Game of Thrones : le frère de Daenerys de retour dans la saison 8 ?
Game of Thrones saison 8 ce n'est pas pour tout de suite, mais ce n'est pas pour autant qu'on n'entend pas parler de la série. Aujourd'hui on s'intéresse à une rumeur qui nous vient directement de Belfast en Irlande. La ville accueille les plateaux de tournage de Game of Thrones et un acteur a été aperçu à proximité. Acteur qui incarne l'un des frères de Daenerys. Sera t-il de retour dans la saison 8 ? On fait le point.
La saison 7 de Game of Thrones a été marquée par la révélation des origines de Jon Snow. On apprend qu'il est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Si on avait déjà pu apercevoir la soeur de Ned dans la saison 6, c'est la première fois que l'on pouvait découvrir le frère ainé de Daenerys en chair et en os. Le personnage est incarné par l'acteur Will Scolding et c'est ce dernier qui a été aperçu à Belfast.
The Belfast Telegraph explique que Will Scolding a posté sur Instragram une photo de lui devant un hôtel de Belfast. Si l'acteur peut très bien être en vacances en Irlande, cela devient plus intriguant quand on découvre que depuis qu'il a été repéré, il a supprimé la photo de son compte Instagram. Il n'en fallait pas plus pour que les fans de la série se mettent à s'exciter concernant un retour de Rhaegar Targaryen dans la saison 8 de Game of Thrones. Il est clair que le personnage ne pourra pas être encore vivant car il a été tué par Robert Baratheon (c'est d'ailleurs comme cela qu'il accède au Trône de Fer). En revanche il pourrait très bien être présent dans un nouveau flashback. Une explication concernant sa relation avec Lyanna ? L'affrontement entre lui et Robert Baratheon ? Pour connaitre la réponse il faudra attendre le mois d'avril 2019 pour l'arrivée de la saison 8 de Game of Thrones.
Pensez-vous que Rhaegar Targaryen sera de retour dans la saison 8 ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Bon ok ça sortirai de nulle part maintenant...
Mais bon les téléportation de perso c'est à la mode depuis la dernière saison :p
Il faut commencer à se détendre quand même. Les personnages ne se téléportent pas ! C'est juste une ellipse logique et normale, car on considère que rien de notable ne se passe durant leur trajet. Tu préférerais par exemple voir Sam aller 4 fois à l'auberge en 7 épisodes pour bien comprendre qu'il voyage ? Avoue que ça serait gonflant.
[spoiler saison 7]
La seule téléportation qui mérite cette critique, c'est celle de Daenerys, qui vient secourir beaucoup trop vite le groupe de Jon ! Là, d'accord. Encore que : en soi, on pourrai très bien considérer qu'ils attendent 4 à 6 jours sur leur rocher, ce qui rendrait le déplacement de Daenerys "acceptable", mais alors, il aurait fallut que le petit groupe soit doté d'au moins une tente et de quelques provisions, car des humains ne peuvent survivre si longtemps sont protection contre le froid.
[fin du spoiler]
Mais sinon, je te rejoins pour Aegon, c'est trop tard. A la limite, ça pourrait passer qu'il surgisse du sol maintenant, après tout dans les livres il est un peu dans la nature à voyager au loin, mais, la saison 8 sera trop courte pour qu'on ait le temps de bien poser les bases de ce personnage. Si le format était de 22 épisodes, ça serait envisageable.
Dans les premières saisons, les personnages suivent leur propres intrigues et se croisent rarement.
Dès la saison 6, les personnages comment à se croiser et donc les intrigues aussi, mais le montage de la série n'évolue pas.
Il faudrait simplement changer la narration pour que ça soit plus fluide.
C'est une tournure de phrase pour rigoler.
Oui ce sont des ellipses mais il y en a trop je trouve, surtout par rapport au premières saisons (surement car plus proches des romans et remplies de contenus).
C'est un choix pour laisser plus de place à l'action.
Du coup quand tu dis : " Tu préférerais par exemple voir Sam aller 4 fois à l'auberge en 7 épisodes pour bien comprendre qu'il voyage ?"
Je te répond Oui.
Si cela permet aux personnages d'échanger et de parler de choses qui remplissement l'univers et le rendent cohérent.
J'ai bien conscience que l'histoire doit se terminer et qu'on ne peut s'éterniser sur des évènements annexes.
Mais ce changement est trop brusque et un des charmes de cette série est mort via ce focus constant sur un nombre réduit de protagonistes au détriment de l'univers de manière plus globale.
La série se "casualise" et c'est un peu dommage se perdre une partie de son essence comme ça.
J'ai adoré la dernière saison, il y a juste ce petit gout amère qui est dommage.
Mais la dernière saison promet des épisodes plus long donc à voir ce qu'ils vont en faire :)
Moi aussi j'ai adoré Tyrion et tous ces dialogues, mais au bout d'un moment il faut changer, car tu peux pas promettre l'hiver et blablater jusqu'au bout.
La dernière saison ça va être baston sur baston, et ça m'étonnerait qu'on ait beaucoup de longs dialogues, surtout avec la mort de Littlefinger qui était un des expertos de cet exercice.
Par contre narrativement il manque une saison, où on aurait vu la réorganisation de la Garde après le départ de Jon, la fin de l'aventure de Stannis (4 saisons à nous casser les couilles pour ça, c'est pathétique), un meilleur traitement des événements de Meereen, inutilement rushés, la formation de Sam (parce que là ça fait un peu, "je trouve en 5 minutes les bons parchemins et je repars"), l'écrasement de la "rébellion" Tyrell, et, cerise sur le gâteau, l'irruption d'Aegon fils de Rhaegar, surgissant des marais de la Rhoyne avec son tuteur de la Griffonnière pour réclamer le trône, ou, peut-être, assister sa tante au contraire (entre les deux, il y a un peu débat de légitimité, car si Aegon aurait le droit du sang via son père, c'est bien Daenerys qui possède des dragons, or le coeur du pouvoir d'un Targaryen, c'est le dragon, et pas autre chose !).
Il faut avouer qu'une telle saison aurait été sympa, bien remplie, et aurait évité le rush actuel de la série (pourquoi donc HBO est-il pressé d'en finir avec GoT...?)
Que Viserys se coiffe comme son grand-frère, qui passait pour un des meilleurs guerriers et des hommes les plus admirables et admirés de Westeros, ça ne m'étonne donc pas vraiment.