Game of Thrones

Game of Thrones : la série télé va spoiler les lecteurs

De Nicolas Auteur - Posté le 24 mars 2015 à 15h12 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le 12 avril prochain, la saison 5 de Game of Thrones va débuter et va mettre fin à des mois d'attente pour les fans. Les créateurs de la série viennent de faire une déclaration détonante en affirmant que la série allait être obligée de spoiler les lecteurs au vu du rythme de déroulement des livres par rapport aux séries. Si vous avez le courage, vous pouvez regarder la vidéo des membres de la série devant l'Oxford Union.

David Benioff et Dan Weiss viennent de faire une déclaration choc pour tous les fans de la série Game of Thrones, surtout ceux qui lisent les livres. En effet, les créateurs de la série ont affirmé que la série allait spoiler les lecteurs. Alors que ces derniers pouvaient se targuer d'être en avance, ils seront bientôt dépassés par les fans qui se contentent de regarder la série télé. A priori, le spoil ne devrait pas intervenir dans la saison 5 puisque cette dernière racontera les livres 4 et 5, A Feast of Crows et A Dance With Dragons. Cependant, George R. Martin a déjà annoncé que la saison comporterait des morts surprises qui ne figurent même pas dans les livres.

got

Pour rappel, le sixième livre, The Winds of Winter, est prévu pour 2016 et pourrait bien prendre du retard. Quid de la saison 6 ? On ne sait pas encore, mais en tout cas pour la saison 7 on est certain qu'elle verra le jour avant le livre correspondant. La série va donc clairement anticiper les livres prochainement. David Benioff a déclaré à ce propos : "nous parlons avec George depuis longtemps, depuis que l’on sait que ça risque d’arriver (que la série dépasse les livres), et nous savons vers où les choses se dirigent. Nous avançons dans la même direction. J’aimerais que nous n’ayons pas à spoiler certains événements, mais nous sommes en quelque sorte coincés. Le spectacle doit continuer… et c’est ce que nous allons faire."

Une erreur ?

Mots-Clés : Saison 5spoillivresGame of Thrones

Source(s) : Nerdist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par jeanlucasec, il y a 5 ans :

Même avec du spoil, les livres seront toujours plus détaillés

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 5 ans :

vu la direction très différente prise dans la saison 4
on peut presque considérer les deux comme totalement différents

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à xenos):

Non, c'est juste que certain évenement ont déjà eu lieu dans las série mais pas encore dans les livres concerné cet tout ;)

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 5 ans (en réponse à Exacrion):

ben SPOLIER

Clegane qui tue les deux ex prisonniers de la garde de nuit, Gendry qui se fait pomper (le sang) par Mélissandre, Brienne qui tue Clegane, entre autre

La direction est très différente !!

Répondre à ce commentaire

Par Athia, il y a 5 ans :

Et là se pose le grand dilemme : regarder la série et se faire spoiler ou ne pas la regarder et tout se faire dévoiler par les autres spectateurs...

Répondre à ce commentaire

Par Svalt, il y a 5 ans :

De toutes façons les livres sont tellement ennuyants, ils ne valent pas le coup d'être lus comparés à d'autres séries de livres que ne verront pourtant jamais le jour sur grand écran...

Répondre à ce commentaire

Par Thecitronus, il y a 5 ans :

Moi j'ai regardé la série, et ensuite j'ai lu les livres. Je peux vous dire que ça me fait chier d'apprendre ça, pourquoi ? Parceque ça veut dire que HBO a complétement racheté et contrôle la production de Game of Thrones, si la série sort avant les livres l'auteur aura moins de liberté etc...

Répondre à ce commentaire

Par Xe0n, il y a 5 ans (en réponse à Thecitronus):

ça ne veux rien dire du tout ... A part qu'un livre ça mets plus d'un an à être écrit, édité et publié alors qu'une série non ...

C'est le dilemne des mangas et de leurs animés pleins de hors séries... Ils auraient aussi bien pu nous faire une saison hors série toute pourrie ...

Daenerys à la plage, Tyrion prépare des ramens, John Snow joue au foot etc...

