Game of Thrones : les questions sans réponses du final de la saison 6 !

De Hollyhock Auteur - Posté le 28 juin 2016 à 18h44 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est dans une grande explosion (au sens littérale comme métaphorique) que la saison 6 de Game of Thrones s'est achevée ce dimanche. Cette fois, elle ne s'est pas terminée dans les larmes et le désespoir des fans mais au contraire, cet épisode a sans doute dépassé son prédécesseur Battle of Bastards qui était pourtant considéré comme le meilleur de toute la série. On dirait que plus rien n'arrête Game of Thrones dans sa course vers l'excellence ! 

Mais comme toujours, des interrogations restent en suspend, des interrogations dont nous n'auront malheureusement pas les réponses avant la saison 7... Dans un peu moins an

Bien entendu, cet article est fortement concentré en spoilers du dernier épisode de la saison 6 ! 

melisandre

Dans cet article des questions très sérieuses et d'autres beaucoup moins !  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Mais comment Varys a-t-il voyagé si vite ?!   

varus 

C'est la question que beaucoup se posent depuis la fin de la saison 6. Nous voyons Varys à Dorne, le mystère sur son départ quelques épisodes plus tôt est dévoilé, Varys va former une alliance avec Elliara Sand mais aussi Lady Olenna Tyrell qui vient de perdre son fils et ses deux petits enfants dans l'attentat de Cersei. On ne doute pas que les deux familles vont s'allier à Daenerys Targaryen dans sa conquête de Westeros. 

Seulement quelques scènes plus loin, nous voyons Varys, en compagnie de Daenerys et Tyrion sur l'un des navires qui va les conduire vers Westeros. Mais comment Varys a-t-il pu faire le voyage aussi rapidement ?! 

La réponse est simple : une ellipse temporelle visiblement mal gérée par les créateurs de la série. 

dany

Les ellipses temporelles ne sont pas rares dans Game of Thrones, et pourtant elles ne sont jamais explicitement annoncées comme dans beaucoup d'autres séries ou films par un texte discret "3 mois plus tard..." et cela a pourtant toujours suffit pour que nous puissions suivre l'intrigue sans se poser de questions. 

Or cette fois-ci, les ellipses au sein du même épisode sont tellement importantes qu'elles nous auront perdu. En effet,  on pourrait croire que le départ de Daenerys a lieu juste après l'attentat de Cersei au Grand Temple, mais en fait il se passe bien des mois avant. C'est à dire que lorsque la Mère des Dragons arrivera en Westeros, Cersei y régnera depuis un petit bout de temps déjà. Pour résumé voici les évènements dans l'ordre :

- L'attentat au Grand Temple de Baelor

quelques semaines (mois ?) plus tard : 

- La rencontre de Varys et Olenna Tyrell à Dorne

Quelques semaines (mois ?) plus tard :

- Daenerys met les voiles sur Westeros, Varys a eu le temps de revenir pour les rejoindre.  

D'autres personnes ont également pointé du doigt que Jaime avait également très vite parcouru Westeros pour avoir le temps de voir Port Réal toujours en fumée (rappelons que Westeros fait à peu près la taille de l'Amérique du Sud), mais là encore, on peut imaginer que son banquet chez Walder Frey a eu lieu bien avant l'attentat de Cersei. 

#2 Qui va s'occuper de Ser Bondisseur ? 

Si vous l'avez oublié, Ser Bondisseur (Ser Pounce en vo) est le chat de Tommen, nous le voyons notamment dans la scène où Margeary se glisse dans la chambre de son nouveau prétendant. 

On apprend à ce moment-là que Joffrey aurait menacé Tommen d'écorcher vif son petit compagnon et de le lui faire manger (avec tout ça on aurait presque oublié à quel point Joffrey était un personnage sympathique). Visiblement, cela porte malheur de souhaiter la mort d'un chat tel que Ser Bondisseur !

Mais maintenant que Tommen est mort qui va s'occuper de lui ? Sir Bondissant va-t-il devenir un chat errant ? Ou alors... 

sir punch 

Bon promis, on arrête les blagues, passons aux vraies interrogations : 

#3 Mais où est Gendry ??!

La question peut prêter à sourire, mais maintenant que Tommen a pris son envol, il n'y a plus d'héritier au trône. Certes, si Cersei a des enfants, la lignée sera assurée, mais à l'heure actuelle, le seul héritier légitime du trône de fer est Gendry, fils batard de Robert Barathéon. Bien sûr, nous disons "le seul héritier légitime" si on écarte la légitimité des Targaryen au trône. 

gendry meme

Seulement, on a plus eu de nouvelles de lui depuis la saison 3 ! Lorsque Ser Davos le fait s'enfuir à bord d'une barque. Nombreux sont ceux qui attendaient son retour dans la saison 6, mais point de Gendry à l'horizon. A vrai dire, on ne sait même pas si le bougre est en vie. Maintenant qu'Arya est de retour sur Westeros avons-nous une chance que leurs chemins se croisent à nouveau ? Encore faudrait-il que Gendry y soit encore. 

#4 Que va faire Arya maintenant qu'elle a tué Walder Frey ? 

Bon, passons aux choses vraiment sérieuses. Arya a quitté Bravoos et a renoncé à l'enseignement des Sans-Visage pour assouvir sa vengeance personnelle et rayer un à un les noms de sa fameuse liste de personnes à tuer qu'elle se répète tous les soirs comme une prière.

Dans l'épisode final, la première de ses victimes est Walder Frey, Arya s'offre une douce vengeance, lui faisant manger ses propres fils avant de l'égorger et de le regarder mourir lentement, le sourire aux lèvres.

aria

Désormais, Arya a plusieurs options : retrouver son frère et sa soeur à Winterfell ou bien continuer à venger la mort de ses proches en tuant ses ennemis. Même si on adorerait voir ce qui reste de la famille Stark enfin réunie, il est très peu probable qu'Arya choisisse de les rejoindre. Animée par son seul désir de vengeance, la jeune fille va sans doute faire route vers King's Landing où se trouve Cersei ainsi que La Montagne (qui est techniquement déjà mort mais bon...) qui sont tous deux en tête de sa liste.

Peut-être que son chemin croisera celui de Mélisandre ou encore du Limier, voir peut-être des deux !  

#5 Jaime va-t-il devoir tuer Cersei ?

jaiome cerceei

Lorsque Jaime rentre à Port Réal, il retrouve la cité partiellement détruite par le feu, et sa soeur jumelle et amante : Cersei, est désormais reine de Westeros. Jaime ne met pas longtemps à comprendre que sa soeur est à l'origine du massacre qui a eu lieu au Grand Temple de Baelor et le regard qu'il lance à sa soeur est lourd de sens mais peut-être aussi interprété de bien des manières !

Lorsque l'on voit Cersei prendre un immense plaisir à voir le Grand Temple s'embraser dans une explosion de feu grégeois on ne peut s'empêcher de penser au Roi Fou, Aerys II Targaryen, que Jaime a tué pour sauver le peuple de Port Réal qu'il voulait voir brûler.

