Game of Thrones : les scénaristes regrettent d'avoir gâché ce personnage
Alors que les fans de Game of Thrones attendent avec impatience le premier trailer de la série A Knight of the Seven Kingdoms, les scénaristes de la série-mère ont accordé une interview dans laquelle ils sont revenus sur le regret qu'ils avaient concernant un personnage en particulier.
Les regrets de Weiss et Benioff
En 2011, David Benioff et D.B. Weiss révolutionne le petit-écran avec la série de fantasy Game of Thrones, produite par HBO et adaptée de la saga de fantasy A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. En plus de prouver que la fantasy pouvait être bankable, la série Game of Thrones a également poussé plus loin que jamais les ambitions cinématographiques de la chaîne HBO. L'expression "It's not TV, it's HBO" a trouvé un sens nouveau, et Game of Thrones est devenue la série-phénomène des années 2010. Cependant, elle a également essuyé quelques critiques, notamment à l'égard de sa conclusion.
En janvier 2024, afin de promouvoir leur nouvelle série The 3 Body Problem, Weiss et Benioff ont accordé une interview au célèbre média américain The Hollywood Reporter, dans laquelle ils sont revenus sur leur expérience. Bien qu'ils ne désirent pas répondre aux fans qui critiquent la conclusion de Game of Thrones, les deux scénaristes ont néanmoins confessé un regret qu'ils avaient concernant un personnage de la série : Mord.
Vous ne vous souvenez pas de lui ? C'est normal puisque le personnage n'est apparu que dans deux épisodes de la saison 1. Il s'agit du geôlier simple d'esprit de la forteresse des Eyrié. Sujet de la Maison Arryn, il accepte cependant de porter un message de Tyrion à la Dame des Eyrié, contre une bourse remplie de pièces d'or. "C'était une erreur de ne pas ramener Mord le Geôlier. Nous avons toujours parlé de le faire. Il y a une scène dans une taverne. Mais nous avons réalisé trop tard que Mord aurait pu être propriétaire de la taverne. Nous aurions pu avoir cet acteur en arrière-plan agissant exactement comme il l'a fait en tant que geôlier, sauf qu'il aurait été cette fois propriétaire d'une petite entreprise. C'était une idée tellement évidente, le lendemain."
Si bien évidemment il est impossible de sonder les coeurs et les âmes, il se pourrait toutefois que cette confidence soit une blague adressée aux fans mécontents. En effet, D.B. Weiss et David Benioff n'éprouvent aucun regret concernant des événements polémiques de la conclusion de Game of Thrones, mais plutôt à propos d'un personnage très secondaire et oublié par de nombreux fans. Et vous, que pensez-vous de ces déclarations de Weiss et Benioff ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.