Game of Thrones saison 5 : une scène de nu à 200 000 dollars
Actuellement, la saison 5 de la série Game of Thrones est en tournage et la production aurait eu quelques soucis pour l'une des scènes cultes dans la ville de Dubrovnik.
Si la série Game of Thrones utilise énormément les paysages somptueux de l'Irlande pour réaliser ses scènes en extérieur et en intérieur, la production n'hésite pas à parcourir le monde entier pour réaliser des scènes uniques qui marqueront les esprits des spectateurs. Et pour le tournage de la saison 5, la production s'est arrêtée à Dubrovnik en Croatie.
ATTENTION SPOILER INSIDE !
Mais la production s'est frottée à quelques problèmes majeurs pour le tournage d'une scène de nu, considérée comme LA scène culte de la saison 5. Dans cette dernière, Lena Headey, qui joue Cersei Lannister, doit traverser les rues de King’s Landing totalement nue, sous les huées de la foule après avoir été disgraciée et tondue. Tournée dans les rues de Dubrovnik, cette scène aurait pu être supprimée de la série, mais la production de Game of Thrones n'a pas abandonné.
En effet, cette scène ne plaisait pas aux dirigeants religieux locaux, car ils refusaient de laisser passer une femme nue devant l’église Saint Nicolas de Dubrovnik. Au mois d'août déjà, un groupe de représentants de l’Eglise avait affirmé que cette scène ne serait pas tournée malgré son importance dans la saison 5 de la série. Mais finalement, on vient d'apprendre que l'église a accepté le tournage avec quelques conditions. L'église ne doit pas être dans le champ de la caméra et Cersei Lannister ne doit pas entrer dans l'édifice religieux.
La production s'est également dotée d'une sécurité accrue pour cette scène de nu. 200 agents de sécurité pour verrouiller le secteur ont été recrutés et la production a même payé les habitants et les commerçants du coin pour qu'ils quittent les lieux pendant les 4 jours de tournage. Au final, cette scène aurait coûté environ 50 000 dollars par jour, selon le site américain TMZ.
Ps:Mon commentaire ne s'adresse que aux religieux moralisateur ,ceux qui pratiquent leur croyances chez eux et sans déranger personne ne me dérange pas.
Mais la femme nue, elle se fait disgracier en public, insulter, frapper, humilier. Ca, ça n'est pas la raison pour laquelle ils ne veulent pas la scène.
Pour eux c'est juste la femme le problème.
Puteng.
C'est important de le préciser vu mon avis sur le sujet ^^ sinon il va y avoir 2km de commentaires haineux juste en dessous du miens xD
De mon point de vu la religion n'est rien d'autre que le meilleur prétexte universel jamais inventé par l'homme pour se foutre sur la gueule.
Best foutage de gueule ever : les croisades.
Si je me souviens bien dans le tome 1 des aventures de Jesus intitulé "La Bible" il est écrit que Dieu à dit "Tu ne tueras point" et que "Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier: le meurtrier sera puni de mort"
Ca me fait toujours doucement rigoler en repensant aux croisés qui ont massacrer des millier de gens à coups d'épées au nom d'un soit disant Dieu...
Y'a pas grand monde qui la connait, et c'est ce qui m'inquiète.
Parce que Eve, c'était non seulement pas la première femme, mais l'opposition entre son comportement et la manière dont elle est traitée et celui de Lilith et ce qu'il lui est arrivé est extrêmement révélateur de notre chère religion.
C'est la fameuse dichotomie putain/femme respectable.
Le sexe, d'accord, mais le nu... c'est quand même différent.
Blue: Ouais mais attends. C'est une FEMME nue. La nuance est à saisir. (ironie quand tu nous tiens)
SPOIL MAJEUR ATTENTION
: la suppression du personnage de Lady Stoneheart , c'était une de mes plus grosses attentes de la série ...
FIN DU SPOIL MAJEUR
SPOIL
Brienne
STOP SPOIL :x
Enfin bref, ce serait très étonnant et décevant qu'ils l'oublient :/
Je rage de mettre fait spoil quand même, je sais qu'il y avait la balise mais c'est chauuuuuud.
Ok ils préviennent m'enfin c'était pas non plus nécessaire à la compréhension de l'article de mentionner son nom.
Dans un cas, ils restent coincés au Moyen-Age