Jaime a-t-il une impression de déjà vu en voyant sa soeur sur le trône ? Cette dernière a tout perdu pour la couronne, ses 3 enfants sont morts, et pire, le dernier s'est suicidé par sa faute. Quelle part d'humanité reste-t-il à la reine après un tel drame ? Ses enfants semblaient être la seule chose qui la rattachait à la raison, maintenant qu'ils ne sont plus là, rien ne l'empêchera de faire régner la terreur dans le royaume. 

cersei

Si Cersei continue en ce sens, Jaime va sans doute avoir à faire à un dilemme terrible, tuer le Roi Fou fut une chose, tuer la personne la plus chère à ses yeux en est une autre. 

Autre détail à prendre en compte : son petit frère, Tyrion, qu'il affectionne particulièrement fait voile sur Westeros avec Daenerys. On imagine bien que Tyrion fera tout pour épargner son grand frère et tentera de le rallier à sa cause. 

Quoi qu'il arrive, il est clair que Jaime va passer un sale quart d'heure durant la saison 7 et qu'il va surement faire face à des choix cornéliens.  

#6 Jon va-t-il apprendre sa véritable identité ?

tzrgaryren

La théorie depuis longtemps soutenue par beaucoup de fans a enfin été confirmée dans la série, c'est maintenant officiel : Jon est bien le fils de Lyanna, la soeur de Ned. Il n'est donc pas le frère de Sansa, Arya et Bran mais leur cousin. Mais le plus important dans cette révélation est l'identité de son père : Rhaegar Targaryen. Eh oui, Jon est mi-Stark, mi-Targaryen, ce qui fait de lui un des (sinon le) personnages clé de la série.

Encore faudrait-il qu'il soit au courant. En effet, Lyanna a fait promettre à son frère sur son lit de mort de garder le secret sur la véritable identité de son fils. Etant un homme d'honneur et désireux de protéger son neveu, Ned a très bien gardé son secret et fait passer Jon pour sien, même aux yeux de sa propre femme. Par conséquent, très peu de personnes connaissent la vérité sur Jon Snow. 

Nous avons dans un premier temps Ned lui-même bien entendu, qui lors de la saison 1 avait promis à son fils de lui parler de sa mère lorsqu'ils se reverraient... Ce qui n'est jamais arrivé.

Nous avons ensuite Howland Reed qui était avec Ned durant les événements de la Tour de la Joie, Howland est le père de Jojen et Meera qui accompagnent Bran au delà du mur (des deux ne reste plus que Meera comme on le sait). Il est assez peu probable que ce personnage fasse son apparition dans la série.

Mais ce n'est pas grave, car une autre personne est désormais au courant de cette identité : Bran. Grâce à son pouvoir de la corneille à trois yeux, Bran a assisté à la naissance de Jon et a vu son père, Ned, prendre le nourrisson en charge, en promettant à Lyanna de garder le secret. 

Désormais, le seul espoir pour Jon de savoir que du sang Targaryen coule dans ses veines est son petit frère/cousin Bran, et on a bon espoir que cela arrive dans la saison 7, on espère juste que le sadisme des scénaristes n'interviendra pas dans les retrouvailles ! 

NOUVEAU ! Vous avez raté la Hitek Box 100% Game of Thrones ? Elle est de retour !

Grosse nouveauté chez Hitek Box : La box Game of Thrones est de retour avec seulement 50 exemplaires ! Pas d'abonnement et elle vous sera envoyée le lendemain ! Pas besoin d'attendre 1 mois pour la recevoir :)

Pour 39,99€ vous aurez 88€ de produits ! Infos et commande ici : http://box.hitek.fr/shop

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronessaison 6final

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (107)

Par Frodon, il y a 3 ans :

J'espère que Jon l'apprendra...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

pour une foi, il connaitra quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par rhadopsy, il y a 3 ans (en réponse à Jigoku):

Tu ne sais rien, Jean neige !

Avec ca, ca m'étonnerais qu'un jour il sache quelque chose ...

Répondre à ce commentaire

Par John, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

je met ici pour être en tete de liste

dans l'episode la soeur de ned dit "ne le dit pas a barathéon" sait pas le robert baratéhon ex roi et mari de cercei ???

je pensait que jon était sont fils et pouvait demandé le throne...

Répondre à ce commentaire

Par Ariearie, il y a 3 ans (en réponse à John):

Oh beh non, c'est justement qu'il faut pas le dire parce que c'est un Targaryen a qui le trone revient de droit plutôt qu'un barathéon ou que des consanguins lanister

Répondre à ce commentaire

Par ellandyl, il y a 3 ans (en réponse à John):

Rhaegar Targaryen a enlevé la soeur de Ned Stark, Lyanna, promise à Robert Barathéon et l'a épousé.

Ce qui a déclenché la rébellion de Robert, Ned et Jon (Aryn).

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 3 ans (en réponse à ellandyl):

Oui enfin "enlevé" ça on sait pas encore je crois
Justement on dit souvent dans l'histoire que Lyanna s'est faîte enlever puis a été violée mais tous les autres personnages qui ont connus Rhaegar parlent d'un homme unique, avec un grand sens de l'honneur enfin bref, pas le genre de personne capable d'enlever quelqu'un pour commettre un viol.
Si ça se trouve Lyanna est juste partie avec lui mais cette histoire de viol est là juste parce que personne n'a compris pourquoi elle était partie avec lui.

Répondre à ce commentaire

Par Husky, il y a 3 ans (en réponse à Frodon):

Bien sur, si Kit Harington regarde le nouvel épisode il le saura :D

Répondre à ce commentaire

Par gandalfe, il y a 3 ans :

ou alors il découvrira qu'il est Targaryen quand il ce découvrira une insensibilité au feux, peut être a celui des dragon...

Répondre à ce commentaire

Par RRhaegar_, il y a 3 ans (en réponse à gandalfe):

Jon est sensible au feu et deuxièmement les Targaryens ne sont pas insensible au feu ( La mort de Viserys )

Répondre à ce commentaire

Par Rick, il y a 3 ans (en réponse à RRhaegar_):

Ce à quoi Daeneris a répliqué "ce n'était pas un vrai targarien, un vrai targarien ne craint pas le feu" (j'ai revu quelques épisodes de la saison 1 il y a quelques jours)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Rick):

Oui mais apparemment dans le livre elle peut brûler tout aussi bien qu'un autre ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

Déjà c'était "Il était le dernier dragon" ... "Ce n'était pas un dragon".

Ensuite les Targaryens craignent le feu l'exemple le plus parlant est la tragédie de Lestival dont l'incendie coûta la vie a plusieurs Targaryen. La seule raison pour laquelle Daenerys a survécu au bûcher c'est parce que lors de la naissance des dragons une "aura" magique la protégeait et pour le truc a Vaes Dothrak c'est juste car les scénaristes ont enculé le livre.

G.R.R Martin a d'ailleurs lui même dit que Daenerys craignait le feu.

Répondre à ce commentaire

Par Hermans, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Daenerys était insensible bien avant la naissances des dragons, on aura pu le remarquer quand elle prend son bain dans les premiers épisodes :c ou alors quand elle prend les œufs alors qu'ils sont brûlants

Répondre à ce commentaire

Par Tchus, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Salut ! Il se passe quoi normalement dans le bouquin ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Haise, il y a 3 ans (en réponse à gandalfe):

Tout à déjà été dit
Daenerys peut brûler, l'auteur l'a dit, et l'éveil des dragons de la saison 1 à créé une aura magique qui l'a protégé

« Daenerys était insensible bien avant la naissances des dragons, on aura pu le remarquer quand elle prend son bain dans les premiers épisodes :c ou alors quand elle prend les œufs alors qu'ils sont brûlants »

Ya une différence entre insensible et résister plus que les autres
Pour faire simple, Daenerys peut brûler, mais une assez grande chaleur ne lui fait rien ~
(Exemple du nord et l'armée de stannis dans le livre 5, l'armé de stannis crève de froids, et les Karstark (par exemple) eux rétorque un moment « Vous avez déjà froids en automne, mais c'est que l'hiver va vous enculer » (Pas trop ça mais vouala)

Et puis, pour revenir à Jon, il s'est déjà brûler, pour tuer un spectre dans la saison 1, il lui jette une lanterne et se brûle

Répondre à ce commentaire

Par #Correction, il y a 3 ans (en réponse à Haise):

Sauf que Daenerys est bel et bien INSENSIBLE (j'insiste sur ce mot) au feu. Ce phénomène n'est pas dû au rituel magique mais bien au fait qu'elle incarne une "espèce" rare de Targaryen que l'on appelle grossièrement dans la série "les véritables dragons". Ces Targaryen insensibles au feu sont très rares dans l'Histoire de la lignée et les exemples se comptent sur les doigts d'une main (un roi notamment).
Ce serait cool de s'informer un minimum sur le Lore d'une saga avant d'en parler...

Répondre à ce commentaire

Par Haise, il y a 3 ans (en réponse à #Correction):

Daenerys qui à des cloques (du à des brulures) du turfu alors ~

Répondre à ce commentaire

Par #Correction, il y a 3 ans (en réponse à Haise):

Faut me dire où tu as lu ça alors... (je dis bien LU, et pas VU, la série et les livres, c'est deux choses différentes).

Répondre à ce commentaire

Par Haise, il y a 3 ans (en réponse à #Correction):

« Daenerys, morte de faim, se laissa choir du dos du dragon et elle mangea avec lui, arrachant des bouts de viande fumante au cheval mort avec ses mains nues et brûlées. (ADWD, Daenerys X) »

Répondre à ce commentaire

Par witmeur27, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Dite d'ailleurs je n'ai pas très bien suivi l'explication du "zombie gentil" qui sauve le petit stark! quelqu'un peut me dire pourquoi il est conscient après avoir été zombiifié ? merci :)

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans (en réponse à witmeur27):

Il l'explique dans une scène un peu après, il aurait dû être transformé mais les enfants de la forêts l'ont trouvés et sauvés au dernier moment, ce qui explique pourquoi il est mi vivant mi mort :c

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 3 ans (en réponse à witmeur27):

Je pense que tu parles de l'oncle Benjen.

*SPOIL*

C'est le frère de Ned Stark qui appartenait à la garde de nuit, on avait plus entendu parler de lui depuis plusieurs saisons. Étant partit au delà du mur pour une mission, il n'est jamais revenu et personne n'a eu de ses nouvelles. La nightwatch l'a donc considéré comme mort.

Mais au final on apprend qu'il s'est fait recueilli par les enfants de la forets qui l'ont sauver d'une mort certaine en lui implantant du verre dragon dans la poitrine ce qui à eux pour effet de le transformer en pseudo marcheur blanc mais capable d'avoir encore tout son esprit.

C'est donc plus tard qu'il tombe sur Brann et Meera et qu'il les sauve de l'armée de zombie qui les pourchassaient après avoir quitté le repaire de la corneille à 3 yeux.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 3 ans :

Ça serait bien que les scénaristes fassent rencontrer Arya vs la montagne, duelle qui peut paraitre a première vu déséquilibré, mais qui donne toutes les chances a la petite Arya vu l’expérience qu’elle a acquise… et Cersei en flippe totale devant cette scène..

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à groove up):

Une fille de 1,6 m pour 45 kg vs la Montagne, un zombie en armure de 8 pieds (2,4 m) de haut pour 200 kg ?

Répondre à ce commentaire

Par Huorë , il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

easy xD

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Oui pourquoi pas !!! Une similitude de plus cette fois-ci avec David et Goliath …

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Bah oui mais on s'en fout de la taille, l'une est une assassin, l'autre un guerrier ! L'une est habile, l'autre est lent. J'avoue que l'une est une chips et l'autre une... bah montagne, mais n'empêche que...
Ca fait une Gnome Rogue en duel contre un Tauren Warrior à la sortie de Stormwind.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 ans (en réponse à kalfuuf):

disons qu'il faut juste pas qu'elle se fasse chopper :-)

Répondre à ce commentaire

Par Xerthes, il y a 3 ans (en réponse à groove up):

Je trouve l'idée pas mal cela peut faire une bonne scène, mais maintenant imaginons qu'elle se fasse défoncer et avant le coup fatal. BIM sauver par le limier et Arya se relever et va tuer Cersei!

Excusez-moi cela fait 6 saisons que je veux la mort de Cersei et le combat des frangins ;)

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans :

Je pense très certainement que le fait que Jon soit un Targaryen va se faire savoir car Daenerys y verrait alors un autre prétendant sur le trône et tenterait de l'éliminer. Si Dany ne le sait pas, qu'est-ce qui justifierait sa rencontre avec le Loup blanc? c:

Répondre à ce commentaire

Par Bichoc, il y a 3 ans (en réponse à DoctorFright):

Comme question iI y a aussi, "qui sera Ie futur mari de Daenerys ?"

Répondre à ce commentaire

Par Rick, il y a 3 ans (en réponse à Bichoc):

Tyrion? Cersei se fera tuée, (pendant une bataille, par JAime... Osef, on verra), et Tyrion l'épousera pour établir des liens durables en tant que représentant d'une des plus puissantes familles de Westeros

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 3 ans (en réponse à DoctorFright):

Ouai ou alors Daenerys va mourir car elle commence a devenir aussi folle que son père.

Répondre à ce commentaire

Par Terrien, il y a 3 ans (en réponse à DoctorFright):

De toutes façons maintenant il reste plus beaucoup de possibilités comme prétendants masculins qui soient célibataires et encore vivants (GoT doit sûrement être la seule série ou la seconde condition est plus difficile à remplir que la première) :
- Jon (un inceste de plus ...)
- Tyrion (ça serait assez bizarre)
- Jaime (aucun argument pour lui, mais je vote pour !)
- Ou alors une de ses deux anciennes "conquêtes" : Dario ou Jorah
- Personne (pourquoi devoir se marier obligatoirement ?)

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 3 ans :

Honnêtement je pense plutôt que jon et Daenerys formeront un joli couple de roi et de reine …d’ailleurs elle cherche un gars non ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 3 ans (en réponse à groove up):

Ouais mais au final ça serait plus un mariage d'inceste car on sait dorénavant que John est le neveu de Daenerys :p

Après, la famille Targaryen était connu pour ses mariages entre frères et sœurs afin de préserver leur lignée pure ..

Répondre à ce commentaire

Par Rick, il y a 3 ans (en réponse à Aldry):

Non mais les Stark sont les seul à ne pas avoir des rapport familiaux chelous (Greyjoy qui plote sa soeur lorsqu'il revient chez lui, même si c'est vrai qu'il ne savait pas que c'était sa soeur, Le frère de Daenerys qui bandait sur elle, comme beaucoup de spectateurs, mais lui c'est son frère, et il a une GROSSE araignée au plafond, les Lannyster, le mec qui était au nord du mur et épouse ses propres filles et donne ses fils en sacrifices aux marcheurs blancs... Ils ont tous un sacré problème avec l'intimité familiale dans cette séire, SAUF les Stark!)

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 ans (en réponse à groove up):

On peut m'expliquer qui est le père de Jon, celle de Daenarys et la relation entre leurs pères car je suis perdu!

Répondre à ce commentaire

Par Elvalliant, il y a 3 ans (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

Le père de Jon est le frère de Daenerys. Et le père de Dany est le roi fou de Jaime a tué. Jon est le neveu de Dany :)

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 ans (en réponse à Elvalliant):

Merci, je comprends mieux! ;)

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 3 ans :

Il me semble qu'une théorie de fan était que Jaime et Cercei était les enfants de AerysII Targaryen, vu que la femme de Tywin était une proche du roi de l'époque avant que Tywin se fasse bannir
.
Ou alors c'était juste Tyrion.

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 3 ans (en réponse à xenos):

Yes mais la théorie ne comprend que Tyrion et non pas son frère et sa sœur qui sont née avant que leur mère ne soit proche du roi fou.

Répondre à ce commentaire

Par EmynonA, il y a 3 ans :

Si Bran traverse le Mur pour prévenir Jon, il annule les sortilèges qui sont présents dans celui-ci vu qu'il porte la marque du Roi Blanc non ? Du coup les morts pourraient prendre d'assaut le mur... Enfin je sais pas, j'ai pas lu les livres...

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 3 ans (en réponse à EmynonA):

C'est effectivement une théorie ouaip :)

Les livres ne couvrent que ce qui se passe jusqu’à la saison 5 donc tout ce qui suit est un invention des scénariste de la série. Je crois pas que le fait d'avoir lu les livres ça nous en apprend plus sur cela.

Répondre à ce commentaire

Par EmynonA, il y a 3 ans (en réponse à Aldry):

Je pensais surtout à la fameuse marque du Roi ainsi qu'aux sortilèges du Mur, ils ne sont pas décris plus précisément dans les livres ? La théorie est plausible ou non ?

Répondre à ce commentaire

Par Bonaparte59, il y a 3 ans :

Il semblerait que Littleflinger soit aussi au courant de l'ascendance de Jon

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 3 ans :

Et pour Arya il n'y aurait pas une hypothèse comme quoi elle serait quand même une sans-visage ?
Car quand elle se pointe devant le mec après avoir tué celle qui voulait l'assassiner elle dit un truc du genre " a girl is arya stark "
L'utilisation de la 3ème personne du singulier pourrait impliquer qu'elle joue le rôle de Arya non ?
vu l'insensibilité qu'elle adopte ( malgré un petit sourire narquois en tranchant la gorge de walder ) et le fait qu'elle ait utilisé un masque pour cacher son identité pourrait appuyer cette hypothèse...
Si j'ai manqué quelque chose qui réfuterait cette hypothèse merci de me le dire bien sur :D

Répondre à ce commentaire

Par ElGeneral, il y a 3 ans (en réponse à Sardane):

Si je me plante pas elle dit "A girl is Arya Stark of Winterfell, and I'm going home" ou un truc comme ça, je pense que c'est juste par habitude qu'elle dit ça ^^

Répondre à ce commentaire

Par Sardane, il y a 3 ans (en réponse à ElGeneral):

J'viens de revoir l'extrait et t'as raison, j'avais zappé la fin de la phrase haha
du coup mon hypothèse tient plus debout, tant pis ça aurait pu être sympa :p

Répondre à ce commentaire

Par ElGeneral, il y a 3 ans (en réponse à Sardane):

Ouais mais elle peux quand même utiliser leur pouvoir de changer de visage, et ça c'est cool ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yellowspark, il y a 3 ans (en réponse à Sardane):

C'est pas compliqué, elle a obtenu le savoir et les techniques des Sans-Visages, mais elle ne l'est rejoint pas. La phrase qu'elle dit avant de partir Est clairement un moyen de montrer qu'elle n'est pas personne, et qu'elle tient à rester qui elle est.

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 3 ans :

"En effet, on pourrait croire que le départ de Daenerys a lieu juste après l'attentat de Cersei au Grand Temple, mais en fait il se passe bien des mois avant. C'est à dire que lorsque la Mère des Dragons arrivera en Westeros, Cersei y régnera depuis un petit bout de temps déjà."
Là, non, ce passage de l'article est complètement contradictoire.
C'est pas "il se passe bien des mois avant" mais "il se passe bien des mois après".

Article sympathique sinon, je n'avais mm pas fait gaffe à la présence de Varys sur le bateau.

Répondre à ce commentaire

Par sinisster, il y a 3 ans (en réponse à Mim0ki):

quand ils disent il ce passe pas des mois avant il parle de l'attentat et non du départ , oui cette tournure de phrase était un peu chelou

Répondre à ce commentaire

Par Papoutme, il y a 3 ans :

Et la question de : si ya autant d'elipses temporelles pourquoi les tifs de Cersei ils repoussent pas ? Me ditent pas qu'elle les coupent elle a une tête de rien !

Répondre à ce commentaire

Par Memoria, il y a 3 ans :

Varys est un sans visage !

Répondre à ce commentaire

Par thibz.93, il y a 3 ans (en réponse à Memoria):

heu il lui manque bien quelque chose, mais ce n'est pas le visage...

Répondre à ce commentaire

Par Galactik, il y a 3 ans :

On remarquera qu'Arya a aussi voyagé très vite quand on y pense un peu.

Et il faut pas oublier la prophétie que la sorcière à faite à Cersei. Ces trois enfants sont morts et elle va être remplacée par une reine plus jeune et plus belle soit Daenerys. Donc ça m'étonnerai que Jaime tue Cersei :)

Répondre à ce commentaire

Par Zoran, il y a 3 ans (en réponse à Galactik):

Elle peut être tuer par Jaime ET se faire remplacer par Daenerys :) En plus si Tyrion arrive à lui faire rejoindre la cause de la mère des dragons, ça serais en quelques sortes le bras armée de Daenerys (un peu comme quand il a tué le roi fou, c'est Robert Baratheon qui récupère le trône ;) )

Répondre à ce commentaire

Par tryflawless, il y a 3 ans :

Il y a que moi qui a espéré à une alliance entre Daenerys & Snow ? voir un mariage en voyant que Daenerys prévoyer (sur les conseils de certain) de potentiellement ce marié afin de former une alliance ? quoi de mieux qu'une alliance entre le nord (qui n'espère pas plus que gouverner le nord) et Daenerys, qui veut conquérir le trône du sud. Bon il y aurai un peut de consanguinité dans le lot mais osef

Répondre à ce commentaire

Par Zoran, il y a 3 ans (en réponse à tryflawless):

C'est sur, j'ai envie de te dire, les Targaryens, c'est dans leurs habitudes l'inceste :D

Répondre à ce commentaire

Par warkrave, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Il doit avoir un lien entre son lien targaryen et le fait qu'il se fasse ressusciter par le dieu du feu au debut de la saison

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 3 ans via l'application Hitek :

@aldry non a vrai dire ce n'est pas une invention des scenaristes; malgré que les livres se soit fait depasser par la serie, G.R.Martin a donné en détails les elements constituant la suite et la fin de game of throne, au cas où il venait a mourir avant d'avoir finit de rediger les romans donc il ny a pas d'invention hormis certaines libertés afin d'apporter une certaine souplesse et facilité au scénario (par exemple considérons Arya Stark comme l'incarnation de la vengeance à la place de Lady Stoneheart qui n'est pas presente dans la serie et qui, a mon humble avis d'apparaitra pas a ce stade de la serie. )

Répondre à ce commentaire

Par Bred, il y a 3 ans via l'application Hitek :

ce n'est pas un pouvoir de changer de visage, ils prennent simplement le visage d'un mortet s'en font un masque un peu comme dans Volte Face...

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 3 ans (en réponse à Bred):

donc comment expliques-tu qu'en passant, en mettant ce "simple" masque, leur corps change également? ;) regarde juste Arya quand elle tue walder Frey, avant de retirer son masque elle dépasse facilement le haut du siège de Walder, mais quand elle l'a retiré elle est à peine plus haute que Walder assis, et puis la voix aussi qui change les cheveux... bref, je pense ouais que la base c'est un masque, mais qu'il y a une façon "magique" de l'utiliser qui permet d'avoir le corps de la personne dont le visage est pris... enfin ça me paraît logique, mais après tout on voit jamais le moment où un sans-visage met un visage

Répondre à ce commentaire

Par AxoOou, il y a 3 ans :

J'ai envie de dire, ET LES MARCHEURS BLANCS ?!?

Répondre à ce commentaire

Par Daschiel, il y a 3 ans :

je pense juste qu'il vas l'apprendre quand il vas rencontrer Daenerys elle vas surment demander a ses petits bebe de manger le roi du nord et bon chocapik jon vas pas mourir et les dragons vont s'incliner bien sagement puis Snow vas les monter avec une troll face en direction de Daenerys

Répondre à ce commentaire

Par Majid, il y a 3 ans :

SPOIL :

Pour les prochaines saison je pense :

- Bran traverse le mur et dissipe sortilège qui permet au white walkers de traverser
- Jon récupère vivesaigues
- Litte finger et Sansa un peu jaloux de Jon complentent pour le tuer mais cette fois ci Jon knows some stuff
- Jon combat white walkers
- Dany reprend King LAnding
- Apprends que le nord combat White Walkers et vient en aide à Jon qui pourrait également avoir la possibilité de chevaucher un dragon (Mi stark Mi Targaryen)
- Un troisieme Targaryen ferait son apparition Car 3 dragons

Et puis puisque tout ca et trop beau pour etre vrai Gorge R R Martin nous fera surement une grosse surprise en mode allons tuer Daenerys ou autre qui sait...

Répondre à ce commentaire

Par babydoll, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour varys vous oubliez tous que arya peut prendre l'aparence de qui elle veux...

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans (en réponse à babydoll):

Arya se trouve a Westeros lors de la traversée de Daenerys et tue même Walder Frey, donc ça ne peu pas être elle avec un autre visage

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans (en réponse à babydoll):

De plus, Daenerys ne se trouve pas sur la liste d'Arya, donc elle n'a aucun intérêt à être sur le bateau en compagnie de Daenerys

Répondre à ce commentaire

Par Bassgun, il y a 3 ans (en réponse à babydoll):

J'ajoute que pour qu'Arya puisse prendre l'apparence de varys, il faudrait qu'elle l'ait tué et pris son visage, mais on sait bien que c'est pas le cas, en partie parce qu'Arya n'a aucune envie de tuer Varys, donc nope

Répondre à ce commentaire

Par J'ai pas d'idée de pseudo, il y a 3 ans (en réponse à babydoll):

En admettant qu'elle ait son visage, comment elle ferait pour avoir le même corps ? Ou la même voix ?

Répondre à ce commentaire

Par babydoll, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et le 3 em targaryen c tyrion :)

Répondre à ce commentaire

Par fox, il y a 3 ans :

le troisieme targaryen etait simplement le frere de daenerys...

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans :

Le 3ème targaryen c'est Le limier Kappa

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans :

HODOR

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 3 ans :

Au risque de vous décevoir les prévisions pour la nouvelle saison sont :

- Littlefinger est dégouté a cause de la quenelle que Sansa lui a mise mais reste avec elle.
- Les chevaliers du Val sont bloqué par l'hiver et rejoignent le camp de Jon faute de pouvoir rentrer chez eux.
- Bran passe le mur , il va a Chateaunoir mais Edd la douleur l'envoie a Winterfell chez son frère.
-Jon ne pousse pas vers le sud et se prépare a combattre les marcheurs.

- Cersei devient la version féminine du Roi fou devenant aussi folle que lui.
- Bataille navale entre les Fer-Nés d'Euron et Daenerys a Villevieille (dans le Bief) . Les Fer-Nés arrivent a amarrer plusieurs navires de Daenerys et a tué une bonne partie des Dothrakis et de ses hommes humiliant Daenerys. Yara meurt , Theon prend le commandement des Fer-Nés et détache la flotte Fer-Nés de celle de Daenerys pour reprendre les îles de fer.
- Daenerys essaye de débarquer a Villevieille , détruite par la bataille navale , pendant que Sam se casse ayant étudié comme un fou pendant des semaines et va rejoindre Jon pour devenir son mestre (et non pas celui de la Garde de nuit). Le débarquement prend du temps étant donné que l'armée de Daenerys est composé en grande partie d'étranger et de barbare et les Fer-Nés / des loyalistes de la couronne attaquent Daenerys et elle perd. Un de ses dragons meurt.
- Sam rejoint Jon et lui dit ce qu'il a vu. Jon décide alors d'envoyer un émissaire a Daenerys pour lui demander son aide.
- Daenerys tente une nouvelle stratégie voulant prendre Peyredragon le fief de sa famille qu'elle réussit a prendre puis tente de prendre Port-Réal. Elle se fait une nouvelle fois humiliée perdant encore ses hommes a tel point que plusieurs de ses soutiens doutent d'elle. Néanmoins le siège achève de rendre fou Cersei qui a fais produire encore plus de feu grégeois et veut tout faire flamber y compris Daenerys et l'entièreté de Port-Réal. Jaime prend peur et la tue d'une épée dans le dos. Il laisse la couronne sans possesseur puis reprend les armées Lannister et part a Castral Roc.
- Daenerys reçoit le corbeau de Jon et avec son dernier dragon et ses derniers soutiens elle va vers le Nord.
- Baelish est séduit par Daenerys et tente de devenir son conseiller et son mari lui promettant les chevaliers du Val en échange de son trone. Il assassine tour a tour Varys puis probablement Tyrion ou il le fait congédié puis enfermé.
- Daenerys refuse finalement et Baelish meurt en voulant l'assassiner pour prendre ses hommes. Ce faisant les troupes du Val se rallient a Sansa dont ils respectaient le père et qu'ils connaissent bien.
- La coalition Nord - Val - Daenerys - Sauvageons subit un premier assaut des marcheurs blanc qui est difficilement repoussé grâce au dernier dragon (probablement Drogon) qui crame les sbires des Marcheurs. Daenerys et Jon décident de libérer Tyrion pour qu'il aillent mendier l'aide de Jaime.
- Tyrion arrive a Castral Roc et demande l'aide de Jaime qui accepte. Néanmoins Tyrion ne le suis pas et descend vers le Sud pour demander l'aide du Bief malheureusement Olenna est morte de vieillesse et une guerre se prépare entre le Bief qui est séparé entre les Hightower (famille d'Olenna) et les Tarly (puissants vassaux) voir les Tyrell de Mandergué si ils existent dans la série et Dorne qui attaque le Bief probablement par haine ou pour étendre son territoire. Les deux refusent donc de suivre au combat.
- Tyrion fais un détour par les Terres de l'Orage où il demande l'aide de plusieurs seigneur mais sans succès. Il fais donc le chemin inverse et tombe sur Arya qui est devenu la chef de la Fraternité Sans Bannière la "Lady Stoneheart" de la série. Elle accepte de l'aider contre les Marcheurs si Jaime qui est actuellement aux Conflans l'aide contre les Freys. Tyrion et Jaime refuse et devant l'urgence de la situation Arya accepte. En route elle croise Mélisandre et la tue ce qui déplait a Thoros et Béric qui se révoltent mais elle les tue aussi. Une grande partie de la Fraternité déserte.
- Les renforts arrivent finalement au mur pendant une nouvelle attaque des marcheurs qui a couté beaucoup de vie aux défenseurs. Daenerys montre des signes évident de folie et réclame toujours son trône exigeant que chaque seigneur présent s'agenouille. Jon tente de la calmer et Bran révèle alors les origines de Jon et dit a Daenerys qu'elle n'est pas la seule a pouvoir réclamer le trône.
- Daenerys devient de plus en plus folle et se confronte a Jon pour tenter de prendre le dessus. Elle finit par adopter une stratégie très simple : attirer les marcheurs jusqu'au mur dans une grande bataille puis une fois que toutes l'armée et les marcheurs sont présent tout cramer avec son dragon et du feu grégeois. Elle approuve le plan mais Jon trouve sa fou et il n'est pas le seul et il doit tuer Daenerys pour l'empêcher de mettre a bien son plan mais il n'y arrive pas et se contente de la bannir de Westeros avec l'appui du Val et de Castral Roc. Elle quitte donc le continent.
- L'on apprend que Theon a tué ses oncles Euron et Victarion et c'est fait couronné Roi des iles de fer et il débarque a Tour Ombreuse puis fait la route jusqu'au mur pour soutenir Jon qui n'est pas très heureux de le voir de même pour Bran les deux voulant le tuer mais Sansa le défend et après des palabres ils en viennent a la conclusion que les Fer-Nés seront de bon alliés.
- Daenerys bannie repars avec ses Immaculés et son dragon a Meereen. C'est tout ce qui lui reste. Il n'y a plus aucun Dothraki dans le monde et les cités-libre ne craignent plus personne. Elle revient a Meeren et décide de finir la conquête de la Baie puis d'Essos en entière se mariant avec Daarion. Ce dernier se rend compte de sa folie après quelques batailles et ne peut se résoudre a la tuer et a vivre sans elle il décide donc de l'empoisonner , d'empoisonner Drogon et de s'empoisonner lui. Ver Gris et les Immaculés gouvernent la Baie avec Missandei et mettent en place un gouvernement non-esclavagiste mais abandonnent l'idée de conquérir l'entièreté d'Essos sans dragon.
- Sam dans ses recherches revient avec une découverte qui va sauver les coalisé Ouestrien. Un traité entre les marcheurs blanc / une cache pleine de verre-dragon / un moyen de fabriquer du verre-dragon / un moyen de fabriquer de l'acier Valyrien et Jon en fait produire et acheter en masse dilapidant les dernières fortunes des Sept Couronnes. La bataille a finalement lieu et est mortelle. Après la bataille les Septs couronnes n'existe plus. Port-Réal et ses environs sont dirigées par une foule de petit seigneur tandis que les grandes régions sont redevenus des royaumes. La bataille fit malheureusement de nombreuses victimes.

Pour le reste ce n'est que des extrapolations et mon avis en connaissant le genre de G.R.R et du bouquin mais je pense que :

Jaime meurt et Tyrion hérite de Castral Roc. Il ne se remettra jamais de la mort de son frère mais se remariera. Ce mariage non-heureux n'aura pas d'enfant et la lignée de Kevan reprendra les Terres de l'Ouest.

Brienne mourra après avoir couché avec Tormund. Le sauvageon ne se remettra jamais de la mort de Brienne.

Jon et Tormund signeront un pacte autorisant les sauvageons a habiter les territoires de la Garde de Nuit sous forme de maisons nobles pendant que la Garde peut dès lors se marier. Ainsi le mur ne manquera jamais de bras et des réserves de verre-dragon seront toujours stockées. Tormund et Jon seront les garants de la paix entre les sauvageons , la garde de nuit et les septs royaumes.

Theon mourra en protégeant Bran ou Sansa. Les Fer-Nés éliront un nouveau roi et les pillages et razzias reprendront néanmoins aucun n'osera jamais piller le Nord après cette bataille. La lignée des Greyjoy s'éteindra faute de descendance.

La Baie des Dragons deviendra une grande forteresse anti-esclavagiste et les gens se rappelleront de Daenerys comme d'une grande reine et non la dictatrice sanguinaire qu'elle fut a la fin.

Le Bief sera dirigé par les Tarly ou les Hightower. Les Tyrell étant potentiellement éteint dans la série. Dorne sera dirigé par une ancienne famille de vassaux des Martell probablement les Ferboys. La guerre civile dans le Bief aura fait de nombreuses victimes et la guerre entre le Bief et Dorne aura totalement anéantis la lignée des Martell.

Jon prendra Robert Arryn sous son aile en faisant un jeune homme plus apte a régner et le fiancera a Sansa. Le couple ne sera jamais heureux mais Sansa dirigera le Val en manipulant son mari l'alliance perdura donc et plusieurs enfants naîtront de cette union. La petite santé de Robin le fera mourir prématurément mais la descendance étant déjà assurée Sansa prendra la régence.

Bran se mariera avec Lyanna Mormont dont la fougue et le franc-parler lui rappelle son défunt frère Rickon. Le couple n'eut pas d'enfant a cause de l'infirmité de Bran mais fut heureux.

Le Limier rattrapera sa mauvaise réputation au cours de la guerre mais mourra pour protéger Arya. Elle ne se remettra jamais de la mort de son ami par ailleurs.

Samwell Tarly mourra au cours de la bataille en protégeant Verre et Petit-Sam. Jon n'était pas la pour protéger Sam et assurer ses arrières menant la bataille. Samwell mourra heureux assurant a Verre qu'il l'aimait et n'en voulant pas a Jon.

Verre sera prise en charge par Jon et protégera toujours les intérêt de son peuple a la cour de Jon. Elle ne cachera néanmoins pas qu'elle lui en veut pour la mort de Sam et a la mort de son beau-père elle partira a Corcolline , fief des Tarly rejoindre sa belle-mère et son beau-frère.

Ghost mourra en protégeant Jon.

Edd-la-Douleur mourra au cours de la bataille.

Jon s'en voudra toute sa vie pour la mort de Sam et se mariera avec la soeur de Samwell pour s'excuser auprès de sa famille. La mort de son ami lors de la bataille sera le coup fatal qui tuera l'innocence qu'il y'avait en lui. Sans ami et sans famille proche pour l'empêcher de souffrir il tombera dans la dépression en repensant a Sam , son loup et a ses amis du mur mort contre les sauvageons ou les marcheurs blanc. Il tombera un moment dans la dépression mais en sera sorti par Arya toujours non-marié suite a la naissance de son premier fils assurant la lignée des Stark. Sous les conseils d'Arya et après deux ans de règne il descendra dans les Conflans avec son armée et celle du Val pour défaire les Frey aux Jumeaux , a Vivesaigues et a Harrenhal libérant Edmure et son fils et le faisant Lord Suzerain du Conflans et donc son vassal.

Gendry finira par être reconnu par Arya a Blancport. Jon le fera chevalier , ayant lui même était adoubé suite a la bataille contre les marcheurs , puis Arya se mariera avec lui. Le couple sera heureux et aura quelques enfants. Gendry fera valoir ses droits sur les Terres de l'Orage mais aucun de ses vassaux ne l'acceptera se faisant Jon devra encore intervenir conjointement avec le Conflans et le Val pour établir Gendry en roi et sa soeur en reine. Il régnera ensuite garant de la paix dans Westeros mais las de la guerre et de la vie il se suicidera laissant son fils héritier et Bran en régent.

Les Royaumes finiront indépendant jusqu'à l'arrivée d'un nouveau peuple d'homme envahissant Westeros pour y établir son propre règne.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Georges, c'est toi?!

Répondre à ce commentaire

Par Blop, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Ave Pave !
Ceux qui n'ont pas lu te saluent !

Répondre à ce commentaire

Par Terrien, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Wow, ya des trucs tellement précis, intelligents et probables que ça m'interpelle (bon après y'a des passages où ça va un peu trop loin à mon goût), je garde ce message de côté pour le ressortir l'an prochain ou dans deux ans !

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 3 ans (en réponse à Terrien):

On retient le pavé pour les prochaines saisons oui :p

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Tu t'es pris pour une voyante ?

N'importe quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 3 ans (en réponse à Aldry):

On en reparlera lors des saisons 7 et 8.

Et un voyant.

Répondre à ce commentaire

Par moonshade, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Désolé pas spoil mais prévision , mais ma question reste de mise... D'où viennent tes infos ? re merci

Répondre à ce commentaire

Par moonshade, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Bonsoir, tu dis SPOIL mais, comment est ce possible puisque apparemment la série TV est "en avance" par rapport aux livres ? Ce qui veut dire que ce que tu cite n'aurait probablement pas encore été écrit... Ou bien le paragraphe entier sont des spéculations de ta part ? Stp quelles sont les sources ? Merci ^^

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 3 ans (en réponse à moonshade):

Alors en effet c'est plus des prévisions que des spoils désolé (même si ça peut devenir des spoil une fois la saison prochaine sortie) mais en fait il s'agit de l'assemblement de spéculation de ma part , d'une grosse communauté d'amateur de la série et d'un thread 4chan qui parle beaucoup de Got et donc le thread de 4chan (il me semble que c'est eux qui l'ont pointé en premier) a découvert ou plutot un utilisateur du thread a découvert que les dialogues , les scènes et les références donnaient beaucoup d'indication sur le futur des épisodes a tel point que les prévisions donnés par 4chan pour les 4 derniers épisodes de la série étaient toutes presque entièrement juste.

En partant de la j'ai eu qu'à rassemblé leurs prévision et celle que je voyais sur la "communauté" d'amateur de série (qui est en fait une conv skype mais chut) et les fusionner a mes propres prévisions pour remplir les trous et corriger les choses et voila comment j'arrive a "ses prévisions".

Répondre à ce commentaire

Par Orel, il y a 3 ans (en réponse à Orel):

Pour ce qui est du "futur" des personnages c'est de la pure extrapolation en reprenant bien sur les prévisions et ce qu'on en sait (via les dites prévisions) ainsi que le caractère.

Et bien sur vu que les scénaristes adaptent la série aux désirs des fans (dans la mesure du raisonnable) on peut aussi prendre en compte le désir des fans dans une certaine mesure.

Ce qui veut dire qui de Daenerys ou de Jon aura finalement une armure en scénarium 500 pour le protéger des visions de toute les madame Irma qui peuplent le web ? Je penche pour Jon trop d'indice ont été donné pour douter du fait que Daeny deviendra folle et mourra.

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 3 ans :

Pour l'instant rien ne prouve à 100% qu'il est Targaryen, on sait juste qu'il est le fils de Lyanna.