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans (en réponse à Thecitronus):

mais non ! la série va spoiler les livres parcequ'elle est plus rapide à sortir, ça ne veut pas dire que Martin les laisse faire ce qu'ils veulent : il a déjà prévu la fin, et ce qui allait se passer, donc en gros la série risque de dévoiler qq éléments de l'intrigue, mais c'est ce qui se serait passé dans le livre de tt façon ;)

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 5 ans :

NOOOOOOOOOOOOOOON! Je vais perdre le pouvoir du spoil

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 5 ans :

Je ne suis pas du tout GOT mais la série n'est pas censer être une adaptation des livres ?

C'est les livres qui vont devoir s'adapter a la série maintenant ?? Éclairez moi ...

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 5 ans (en réponse à Mouais):

Moi non plus, je sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas (ptete les livres un jour)

En tout cas pour répondre à ta question, j'imagine que martin est en contact permanent avec les producteurs, et j'imagine aussi qu'il à sont mot à dire sur la série.

Donc comme lui seul sais ou son aventure va, ben on peu considéré que si, c'est bien toujours la série qui est adapté du livre (mais que celui-ci n'est pas encore sur papier)

Répondre à ce commentaire

Par JaneM, il y a 5 ans :

Perso, la série me spoilait déjà les livres, vu que j'ai commencé à les lire après avoir vu les saisons 1 et 2 et avec les intégrales en éditions J'ai lu (moins cher) donc là j'ai terminé l'intégrale 4 et j'attends la sortie prochaine de l'intégrale 5. Sachant que la série a un déroulement chronologique (et pas les intégrales 4 et 5) j'ai arrêté de la regarder sinon j'aurai eu trop d'infos que je n'avais pas encore lues. Ensuite on savait déjà que GRR Martin a donné des indications sur la fin pour que la série puisse, quoiqu'il en soit, mettre fin à l'histoire (si lui par exemple ne le peut pas). Enfin je ne pense que l'auteur aura moins de libertés sur ses livres vu que les livres et la série ont déjà pas mal de différences (forcément à cause du format, beaucoup de personnages et de détails n'apparaissent pas dans la série) et je pense que ça ne pose pas de problèmes à GRR Martin de donner une fin à la série et d'en faire une différente dans les livres (ce serait même génial comme idée!)

Répondre à ce commentaire

Par Bijour, il y a 5 ans (en réponse à JaneM):

Trop long

Répondre à ce commentaire

Par JaneM, il y a 5 ans (en réponse à Bijour):

Développe stp. Qu'est-ce qui est trop long? La série, les livres, l'attente...? Ou mon commentaire? Dans ce cas, ne te sens pas obligé de commenter ni même de le lire :-).

Répondre à ce commentaire

Par Nicobix, il y a 5 ans (en réponse à JaneM):

L'integral 5 est sorti en france depuis novembre dernier déjà.

Répondre à ce commentaire

Par JaneM, il y a 5 ans (en réponse à Nicobix):

Oui je sais mais elle est sortie chez Pygmalion à 22.90€ en novembre, j'attends la sortie aux éditions J'ai Lu, à 16.90€, en avril normalement. Pas seulement parce que je suis radine :-) mais aussi parce que j'ai les 4 autres intégrales dans cette édition donc je complète (par contre je ne suis pas sûre d'attendre aussi longtemps quand le livre 6 sortira).

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 5 ans :

M'en fous royal, je lis les bouquins en même temps que je regarde la série. Et puis du coup ça devient intéressant de comparé les divers changements entres les 2 !

Répondre à ce commentaire

Par CRamoysi, il y a 5 ans :

SPOIL: Des gens vont mourir dans la suite de Game of thrones !

Répondre à ce commentaire

Par lixil, il y a 5 ans :

Show must go on baby ! <3

Répondre à ce commentaire

Par L'agoraphobie, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Thecitronus sauf que George r. Martin participe à la réalisation du scénario, de plus la saison 4 commence a bien différer des livres, don l'auteur aura toujours sa liberté ;)

Répondre à ce commentaire

Par NBA, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Aie si la saison 5 est adapté des 2 dernier livre sorti alors on peut dire adieu a jon snow

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à NBA):

C'était quand même prévisible. La finalité de la vie est la mort, le proverbe préféré de Geoge Martin

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à Exacrion):

*George

Répondre à ce commentaire

Par Lorethar, il y a 5 ans :

Personnellement, je ne lis pas des livres qui existent déjà en série ou film pour connaître ce qui s'y passe, mais pour mieux me plonger dans l'univers :x

Répondre à ce commentaire

Par Les islamistes sont responsables de l'islamophobie, il y a 2 ans :

Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois