La série ultra-populaire de HBO, Game of Thrones, a battu son précédent record de téléspectateurs grâce à l'épisode final de la saison 6, The Winds of Winter. Vous pouvez retrouver notre analyse de l'épisode juste ici.
Après avoir battu le record de popularité d'un épisode avec The Battle of the Bastards, Game of Thrones s'amuse encore une fois a pulvériser ses records : lors de la diffusion du final de la série dimanche soir, pas moins de 8,89 millions de téléspectateurs étaient devant la télévision. Un nouveau record qui bat celui du final de la saison 5, celui-ci ayant réuni 8,1 millions de téléspectateurs.
Et encore, cela ne prend pas en compte les très nombreux fans qui ont regardé l'épisode en streaming dans les heures qui ont suivi sa diffusion, ni même les téléchargements ou les sites de VOD. Pour prendre la mesure de la bête, il faut regarder les moyennes des spectateurs hebdomadaire. HBO indiquait ainsi que la saison 6 de Game of Thrones avait en moyenne 23,3 millions de téléspectateurs chaque semaine. Un chiffre colossal en comparaison aux 2,5 millions de la première saison et des 5 millions de la troisième.
L'approche du dénouement de la série et la fin de nombreuses intrigues font sans aucun doute partie des raisons de la popularité de cette épisode, d'autant plus que de nombreux teasers avaient indiqué que de gros évènements allaient avoir lieu dans le final de la saison.
Il n'y a désormais plus que deux saisons de Game of Thrones avant la fin de la série, chacune faisant entre 7 et 8 épisodes. Il faudra cependant attendre encore une bonne dizaine de mois pour pouvoir profiter de la saison 7. Pendant ce temps, autant vous mettre au Haut valyrien !
Par Gaetan, il y a 8 ans :
Je ne suis pas étonné ! Je n'ai jamais vu une série d'une telle qualité ! :)
Répondre à ce commentaire