D'autres théorie disant qu'il est le fils d'Arthure Dayne (l'Epée du Matin tenant l'épée Aube lors du combat contre Ned) sont toujours valable même s'il est plus probable que la R+L=J soit vraie.

Donc évitez d'affirmer quelque chose qui même si ça nous plait, et semble vrai, n'est pas sûr à 100%

Répondre à ce commentaire

Par Bob Léponj, il y a 3 ans :

Super article! Par contre, j'ai ergardé l'épisode une deuxième fois, et je ne vois toujours pas à quel moment il est confirmé que Jon est le fils de Rhaegar.
Alors, certe, c'est sans doute l'hypothèse la plus probable, mais présenter ça comme un fait acquis et une des révélation de l'épisode je trouve ça un peut présomptueux non?

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 3 ans (en réponse à Bob Léponj):

Lyanna avait été enlevé par Rhaegar car il l'aimait, il avait même mit deux de ses meilleurs soldats pour la protéger pendant sa grossesse / accouchement.

Donc je doute qu'il ai laissé quelqu'un d'autre la culbuté.

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 3 ans (en réponse à Bob Léponj):

La transition faite entre le plan bébé et le plan John Snow est clairement là pour qu'on puisse comprendre qu'il est le fil de Rhaegar.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 ans (en réponse à Bob Léponj):

La rebellion de Robert Barathéon a été déclenché notamment par l'enlèvement de Lyanna par Rhaegar.
Il est donc très fort peu probable qu'il l'ai enlevé juste pour la confier à un autre.
La seule chose qu'on ne sait pas vraiment c'est si Lyanna était amoureuse de Rhaegar ou non

Le fait que Jon soit un Targaryen a une importance capitale dans la série, ils n'auraient pas consacré autant de temps à la découverte de son identité si son père était un homme sans importance :)

Répondre à ce commentaire

Par Hadjime, il y a 3 ans :

Pour varys, je ferai remarqué que si on regarde la carte de westeros, pour aller de meereen à port royal, il faut longé les cotes de Dorne.

On peut donc supposer que Daenarys l'a prit au passage.

Répondre à ce commentaire

Par Pogoramix, il y a 3 ans :

Pour Varys c'est simple hein, Dorne et Estos c'est pas si loin et dans la fin avec Daenerys on voit des bateaux de Dorne, il a voyagé avec les filles d'Oberyn et si il a mit plus de temps à l'aller (ça sort d'où?) c'est parce qu'il a fallu les convaincre plus qu'autre chose. :)

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans :

Ma théorie sur Jon Snow :

Il est déjà au courant qu'il est le fils de Lyanna & de Rhaegar Targaryen

Lorsque Jon est ressuscité au début de la saison 6, il prétend n'avoir rien vu lorsqu'il était mort.

Or, peu après, on apprend qu'il a bien vu quelque chose lorsque la sorcière rouge lui dit qu'il a vu le dieu je-sais-plus-quoi et qu'il lui a montré sa victoire, Jon n'a pas infirmé ses dires.

Je pense qu'il a aussi pu voir Ned Stark lorsqu'il était mort et que ce dernier lui a révélé sa vraie identité, comme il avait promis de le faire lorsqu'ils se reverraient.

Répondre à ce commentaire

Par arcane, il y a 3 ans :

Si jon snow est le fils de Lyanna et que lyanna dit : Si robert l'apprend, il le tuera, elle parle de robert baratheon, donc Jon Snow est un baratheon plutot non ?

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans (en réponse à arcane):

Non, Robert Baratheon voulait la mort de tous les targaryens pour supprimer tous les prétendants héritiers du trône, c'est pour cette raison que, dans je ne sais plus quel épisode, il veut envoyer des soldats tuer Daenerys avant qu'elle puisse rejoindre Westeros.

Si Robert avait appris que Lyanna avait eu un fils avec le roi fou, il l'aurait fait tuer sur le champ pour cette même raison

Répondre à ce commentaire

Par moonshade, il y a 3 ans (en réponse à Xavier):

Heu... Raegar n'est PAS le roi fou... c'est son fils puisque c'est le frère de Dany (Aegar est le roi fou, tué par Jaime, qui a eu 3 enfants : Raegar, Viserys et Daenerys ;) )

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans (en réponse à moonshade):

Effectivement je me suis trompé, le roi fou c'est Aerys II, Rhaegar étant son fils, c'est bien Rhaegar qui a kidnappé Lyanna et non pas le roi fou, au temps pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 3 ans :

Je me souviens d'une histoire qui est raconté je sais plus trop quand, celle de quelqu'un qui fait manger des gens et qui se retrouve maudit
Je sais que je donne peu de détail mais si quelqu'un peut relever ça vu que Arya a fait la même chose ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Nerd-Chan, il y a 3 ans (en réponse à Moi):

Oui !
Juste après le Red Wedding, Bran (qui n'était pas au courant du massacre) raconte l'histoire d'un type qui a assassiné ses invités sous son toit. Les dieux, pour le punir, lui ont fait manger ses enfants.
C'est ce qu'Arya fait à Walder Frey, en effet.

Répondre à ce commentaire

Par J'ai pas d'idée de pseudo, il y a 3 ans :

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde affirme que Jon est le fils d'un Targaryen. J'ai loupé quelque chose ? Si oui, quelqu'un peut m'expliquer d'où vient cette information ?

Répondre à ce commentaire

Par Xavier, il y a 3 ans (en réponse à J'ai pas d'idée de pseudo):

Déjà dit et répété plusieurs fois

Rhaegar Targaryen avait kidnappé Lyanna, la soeur de Ned Stark dont il était fou, qu'il gardait dans un chateau protégé par ses 2 meilleurs soldats.

Lors de la scène où Bran revoit le passé, on voit Ned Stark et ses équipiers affronter les 2 gardes du chateau et finir par tuer.

Lors d'une autre scène où Bran revoit le passé, on voit Ned Stark entrer dans le chateau et retrouver sa soeur en plein accouchement de Jon Snow.

Sa soeur lui ayant fait promettre de ne dire à personne qui était en réalité Jon Snow pour éviter que Robert Barathéon ne le tue, Ned Stark fait passer Jon Snow pour son batard alors qu'en réalité c'est son neveu.

Répondre à ce commentaire

Par elessar, il y a 3 ans via l'application Hitek :

et tyrion qui est toujours marier a sansa,vont faire alliance entre stark et targaryen

Répondre à ce commentaire

Par Ledalton, il y a 3 ans :

Jon va apprendre qu'il est targaryen en survivant à travers des flammes comme daynneris puis bran lui diras précisément par la suite .

Répondre à ce commentaire

Par Mooha, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'pense qu'on oublie une question qui n'a pas de réponse essentielle de la série : Pourquoi les prostitués n'ont pas fait payer Podrick ? Car il a un gros sexe (le copain de Jaime et Tyrion l'appelle toujours "bite magique")

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois