Game of Thrones

Game Of Thrones S06E08 : préparation pour un final explosif (SPOILERS)

De Ayasta Auteur - Posté le 13 juin 2016 à 18h58 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Désormais ancré dans la tradition hitekienne, voici l'hebdomadaire article sur le dernier épisode de Game of Thrones. Et comme d'habitude : Spoilers droit devant ! 

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

La semaine dernière, l'épisode 7 annonçait le retour de la violence et déchaînait les théories les plus folles sur le web. L'épisode 8, lui, pourrait être appelé Le Tueur de Hype. De son vrai titre No One, il fut une grande surprise / déception pour beaucoup de personnes. Avec un peu de chance, l'épisode de la semaine prochaine The Battle of the Bastards saura remettre la série à niveau. En voici la preview : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Tous les hommes doivent mourir

On s'attaque à la trame la plus attendue de cette semaine, qui est bien entendu celle d'Arya Stark. Après la tournure qu'avait prise son histoire la semaine dernière, la suite était attendue au tournant. Comme nous l'avions prédit, c'est auprès de Lady Crane que Arya est allée chercher de l'aide. Un début d'épisode qui brise toutes les théories (réalistes ou complètement folles) des fans et pose alors la question des actions si étranges d'Arya dans l'épisode précédent.

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Là aussi sans surprise, elle fini par être retrouvée par son ex-collègue, et une longue (trop longue ?) course-poursuite se met en place. Celle-ci se termine dans le lieu où Arya s'était cachée à la fin de l'épisode 6. Blessée et vacillante mais tenant son épée Aiguille, la voilà prête à affronter son ennemie dans le noir. 

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Passons sur le léger détail des blessures d'Arya se refermant cette fois-ci magiquement pour nous concentrer sur cette scène finale dans la Demeure du Noir et du Blanc. Arya est enfin devenue une vraie sans-visage, selon un Jaqen pas le moins du monde perturbé par le visage de sa disciple encore sanglant sur le mur. Mais au moins, la dette avec le Dieu Multiface est réglée et la voici libre de retourner à Westeros en tant que Arya Stark. Dommage qu'il ait fallu deux saisons pour en arriver là. 

Pendant ce temps, à Meereen 

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Le plan de Tyrion semble enfin fonctionner, les prêtresses de R'hllor (le Seigneur de la Lumière) répandant la bonne parole et les bonnes intentions de Daenerys & Co auprès du peuple libre de la cité. On apprend soudainement que Varys part pour Westeros pour trouver des alliés sur le continent et, si possible, une flotte pour Daenerys. Allez un petit pari : quelle est la probabilité qu'il tombe sur un autre eunuque ayant une grande flotte à sa disposition ? 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une fois le meilleur ami de Tyrion parti vers d'anciens rivages, nous avons de nouveau eu droit à une scène de discussion avec Missandei et Ver Gris. De l'utilité de celle-ci ? Mis à part faire légèrement avancer la possible trame romantique entre les deux derniers personnages et raconter quelques blagues made in Westeros / Braavos, nous cherchons encore. Heureusement, la scène est vite oubliée avec l'attaque des Maîtres sur Meereen, la ville étant désormais en état de siège et bombardée par des centaines de vaisseaux. 

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Mais alors qu'absolument personne ne s'y attendait, Daenerys revient à l'heure la plus sombre de l'histoire de son règne. La fête est terminée les enfants, vous avez foutu le bordel à la maison parce que j'étais partie m'amuser un peu, et maintenant je ne suis vraiment pas contente. 

Un Limier au top de sa forme retrouve de vieilles connaissances

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

N'exagérons pas trop, il y avait aussi du bon dans cet épisode. Notamment Sandor Clegane, qui nous a fait le grand plaisir de massacrer à grands coups de hache les ex-membres de la Confrérie sans Bannières qui avaient attaqué le petit village idyllique dans lequel il vivait. Toujours un grand combattant, toujours plein de sarcasme et de punchlines, et toujours fan de poulet. Vous n'en trouverez pas deux dans tout Westeros, l'homme est unique. 

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Le retour de la Confrérie sans Bannières et de Beric Dondarrion signe peut être quelque chose de plus grand. Le Limier rejoindra t-il le combat contre les Marcheurs Blancs, comme semble l'indiquer les quelques lignes concernant l'ennemi de la Confrérie ? Chevaucheront-ils au secours de Jon Snow pour l'aider à reprendre Winterfell et unir le Nord ? Ou, puisqu'ils sont à côté d'une rivière, va t-on avoir droit à l'arrivée d'un certain personnage ?

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Les lecteurs du Trône de Fer sauront de quoi nous parlons...

Le siège de Vivesaigues prends fin 

Le siège de la ville de Vivesaigues est un des meilleurs passages de l'épisode - mais également un des plus décevants, même si la trame est à 98% similaire à celle du livre.

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Pendant que Bronn taquine joyeusement Podrick et fait des commentaires sur l'attirance étrange entre Jaime Lannister et Brienne de Torth, ces deux derniers discutent dans la tente. Après ce qui semble une éternité, voici donc Jaime et Brienne réunis. Si Brienne est heureuse d'entendre Jaime dire qu'il est fier de ce qu'elle a accompli, leur situation est compliquée. Ils sont de nouveaux dans des camps opposés, et Jaime est, comme à chaque fois qu'il est avec Brienne, dans un conflit d'interêt entre son honneur et son amour pour Cersei. Lorsqu'il lui laisse à tout jamais son épée en acier valyrien, on sait qu'il tient Brienne en très haute estime.

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Après l'échec de Brienne auprès du Silure, voici que l'on découvre une face plus sombre de Jaime, prêt à tout pour Cersei. La façon dont il fait chanter Edmure Tully est sidérante et offre finalement la victoire sans sang versé que Brienne recherchait - mise à part celui du Silure. Qui meurt hors-cadre, un épisode après avoir été ramené dans la série. Anti-climatique au possible.

Port-Réal, la tombe de Cersei ? 

Plus gros retournement de situation ? C'est bien sûr du côté de Port-Réal que cela se passe ! Après une violence de qualité de la part de Robert Strong (feu Gregor Clegane ressuscité) contre les membres de la Foi venu chercher la mère du roi, voici donc Cersei dans la Salle du Trône, apprenant avec surprise qu'une annonce royale doit être faite. Envoyée dans la galerie des femmes par son oncle Kevan Lannister, Cersei entends alors son fils déclarer l'interdiction des jugements par combat. Une très mauvaise nouvelle pour elle et Loras Tyrell, même si ce dernier peut compter sur le soutien de sa soeur la reine Margaery. 

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Bouleversement pour les plans de Cersei, qui comptait sur cette méthode de jugement pour s'en sortir, personne ne pouvant vaincre FrankenMontagne en combat singulier. Bouleversement également pour tous les fans qui espéraient le Cleganebowl, l'affrontement final entre les deux frères. On peut clairement voir sur le visage de Tommen qu'il sait ce que cela représente pour sa mère, mais le Grand Moineau a trop bien joué son coup cette fois-ci, ne laissant aucun choix à Cersei et au naïf roi. 

Vous avez dit aucun ? Pas si sûr... Qyburn informe en effet l'ex-reine qu'il a obtenu des informations sur une certaine rumeur. Mais quelle est donc cette rumeur ? Un peu de spéculation ici : remontons à l'épisode 6 et aux visions de Bran. Dans celles-ci, on peut voir de grandes réserves de feu grégeois et les souterrains de Port-Réal en feu, avec le Roi Fou qui hurle de brûler tous les habitants de la ville avant de se faire tuer par Jaime.

game-of-thrones-saison-6-episode-8-preparation-pour-un-final-explosif

Mais justement, Jaime l'a tué avant que son ordre soit exécuté, ce qui veut donc dire qu'il y a encore de grosses réserves de feu grégeois quelque part dans la ville. Cersei venant d'être grosso modo condamné à mort par son fils et ayant pour habitude de dire qu'elle n'hésiterait pas à tout brûler plutôt que de perdre ce dernier, tout est possible.... Même Jaime le rappelle dans sa discussion avec Edmure. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesépisode 8saison 6discussion

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 1 semaine

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (31)

Par Hyung Lord, il y a 3 ans :

Clegane était trop bien, et cette tête arrachée au début c'était magique x) Par contre ouais je suis d'accord Meereen c'était bof, pareil pour la mort de Blackfish. Personne gueulerait si ils l'avait montré !

