Rechercher Annuler

Game of Thrones : un événement majeur de la série s'offre une réadaptation unique

De Olivier Ghezal - Posté le 31 mars 2021 à 16h11 dans Séries TV

La série Game of Thrones n'a jamais été aussi rentable. En effet, presque deux ans après que le glas des aventures de nos chers Tyrion, Daenerys et autres Sansa Stark ait sonné, les projets autour de cet univers médiéval fantastique sont légion. Récemment, HBO a d'ailleurs rassuré les fans en annonçant de très bonnes nouvelles concernant les différents spin-offs. La simple évocation du trône de fer suffit à susciter l'intérêt des fans pour d'autres oeuvres, comme cette nouvelle série Netflix qui se définit comme le "nouveau GoT". Aujourd'hui, focus sur un tout nouveau projet autour de l'univers créé par Geroge R.R Martin.

un traitement inédit pour la série

Il s'agit là d'une nouvelle pour le moins étonnante : Game of Thrones va faire l'objet d'une adaptation… à Broadway ! George R.R. Martin a donc choisi de transposer son univers sur scène. Pour ce faire, il a choisi le grand tournoi d'Harrenhal, l'un des plus importants des sept couronnes qui a pris place 16 ans avant les événements de la série. La pièce de théâtre sera produite par Simon Painter et Tim Lawson (The Illusionists) et écrite par Duncan MacMillan, connu pour son adaptation théâtrale de l'excellent 1984 de George Orwell. Ce dernier travaille en étroite collaboration avec George R.R. Martin, qui s'est impliqué dans le projet depuis plus d'une année maintenant. La première devrait être jouée courant 2023.

le grand retour de personnages iconiques

Alors que de nombreux projets autour de Game of Thrones sont sur le feu, cette pièce de théâtre sera le premier à faire revenir des protagonistes jusque-là oubliés, mais que les fans se feront certainement une joie de retrouver. Voici ce qu'on peut lire sur la description officielle : 

La pièce offrira pour la première fois aux spectateurs la possibilité d'aller plus loin dans les coulisses d'un événement marquant qui était autrefois empreint de mystère. Avec la présence des personnages les plus iconiques de la série, la production va proposer une histoire centrée sur l'amour, la vengeance, la folie et les dangers de s'intéresser à une prophétie, révélant au passage des secrets et mensonges qui n'ont pour le moment été que suggérés. 

Bien qu'aucun protagoniste n'ait pour le moment été confirmé, nous pouvons déduire des événements mentionnés dans les livres que certains devraient être présents, parmi lesquels : un Ned Stark jeune et timide, sa sœur rebelle Lyanna, un Jaime Lannister aux airs d'adolescent rebelle et le regretté prince Oberyn Martell. A l'inverse, les personnages qui n'étaient pas encore nés dans cette période - Daenerys, Jon Snow, Arya Stark - seront très certainement absents.

quelques mots de l'auteur

Interrogé par The Hollywood Reporter, George R.R. Martin a précisé l'importance de l'événement du grand Tournoi d'Harrenhal pour l'histoire :

Ils étaient peu nombreux à imaginer le carnage à venir quand les gens bien nés et le petit peuple se sont retrouvés à Harrenhal pour observer les meilleurs chevaliers du royaume combattre dans un grand tournoi. […] Maintenant, enfin, nous allons pouvoir raconter toute l'histoire.

Et de réaffirmer son enthousiasme autour de ce projet inédit :

Notre rêve est d'amener Westeros à Broadway, au West End, en Australie … et un jour, près de chez vous … ça devrait être spectaculaire.

Une erreur ?

Source(s) : The Hollywood Reporter

Mots-Clés : Game of ThronesserieGeorge R.R MartinadaptationinéditenouvelleuniqueBrodwaythéâtre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (226)
pic

Dernier avis positif

Par le_mec_qui_s'ennuie, il y a 1 mois

la série est géniale jusqu'à la saison 6 mais ça je ne le prend pas en compte.
pour moi les acteurs sont plus… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 2 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par Luffy, il y a 1 an :

Je peux pas m'empêcher de penser à la scène de la mort d'Oberyn, mais IRL.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.