Game of Thrones : les épisodes de la saison 8 ne dureront pas 90 minutes mais au minimum une heure !

De Dan Auteur - Posté le 15 novembre 2018 à 14h26 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On ne compte plus les rumeurs qui circulent au sujet de l'ultime saison de Game of Thrones ! La première chose officielle, c'est que HBO a bien confirmé la diffusion de la saison 8 pour avril 2019. La chaîne américaine a mis en ligne un teaser pour faire l'annonce !

Ensuite, concernant la durée des épisodes de cette dernière saison de GoT, les bruits de couloir disaient qu'ils feraient 90 minutes. En revanche, ce qui est sûr c'est que la saison ne comptera que six épisodes pour conclure cette saga. Habituellement, les saisons précédentes comptaient dix épisodes en moyenne à l'exception de la saison 7.

Une saison 8 spectaculaire

Au cours d'une session de questions/réponses organisée sur Reddit, David Nutter, un des réalisateurs de la série à qui l'on doit le Red Wedding ou encore l'épisode de la marche de la honte de Cersei, s'est livré quant à la durée de chacun des épisodes. Le metteur en scène a fait la promesse aux fans qu'ils auront le droit à des spectaculaires. Pour lui, la saison 8 pourra se définir comme "spectaculaire, inspirante et satisfaisante". Et il n'a pas hésité à faire monter la pression en déclarant que les fins d'épisodes seront largement plus traumatisants que les fameuses Noces pourpres dont tout le monde se souvient.

Pas 90 minutes mais une heure minimum

Pour en revenir à la durée des épisodes, une rumeur insistante courait selon laquelle elle sera de 90 minutes. De son côté, Kit Harrington aka Jon Snow avait expliqué à The Sun, ne pas être sûr si les six derniers épisodes dureront 70 ou 90 minutes.

Grâce aux révélations de David Nutter, on sait maintenant que les épisodes n'iront pas jusqu'à 90 minutes. Mais que les fans se rassurent, ils feront tous plus d'une heure :

Les épisodes de la saison 8 durent tous plus longtemps qu’une heure. Je vous l’assure, on joue avec les gros chiffres cette fois.

Il faudra donc six heures pour nous livrer l'épilogue de Game of Thrones et enfin découvrir qui occupera le fameux trône de Fer !

Une erreur ?

Mots-Clés : David Nuttersaison 8Game of ThronesduréeépisodesKit Harringtonhbo

Source(s) : biiinge.konbini.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Savi, il y a 4 semaines :

Pourquoi devoir forcément faire 90 mn ? Si un peu plus d'heure c'est suffisant tant mieux ... Même si on en aurait demandé un peu plus ^^

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 4 semaines (en réponse à Savi):

La rumeur des 90 minutes est dû à l'info qu'il n'y aurai que 6 épisodes pour conclure la série.
Mais plusieurs sites en on rajouté un peu plus en disant que même si il n'y avait que 6 épisodes, le temps global correspondrait au même que les saisons normales à 10 épisodes.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 4 semaines :

Ils n'ont pas intérêt à bâcler la fin, sérieux !

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 4 semaines :

J'attends la fin de la série mais vu tout ce qu'il reste à raconter, 6-7h ça me parait assez court quand même..

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 semaines (en réponse à Kenny):

Vu comment la saison 7 était vide niveau intrigue, des épisodes condensés c'est bien mieux, 1h en plus c'est largement suffisant pour pas faire dans le hollywoodien débile action.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 semaines :

genial une news pour dire qu'on ne sait pas...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 semaines :

6h c'est largement suffisant.
Il reste quoi comme intrigues à régler, en fait ?

=> Le trône de fer : qui siégera dessus. C'est-à-dire, probablement, quel prétendant sera encore vivant à la fin : Cersei ou Daenerys ? Les deux principales, sachant que Jon est un candidat possible, mais uniquement si Daenerys meurt, car il contestera jamais son droit. Sansa est une possibilité aussi. Gendry, j'y crois extrêmement peu, il faudrait vraiment que tous les "couronnables" se fassent zigouiller pour qu'on foute le bâtard d'un usurpateur incompétent (il a ruiné le royaume, et indirectement provoqué la guerre des rois).

=> Buter les WW. "Basiquement", ça revient à buter le Nightking car probablement que tous les zombies vont tomber en lambeaux dès que ça sera fait, et les WW ordinaires sont assez moyens... n'importe quel bon guerrier chevronné a sa chance contre eux, on l'a vu avec Jon. Actuellement, il y en a une bonne quinzaine de guerriers en Westeros qui ont leurs chances, à condition de brandir une lame valyrienne.

=> Meereen et la Baie des Serfs : en théorie, il faudrait régler la question de l'esclavage, mais à mon avis, avec le départ de Daenerys, ça sera un énorme osef et la série va snober ce pan de l'histoire. Tant mieux, Daario Naharis me gonfle.

=> Buter Cersei & accomplir la prophétie. Très corollaire du point numéro 1, en fait. Si on se base sur la prophétie, il est improbable que Cersei finisse les fesses dans la chaise de ferraille, car elle devrait mourir de la main de... Jaime. Je pense que ça sera lui. Déjà parce que tout le monde s'attends à Tyrion. Ensuite, parce que si on respecte strictement les paroles de la voyante, Cersei sera étranglée, or, Tyrion n'est clairement pas capable de ça. Il a eut Shae par surprise, profitant de circonstances favorables (la chaîne autour du cou). Par contre Jaime, même avec une seul main... m'enfin, on verra si la série suit stricto sensu la prophétie.

=> Le "Clegane Bowl", aka le duel que tous les mordus de grosses épées et de testérone attendent. Je pense que les showrunners ont tout intérêt de faire de ce combat le climax d'un des six épisodes, un peu comme le fut le duel Oberyn-Gregor en son temps. Logiquement, "quelqu'un" va vouloir éliminer Cersei, Gregor va s'interposer, et Sandor va se charger de lui pour déblayer la voie. Quant à une victoire potentielle de Sandor... hum, ma foi, j'aimerais beaucoup. marre de voir les gros connards gagner parce qu'ils ont des muscles hypertrophiés.

=> La vengeance d'Arya... est accomplie, en gros. Littlefinger est mort (je chie sur les théories frelatées des fanboys en pls), Meryn Trant est mort, Walder Frey est mort, Tywin est mort, les trous de balle de service Polliver, Raff tout-miel, etc, sont morts. Reste qui de la fameuse liste ? A part Sandor... soit Arya décide finalement de l'épargner, car Sandor l'a largement aidé par le passé, soit Sandor mourra contre les WW, ou contre Gregor. Ou peut-être qu'Arya finalement décidera de s'attaquer à un Sandor qui se laissera pas faire, et la coupera en deux. Putain, que ça ferait du bien. Rabattre le caquet de cette petite pétasse insupportable depuis 7 saisons. Prouver que GoT est définitivement la saga de fantasy la plus couillue de la TV (voire de la fantasy tout court). Et voir tous les fanboys d'Arya en pls totale sur Twitter ensuite, la moitié se suicidant dans la demi-journée suivant la parution de l'épisode... non je déconne, je ne souhaite pas non plus leur mort, c'est rhétorique.

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 semaines (en réponse à Kirishikey):

merci beaucoup ! j'aurais pas à revoir les derniers épisodes pour reprendre la dernière saison dans des conditions optimales ! :p
Je suis d'accord également qu'en 6h ce devrait être suffisant. vouloir rajouter du temps pour meubler serait mal percu y compris par moi.

Belle analyse en tout cas soit dit en passant !

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 3 semaines (en réponse à Kirishikey):

Arya est insupportable depuis la saison 1

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 semaines (en réponse à Aedric):

Bah ouais, "7 saisons" ;)
Je n'ai pas vu la saison 8 encore, donc je vais pas l'inclure... qui sait, par miracle, peut-être que la mini Jaquenette sera enfin potable. Non, je parle pas de son boule (quoiqu'il serait temps qu'elle ressemble à une femme, vu son âge), mais bien de son caractère/attitude.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 semaines (en réponse à Kirishikey):

Mes théories pourries :

Le Trône -> vus la qualité de l'écriture de la saison 7 on sait déjà que c'est un gentil qui va gagner donc Jon sur le Trône, je parie que Dany retournera reconquérir la baie des Dragon - on y reviendra - Danny est une conquérante pas une monarque, on nous l'a assez répété comme ça, elle ne s’assoira jamais sur le trône, Cersei est méchante donc elle ne peut pas gagner.

Les WW -> vus la qualité de l'écriture de la saison 7, on sait déjà que la compagnie doré, les mercenaires de Cersei, vont retourner leur veste une fois en face des mort et faire l'union sacrée pour une bataille de fin épique. Un paquet de personnages dans la bataille et/ou en tentant de buter le Nightking (Lord friendzone, le rouquin, le chien, Dario, Ver-Gris) et c'est Jonny qui décrochera la timbale.

La baie des dragons -> Dario, plein de rancœur, va s'engager dans la compagnie dorée pour aller sur Westeros et va laisser la baie à l'abandon du coup Danny ira la reconquérir après avoir sauver le monde

Cersei -> après s'être fait trahir elle va se bunkeriser à Port-Réal et là je parie sur deux options, soit elle veut tout faire cramer du coup Jaime la bute et meurt avec elle.
Soit, dans un élant de fan-service qui me ferai vomir, Arya la bute mais vus que le fan-service régis déjà l'ensemble des dialogue de la saison 7, c'est possible.

Le Clégane Bowl -> n'a aucune raison d'arrivé, Sandor est au nord (il va mourir contre le Nightking) et Grégor est le garde du corps de Cersei au sud. Cersei, qui est enceinte, n'a aucune raison de se rendre sur le champs de bataille et elle est trop paranos pour se séparer de son garde du corps.
A moins que Sandor ne survive à la bataille finale (j'y crois pas) et qu'il y ait un assaut sur un Port Réal bunkeriser par Cersei (j'y crois pas non plus) on ne verra pas ce duel.

Arya -> je la verrai bien mener une mission d'infiltration en compagnie de Jaime, Brienne (que Gregor va tuer) et Ser Oignon (qui meurt) dans un Port Réal bunkerisé par une Cerseï folle-dingue, après avoir tuer la montagne (faut bien faire plaisir aux fans) elle pourrait filer sur la baie des Dragons avec Danny

Sansa -> survit, devient protectrice du Nord et seigneure de Winterfell, se marie avec Gendry.

Théon -> meurt après avec libéré sa frangine, celle-ci lui accorde sa rédemption (pas sur qu'elle survive d'ailleurs)

Tyrion -> va mourir pour que les scénaristes puissent donné l'illusion d'une série imprévisible - de toute façon il est désormais inutile puisque ce sera Sam la main du Roi

Mélisandre -> meurt et emporte Varys avec elle

Euron Grejoy -> meurt sur ordre d'une Cerseï qui pète un câble

Brandon Stark -> survit et s'en va glander au nord du mur à la recherche de drogue (il va réaménagé le squat du précédent 3-eyes raven)

Mais franchement l'écriture des saison 6 et 7 était très faible, les intrigues sont très maigres les personnages sont désormais monolithique, la saison 8 annonce du grand spectacle et je la regarderai avec plaisir mais je m'attend pas à de grand chocs.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 semaines (en réponse à Murge):

Parler de faiblesse d'écriture et sortir de telles théories, c'est un peu comme critiquer McDo en étant adepte des pâtes gruyère-beurre-carbonara, mais bon.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 semaines (en réponse à Kirishikey):

C'était pas un attaque contre toi mon bichon le prend pas personnellement. Mais bon, j'ai peut être pas été assez clair avec appellation "théorie pourries"....

Et je spécule en fonction du matériel de base qui est proposé.

Répondre à ce commentaire

Par Cyo, il y a 4 semaines :

90min c'est + qu'une heure..

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 3 semaines (en réponse à Cyo):

Merci pour cette intervention xD

Répondre à ce commentaire

Par Cyo, il y a 3 semaines (en réponse à UnBelge):

Mdr oupsi j'avais mal lu le titre de l'article

Répondre à ce commentaire

Par sey, il y a 3 semaines :

Je préfère du bon que du long !

Répondre à ce commentaire

Par Arbogast, il y a 3 semaines :

"Le metteur en scène a fait la promesse aux fans qu'ils auront le droit à des spectaculaires"

Je crois qu'il manque quelque chose. ;)

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 3 semaines :

1h30 ça aurait été trop, 1h00-1h10 c'est déjà vraiment pas mal ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus TUF765, un ordinateur portable pour les gamers avec un grand écran 144 Hz : fiche technique, prix et date de sortie

Asus TUF765

Il y a 3 semaines

Note : 8,2
Test Huawei P20 Pro, un smartphone haut de gamme au top pour la photo : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P20 Pro

Il y a 3 semaines

Note : 9,2
Test Oneplus 6T, lecteur d'empreintes sous l'écran et partie photo améliorée  : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 6T

Il y a 3 semaines

Note : 9,4