réal. Elle se fait une nouvelle fois humiliée perdant encore ses hommes a tel point que plusieurs de ses soutiens doutent d'elle. Néanmoins le siège achève de rendre fou Cersei qui a fais produire encore plus de feu grégeois et veut tout faire flamber y compris Daenerys et l'entièreté de Port-Réal. Jaime prend peur et la tue d'une épée dans le dos. Il laisse la couronne sans possesseur puis reprend les armées Lannister et part a Castral Roc.
- Daenerys reçoit le corbeau de Jon et avec son dernier dragon et ses derniers soutiens elle va vers le Nord.
- Baelish est séduit par Daenerys et tente de devenir son conseiller et son mari lui promettant les chevaliers du Val en échange de son trone. Il assassine tour a tour Varys puis probablement Tyrion ou il le fait congédié puis enfermé.
- Daenerys refuse finalement et Baelish meurt en voulant l'assassiner pour prendre ses hommes. Ce faisant les troupes du Val se rallient a Sansa dont ils respectaient le père et qu'ils connaissent bien.
- La coalition Nord - Val - Daenerys - Sauvageons subit un premier assaut des marcheurs blanc qui est difficilement repoussé grâce au dernier dragon (probablement Drogon) qui crame les sbires des Marcheurs. Daenerys et Jon décident de libérer Tyrion pour qu'il aillent mendier l'aide de Jaime.
- Tyrion arrive a Castral Roc et demande l'aide de Jaime qui accepte. Néanmoins Tyrion ne le suis pas et descend vers le Sud pour demander l'aide du Bief malheureusement Olenna est morte de vieillesse et une guerre se prépare entre le Bief qui est séparé entre les Hightower (famille d'Olenna) et les Tarly (puissants vassaux) voir les Tyrell de Mandergué si ils existent dans la série et Dorne qui attaque le Bief probablement par haine ou pour étendre son territoire. Les deux refusent donc de suivre au combat.
- Tyrion fais un détour par les Terres de l'Orage où il demande l'aide de plusieurs seigneur mais sans succès. Il fais donc le chemin inverse et tombe sur Arya qui est devenu la chef de la Fraternité Sans Bannière la "Lady Stoneheart" de la série. Elle accepte de l'aider contre les Marcheurs si Jaime qui est actuellement aux Conflans l'aide contre les Freys. Tyrion et Jaime refuse et devant l'urgence de la situation Arya accepte. En route elle croise Mélisandre et la tue ce qui déplait a Thoros et Béric qui se révoltent mais elle les tue aussi. Une grande partie de la Fraternité déserte.
- Les renforts arrivent finalement au mur pendant une nouvelle attaque des marcheurs qui a couté beaucoup de vie aux défenseurs. Daenerys montre des signes évident de folie et réclame toujours son trône exigeant que chaque seigneur présent s'agenouille. Jon tente de la calmer et Bran révèle alors les origines de Jon et dit a Daenerys qu'elle n'est pas la seule a pouvoir réclamer le trône.
- Daenerys devient de plus en plus folle et se confronte a Jon pour tenter de prendre le dessus. Elle finit par adopter une stratégie très simple : attirer les marcheurs jusqu'au mur dans une grande bataille puis une fois que toutes l'armée et les marcheurs sont présent tout cramer avec son dragon et du feu grégeois. Elle approuve le plan mais Jon trouve sa fou et il n'est pas le seul et il doit tuer Daenerys pour l'empêcher de mettre a bien son plan mais il n'y arrive pas et se contente de la bannir de Westeros avec l'appui du Val et de Castral Roc. Elle quitte donc le continent.
- L'on apprend que Theon a tué ses oncles Euron et Victarion et c'est fait couronné Roi des iles de fer et il débarque a Tour Ombreuse puis fait la route jusqu'au mur pour soutenir Jon qui n'est pas très heureux de le voir de même pour Bran les deux voulant le tuer mais Sansa le défend et après des palabres ils en viennent a la conclusion que les Fer-Nés seront de bon alliés.
- Daenerys bannie repars avec ses Immaculés et son dragon a Meereen. C'est tout ce qui lui reste. Il n'y a plus aucun Dothraki dans le monde et les cités-libre ne craignent plus personne. Elle revient a Meeren et décide de finir la conquête de la Baie puis d'Essos en entière se mariant avec Daarion. Ce dernier se rend compte de sa folie après quelques batailles et ne peut se résoudre a la tuer et a vivre sans elle il décide donc de l'empoisonner , d'empoisonner Drogon et de s'empoisonner lui. Ver Gris et les Immaculés gouvernent la Baie avec Missandei et mettent en place un gouvernement non-esclavagiste mais abandonnent l'idée de conquérir l'entièreté d'Essos sans dragon.
- Sam dans ses recherches revient avec une découverte qui va sauver les coalisé Ouestrien. Un traité entre les marcheurs blanc / une cache pleine de verre-dragon / un moyen de fabriquer du verre-dragon / un moyen de fabriquer de l'acier Valyrien et Jon en fait produire et acheter en masse dilapidant les dernières fortunes des Sept Couronnes. La bataille a finalement lieu et est mortelle. Après la bataille les Septs couronnes n'existe plus. Port-Réal et ses environs sont dirigées par une foule de petit seigneur tandis que les grandes régions sont redevenus des royaumes. La bataille fit malheureusement de nombreuses victimes.
Pour le reste ce n'est que des extrapolations et mon avis en connaissant le genre de G.R.R et du bouquin mais je pense que :
Jaime meurt et Tyrion hérite de Castral Roc. Il ne se remettra jamais de la mort de son frère mais se remariera. Ce mariage non-heureux n'aura pas d'enfant et la lignée de Kevan reprendra les Terres de l'Ouest.
Brienne mourra après avoir couché avec Tormund. Le sauvageon ne se remettra jamais de la mort de Brienne.
Jon et Tormund signeront un pacte autorisant les sauvageons a habiter les territoires de la Garde de Nuit sous forme de maisons nobles pendant que la Garde peut dès lors se marier. Ainsi le mur ne manquera jamais de bras et des réserves de verre-dragon seront toujours stockées. Tormund et Jon seront les garants de la paix entre les sauvageons , la garde de nuit et les septs royaumes.
Theon mourra en protégeant Bran ou Sansa. Les Fer-Nés éliront un nouveau roi et les pillages et razzias reprendront néanmoins aucun n'osera jamais piller le Nord après cette bataille. La lignée des Greyjoy s'éteindra faute de descendance.
La Baie des Dragons deviendra une grande forteresse anti-esclavagiste et les gens se rappelleront de Daenerys comme d'une grande reine et non la dictatrice sanguinaire qu'elle fut a la fin.
Le Bief sera dirigé par les Tarly ou les Hightower. Les Tyrell étant potentiellement éteint dans la série. Dorne sera dirigé par une ancienne famille de vassaux des Martell probablement les Ferboys. La guerre civile dans le Bief aura fait de nombreuses victimes et la guerre entre le Bief et Dorne aura totalement anéantis la lignée des Martell.
Jon prendra Robert Arryn sous son aile en faisant un jeune homme plus apte a régner et le fiancera a Sansa. Le couple ne sera jamais heureux mais Sansa dirigera le Val en manipulant son mari l'alliance perdura donc et plusieurs enfants naîtront de cette union. La petite santé de Robin le fera mourir prématurément mais la descendance étant déjà assurée Sansa prendra la régence.
Bran se mariera avec Lyanna Mormont dont la fougue et le franc-parler lui rappelle son défunt frère Rickon. Le couple n'eut pas d'enfant a cause de l'infirmité de Bran mais fut heureux.
Le Limier rattrapera sa mauvaise réputation au cours de la guerre mais mourra pour protéger Arya. Elle ne se remettra jamais de la mort de son ami par ailleurs.
Samwell Tarly mourra au cours de la bataille en protégeant Verre et Petit-Sam. Jon n'était pas la pour protéger Sam et assurer ses arrières menant la bataille. Samwell mourra heureux assurant a Verre qu'il l'aimait et n'en voulant pas a Jon.
Verre sera prise en charge par Jon et protégera toujours les intérêt de son peuple a la cour de Jon. Elle ne cachera néanmoins pas qu'elle lui en veut pour la mort de Sam et a la mort de son beau-père elle partira a Corcolline , fief des Tarly rejoindre sa belle-mère et son beau-frère.
Ghost mourra en protégeant Jon.
Edd-la-Douleur mourra au cours de la bataille.
Jon s'en voudra toute sa vie pour la mort de Sam et se mariera avec la soeur de Samwell pour s'excuser auprès de sa famille. La mort de son ami lors de la bataille sera le coup fatal qui tuera l'innocence qu'il y'avait en lui. Sans ami et sans famille proche pour l'empêcher de souffrir il tombera dans la dépression en repensant a Sam , son loup et a ses amis du mur mort contre les sauvageons ou les marcheurs blanc. Il tombera un moment dans la dépression mais en sera sorti par Arya toujours non-marié suite a la naissance de son premier fils assurant la lignée des Stark. Sous les conseils d'Arya et après deux ans de règne il descendra dans les Conflans avec son armée et celle du Val pour défaire les Frey aux Jumeaux , a Vivesaigues et a Harrenhal libérant Edmure et son fils et le faisant Lord Suzerain du Conflans et donc son vassal.
Gendry finira par être reconnu par Arya a Blancport. Jon le fera chevalier , ayant lui même était adoubé suite a la bataille contre les marcheurs , puis Arya se mariera avec lui. Le couple sera heureux et aura quelques enfants. Gendry fera valoir ses droits sur les Terres de l'Orage mais aucun de ses vassaux ne l'acceptera se faisant Jon devra encore intervenir conjointement avec le Conflans et le Val pour établir Gendry en roi et sa soeur en reine. Il régnera ensuite garant de la paix dans Westeros mais las de la guerre et de la vie il se suicidera laissant son fils héritier et Bran en régent.
Les Royaumes finiront indépendant jusqu'à l'arrivée d'un nouveau peuple d'homme envahissant Westeros pour y établir son propre règne.
Ceux qui n'ont pas lu te saluent !
N'importe quoi ...
Et un voyant.
En partant de la j'ai eu qu'à rassemblé leurs prévision et celle que je voyais sur la "communauté" d'amateur de série (qui est en fait une conv skype mais chut) et les fusionner a mes propres prévisions pour remplir les trous et corriger les choses et voila comment j'arrive a "ses prévisions".
Et bien sur vu que les scénaristes adaptent la série aux désirs des fans (dans la mesure du raisonnable) on peut aussi prendre en compte le désir des fans dans une certaine mesure.
Ce qui veut dire qui de Daenerys ou de Jon aura finalement une armure en scénarium 500 pour le protéger des visions de toute les madame Irma qui peuplent le web ? Je penche pour Jon trop d'indice ont été donné pour douter du fait que Daeny deviendra folle et mourra.
D'autres théorie disant qu'il est le fils d'Arthure Dayne (l'Epée du Matin tenant l'épée Aube lors du combat contre Ned) sont toujours valable même s'il est plus probable que la R+L=J soit vraie.
Donc évitez d'affirmer quelque chose qui même si ça nous plait, et semble vrai, n'est pas sûr à 100%
Alors, certe, c'est sans doute l'hypothèse la plus probable, mais présenter ça comme un fait acquis et une des révélation de l'épisode je trouve ça un peut présomptueux non?
Donc je doute qu'il ai laissé quelqu'un d'autre la culbuté.
Il est donc très fort peu probable qu'il l'ai enlevé juste pour la confier à un autre.
La seule chose qu'on ne sait pas vraiment c'est si Lyanna était amoureuse de Rhaegar ou non
Le fait que Jon soit un Targaryen a une importance capitale dans la série, ils n'auraient pas consacré autant de temps à la découverte de son identité si son père était un homme sans importance :)
On peut donc supposer que Daenarys l'a prit au passage.
Il est déjà au courant qu'il est le fils de Lyanna & de Rhaegar Targaryen
Lorsque Jon est ressuscité au début de la saison 6, il prétend n'avoir rien vu lorsqu'il était mort.
Or, peu après, on apprend qu'il a bien vu quelque chose lorsque la sorcière rouge lui dit qu'il a vu le dieu je-sais-plus-quoi et qu'il lui a montré sa victoire, Jon n'a pas infirmé ses dires.
Je pense qu'il a aussi pu voir Ned Stark lorsqu'il était mort et que ce dernier lui a révélé sa vraie identité, comme il avait promis de le faire lorsqu'ils se reverraient.
Si Robert avait appris que Lyanna avait eu un fils avec le roi fou, il l'aurait fait tuer sur le champ pour cette même raison
Je sais que je donne peu de détail mais si quelqu'un peut relever ça vu que Arya a fait la même chose ^^'
Juste après le Red Wedding, Bran (qui n'était pas au courant du massacre) raconte l'histoire d'un type qui a assassiné ses invités sous son toit. Les dieux, pour le punir, lui ont fait manger ses enfants.
C'est ce qu'Arya fait à Walder Frey, en effet.
Rhaegar Targaryen avait kidnappé Lyanna, la soeur de Ned Stark dont il était fou, qu'il gardait dans un chateau protégé par ses 2 meilleurs soldats.
Lors de la scène où Bran revoit le passé, on voit Ned Stark et ses équipiers affronter les 2 gardes du chateau et finir par tuer.
Lors d'une autre scène où Bran revoit le passé, on voit Ned Stark entrer dans le chateau et retrouver sa soeur en plein accouchement de Jon Snow.
Sa soeur lui ayant fait promettre de ne dire à personne qui était en réalité Jon Snow pour éviter que Robert Barathéon ne le tue, Ned Stark fait passer Jon Snow pour son batard alors qu'en réalité c'est son neveu.