Répondre à ce commentaire

Par Merwyyn, il y a 3 ans :

Pour le feu grégois, c'est pas celui que Tyrion utilise lors de l'attaque de Stannis Barathéon (la bataille de la Néra) ?

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 ans (en réponse à Merwyyn):

Tyrion n'a pas pus tout utiliser dans la bataille de la Néra quand on voit les réserves qu'il y a dans les caves de Port-Réal.

Répondre à ce commentaire

Par Tommy, il y a 3 ans :

Le feu grégeois a été utilisé lors de la bataille de la Néra, face à Stannis ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ameya, il y a 3 ans (en réponse à Tommy):

En partie seulement. Le feu grégois utilisé pour la bataille de la Nera avait été fabriqué, à la demande de Cercei, Qyburn en ayant retrouvé la recette. Il est d'ailleurs précisé à ce moment là que les réserves d'Aeris n'ont jamais été intégralement retrouvées...

Répondre à ce commentaire

Par Tommy, il y a 3 ans (en réponse à Ameya):

Autant pour moi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Je Ne Fais Que Passer, il y a 3 ans :

Je suis vraiment dégouté pour le silure :/

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour la rumeur je penche plutôt sur celle de Tyrion à Mereen.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Après les prédictions foireuses d'Arya qui serait Jaqen, et du duel des frères Clegane (les deux théories tombent à l'eau), ca continue je pense. le feu gregeois est celui utilisé par Tyrion car les visions de Bran concernaient le passé et le futur.

Répondre à ce commentaire

Par Ameya, il y a 3 ans (en réponse à Darek):

Pour le duel des frères Clegane, ce n'est pas encore perdu, il peut tout à fait se produire hors du cadre d'un duel judiciaire pour Cercei...
Perso, j'estime que Port Real en feu à cause de la folie de Cercei ferait un bon pendant à la chute du Mur... Une chanson de glace et de feu, quoi :)

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu31, il y a 3 ans :

La rumeur doit concerner le feu grégeois... l'épisode où l'on voit dans les visions de Bran le roi fou crier "Burn them all" montre clairement les réserves souterraines qui explosent : https://youtube.com/watch/?v=8wUQn1-ieGU Or le roi fou n'a jamais utilisé le feu grégeois. Cette vision (l'embrasement) concernent donc le futur ;)

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 3 ans :

Le feu Grégois restant à port Real n'avait il pas été utiliser lors de l'assaut de Stanis épisode 9 saison 2 ???

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans :

Le mec à droite sur la photo de la confrérie sans bannière, on dirait le youtubeur de "Nou" et Golden Moustache, j'ai oublié son nom ^^

Répondre à ce commentaire

Par anox, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

bengui ^^

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à anox):

Oui voilà merci ^^
Au moins je suis pas le seul à le reconnaître ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

Gregory Guillotin , s'il vous plaît.

Répondre à ce commentaire

Par AtomX, il y a 3 ans :

Bonne analyse d'Hytek...épisode entre deux eaux. les scénaristes peinent un peu entre l'adaptation du dernier opus publié et l'impro totale improvisée.
Bref, pas mal d’incohérences sur cette saison TV. N'est pas G.R.R Martin qui veut!

Répondre à ce commentaire

Par Logan, il y a 3 ans (en réponse à AtomX):

Sachant que G.R.R.Martin participe à l'écriture du scénario de la série et valide tout les choix... ?

Répondre à ce commentaire

Par Solid-Steak, il y a 3 ans (en réponse à Logan):

Le dernier épisode impliquant Georges RR Martin est l'épisode 3 de la saison 4 soit le Purple Wedding depuis il se concentre sur ses livres et n'a plus son mot à dire sur la série. Si D&D décident de foutre Arya sur la lune et de transformer les White Walkers en alien avec des pistolets laser ils le peuvent très bien.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans :

"De l'utilité de celle-ci ? Mis à part faire légèrement avancer la possible trame romantique entre les deux derniers personnages et raconter quelques blagues made in Westeros / Braavos, nous cherchons encore."

J'suis pas entièrement d'accord. Ouais, cette scène n'a pas de réelle utilité. Mais pourquoi est-ce que chaque scène devrait en avoir une?! J'veux dire, c'est vrai qu'elle ne fait pas du tout avancer l'histoire, mais putain que c'est bon de voir Missandei et Grey worm se fendre la gueule avec Tyrion autour d'un verre de vin. Et au fond, l'utilité de cette scène réside dans le fait qu'elle contraste avec l'état de panique générale provoqué par l'arrivée des maîtres.

Répondre à ce commentaire

Par Ytura, il y a 3 ans (en réponse à Baboth):

Je veux bien te rejoindre là-dessus, la scène était sympa, mais là on est à l'épisode 8 sur les 1à que compte chaque saison et la scène dure quand même 4 à 5 minutes... Ca aurait été plus cool de voir le Silure combattre et mourir !

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Ytura):

Bah tu sais, une scène de 2-3 minutes pendant laquelle tu vois le Silure se battre à 1 contre 20 sur une musique dramatique alors qu'il a été réintroduit l'épisode juste avant tout en sachant qu'on se doute de son sort, ça ne m'aurais fais ni chaud ni froid... Du coup j'adhère à leur choix scénaristique!

Répondre à ce commentaire

Par DarK-StaR , il y a 3 ans :

Moi j'avais plutôt pensé au retour de Gendry, comme stratagème de Cerceï . Si elle le fait présenter comme fils légitime de Robert (à qui il ressemble beaucoup cf:bouquin) ça peut foutre la merde, la faire oublier et invalider le décret de Tommen pour se barrer avec lui discrètement

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à DarK-StaR ):

C'est aussi exactement ce à quoi je pensais quand elle parlait de la rumeur!!! Jusqu'à maintenant, il me semble qu'elle (et tous le monde) pensait que tous les bâtards étaient mort non? Du coup, elle pourrait très bien arriver, poser ses couilles (oui oui je sais, mais bref) sur la table et dire "Ouais Tommen c'est pas un Barathéon, donc il n'a aucune légitimité, donc je le récupère, et démerdez vous avec le dernier bâtard de Robert encore en vie!".

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 3 ans (en réponse à Baboth):

Ouais, ok, mais ça poserait un tout petit peu problème qu'elle arrive en disant : bon j'ai mytho depuis le début, j'ai mis mes deux gosses sur le trone alors que c'est les fils de Jaime...

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à raven):

Oui oui bien sûr, mais enfin quand tu vois la situation dans laquelle elle est actuellement, elle n'a plus grand chose à perdre. Et puis le peuple est déjà au courant pour l'inceste, donc bon...
Mais du coup ça accrédite aussi la thèse du feu grégeois, le fait qu'elle n'ai rien à perdre. Dans tous les cas, elle va foutre un sacré bordel c'est évident x)

Répondre à ce commentaire

Par Aiden, il y a 3 ans :

La nana qui poursuit Arya m'a fait penser à un T1000 perso' ... avec sa démarche et sa façon de regarder autour d'elle ....

Répondre à ce commentaire

Par DFPV, il y a 3 ans :

La théorie du feu grégeois ne tient pas la route, ils ont déjà tout crâmé! x) Si si! Souvenez-vous! Episode 9 saison 2, la bataille de la Néra! Vous pensez vraiment qu'il en ont gardé après la quantité qu'ils ont utilisée pour ce gros feu d'artifice?

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à DFPV):

... T'as lu les commentaires d'avant le tiens? ._.
C'est comme sur un forum, avant de poser une question/faire une réflexion, c'est bien de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité ^^

Répondre à ce commentaire

Par Eïnia, il y a 3 ans :

Enfaite ils ont pas interdit le jugement par combat, ils sont juste mis l'ancien modèle de jugement ou c'est un combat à 7 contre 7 et pas 1 contre 1 comme à l'origine .

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 3 ans (en réponse à Eïnia):

J'espère pour toi que tu rigoles. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas tout compris visiblement!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines