Game of Thrones

Game of Thrones : le sort de Daenerys prédit depuis la saison 2 (SPOIL)

De GomeWars Auteur - Posté le 20 mai 2019 à 11h44 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce dimanche 19 mai 2019, le sixième et dernier épisode de Game of Thrones était diffusé sur HBO, aux Etats-Unis. Pour la France, il aura fallu attendre cette nuit, ou tout simplement le visionner de bon matin. Un final qui ne manquera pas de faire couler de l'encre, même si le sort de Daenerys était prédit depuis la saison 2, par une vision connue de tous. 

Attention, cet article contient des spoils

Le sort de Daenerys prédit dès la saison 2

La vision en question, visible juste au-dessus, provient du dixième épisode de la saison 2 de la série, intitulé "Valar Morghulis". On y retrouve une Daenerys bien moins expérimentée que dans cette dernière saison, qui fait toujours le deuil de son Khal bien-aimé et qui élève tant bien que mal ses trois bébés dragons. Cette vision l'embarque dans la salle du Trône de fer, jonchée de neige, les murs ayant été détruits et la salle laissée à nue. Elle s'approche alors lentement du Trône, avant de tenter de poser sa main sur un des pommeaux. Seulement, avant que le contact ne se fasse, un cri aigu retentit et elle décide de changer de direction. 

Dans l'épisode 6 de la saison 8, la scène est construite de la même façon. Daenerys s'approche du Trône, le contemple et tend sa main, là encore pour toucher un des pommeaux. Mais contrairement à la scène de sa vision, la Targaryen va parvenir à toucher le Trône, aucun cri n'ayant retenti. Daenerys semble alors réaliser que le moment présent est différent de celui entrevu des années auparavant et elle affiche un visage plein de satisfaction. 

Une satisfaction de courte durée toutefois, vous le savez. Quelques instants plus tard, alors que Daenerys s'apprête à s’asseoir sur son Trône tout juste acquis, Jon débarque dans la salle, s'approche d'elle et, après un moment touchant dans lequel la Reine des sept royaumes demande à son amant, et son neveu, de régner à ses côtés, la poignarde dans le cœur. 

La saison 8 aura tout de même permis à la boucle de se boucler, même si le final risque de faire jaser pendant encore quelques semaines, quelques mois, voire quelques années. Un épisode qui aura également augmenté le nombre de signatures sur une pétition visant à réaliser un remake de cette ultime saison, dont le compteur est affiché à près de 1,2 million de signatures récoltées.

Une erreur ?

Mots-Clés : daeneryssaison 8Game of Thronesvisionépisode 10saison 2Trône de fer

Source(s) : ThrillistIndependant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (218)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 2 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 2 mois

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par Billy, il y a 1 mois :

Un épisode nul. A. Chier.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

Aaaw Billy est déçu. =(((((

Ah sinon, la mer morte voudrait récupérer son sel, s'il te plais.

Répondre à ce commentaire

Par HATERS F0RCES, il y a 1 mois (en réponse à Otacon):

AN FAiM C FiLLE NiD !!!!!!!!!!!
Y0UPi !!!!!!
MES N0EUDS R0NE V0NT RETR0UVER LEURRE LiBERTE !!!!!
,,,,,
ALLEZ V0US PAYER LES C0FFERTS DVD, MAiNTENANT ..... B0L0SS

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois :

Cette saison est nul à chié surtout.

J'espère que Disney va retirer le projet Star Wars aux deux réalisateurs, ça leur fera la bite d'avoir rush la fin de GoT alors que HBO leur avait proposé de faire 10 à 12 saisons.

Répondre à ce commentaire

Par Archeritt, il y a 1 mois (en réponse à Bob):

Il n'y a jamais eu 10 ou 12 saison de prévu ... C'est bien de rager mais faudrait arrêter de raconter des conneries que vous lisez sur des site sans sources ...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 mois (en réponse à Archeritt):

Martin a estimé à 13 saisons le bon nombre pour Got. HBO était ultra partant vu l'argent qu'ils gagnent, et que la chaine va retomber dans l'oubli jusqu'au "spinoff".
Ils en avaient marre, mais ils auraient pu laisser la main ... Surtout qu'ils vont dans une compagnie encore plus pressurisante....

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 1 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

HBO retourner dans l'oubli ? Ils n'ont jamais été dans l'oubli : Les Sopranos (série qui détenait le record en termes d'audience pour un final, record détenue depuis 2007 puis dépassé que cette année par GoT), The Leftovers (une très bonne série), Westworld, Sex and the City (série que je déteste mais qui a marqué une génération), diffusion de la série Rome, True Blood, The Wire.

Non, franchement, cette chaîne n'a jamais été dans l'oubli, et ne le sera pas tout de suite !

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 1 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ptdrrrr comment c'est possible de lâcher une connerie pareille.
Band of Brothers, The Pacific, The Sopranos, The Wire, Rome, True Blood, Game of Thrones...?
C'est le contraire, HBO est bien plus proche du statut de number one dans le monde des séries, que de celui de network merdique qui a eut la chatte de sa vie avec GoT.
Tu m'expliques comment une chaîne "oubliée" aurait pu financer GoT de base ?

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Bob):

Je pense qu'ils ont bâclés GOT justement a cause de Disney qui les voulais sur leur projet le plus tôt possible, et pour les motiver a vite lâcher GOT il y a dû avoir un beau chèque.

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Tu peux remercier les 2 réalisateurs pour leurs travail sur les saisons d'avant, faut pas oublié que c'est grâce à eux que t'a une série comme Got. Ta une réaction d'enfant qui n'a pas eu le cadeau qu'il voulait.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois (en réponse à Salut):

Travail correct jusqu'à ce que la série dépasse le livre. On a vite vu ou était leur limite.

Faut vraiment avoir 2 neurones pour apprécier cette saison. Full incohérence à chaque épisode.

Enfin il en faut pas beaucoup pour certains.

Répondre à ce commentaire

Par Pauthor, il y a 1 mois (en réponse à Bob):

Full incohérence ? Incohérence avec quoi les livres sont pas e core sorti! Les sons et images étaient fantastiques et pour moi chacun fini la saison à sa juste place

Répondre à ce commentaire

Par Benji, il y a 1 mois (en réponse à Pauthor):

Incohérence avec la saisons précédentes tout simplement...
C'est la base de l'écriture...Tout ce que tu mets en place c'est pour amener a quelque chose. Et pas simplement décider de tout changer sur un coup de tete ni de construction et explication jute pour faire du spectacle et de l'imprévisible

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 1 mois (en réponse à Pauthor):

Ce que tu dis n'a aucun sens Pauthor. Tu sais seulement ce que "incohérence " veut dire ? C'est pas parce que la série ne suis plus les livres qu'il n'y a pas d'incohérence pour autant dans la série. Allez, quelques unes que JE trouve incohérent:

- Les sauvageons qui retourne dans le grand nord en plein hiver alors qu'ils ont passé des millénaire à faire des raids dans le sud et à essayer d'aller y vivre parce qu'il y fait clairement meilleur que dans ce désert gelé où il doit plus y avoir de gibiers à cause du Roi de la nuit.

- Sansa qui prends son indépendance devant tous les autres Seigneurs de Westeros et aucun pour se dire " Ah mais c'est en option ça ? Bah nous aussi " Genre... Les dorniens ? Les fer-nés ? Non c'est vrais qu'ils sont pas connus pour leur envie d'indépendances...

Et je pourrais continuer comme ça longtemps. Ce sont des incohérence propre avec les règles que la série à ELLE même établis. Il y a plus de livre, ça veut pas dire qu'ils font ce qu'ils veulent pour autant.

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Bob):

Et bien ils l'ont écrit à leur manière, c'est dommage moi aussi je suis déçu mais faut arrêter de pleurer sa partez en couille depuis un moment je suis pas étonné du résultat. Comme tu la dit c'est à partir du moment où ils ont dépasser les livres que c'est devenu n'importe quoi. Alors pourquoi râler pour cette fin de saison ? Tu pensait que sa allez finir comme les bisounours ? C'était acter depuis q'HBO a dit faut faire juste une dernière saison, du coup manque de temps et donc saison de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Benji, il y a 1 mois (en réponse à Salut):

Sauf que HBO était d'accord pour continuer, ce sont bien D&D qui ont demandé de ne faire qu'une seule ultime saison et qui plus est, ce sont eux qui ont précisé n'avoir besoin que de 6 épisodes pour boucler l'histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 mois :

La scène correspond surtout à la prophétie d'azor ahai, et illumination n'est finalement que le trone qui fond.
ç'eut été intéressant s'ils n'avaient pas balayé la magie de l'univers....

Répondre à ce commentaire

Par Dorkless, il y a 1 mois :

Finalement Bran aura été inutile cette saison... Quelle etait l'utilité de prendre la vision des corbeaux lors du combat entre les dragons dans l'episode 3 ? On le saura jamais et c'est bien dommage. Decu de l'intrigue en général mais les effets spéciaux une tuerie ! Vivement le spin off

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois (en réponse à Dorkless):

Moi j'ai juste vu qu'il regardait où était le roi de la nuit, j'me suis pas posé plus de questions et ça semble être la seule explication.

Répondre à ce commentaire

Par Dorkless, il y a 1 mois (en réponse à Dobermann):

Avec ces pouvoirs ca aurait enorme de le voir controler la meute de loupe que arya apercois dans la saison 6 lors d'une bataille, les corbeaux ou l'un des dragons mais bon tant pis, felicitations a toute l'equipe pour leur travail

Répondre à ce commentaire

Par voly, il y a 1 mois (en réponse à Dorkless):

les loup tué des spectre ? ou des white Walker c'es possible ca ?

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 1 mois (en réponse à Dorkless):

C'est pour le(s) spin-off ^^

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 1 mois (en réponse à Iom):

Spin off ça veut dire que ça se passera avant.
Et si c'est sur la longue nuit ça se passera des milliers d'années avant donc oublie pour Nymeria (le loup pas la vrai Nymeria car elle oui y'a des chances de la voire )

Répondre à ce commentaire

Par Iom, il y a 1 mois (en réponse à Le s):

Spin-off, ça veux dire que ça se passera dans le même univers, pas spécialement avant.

Répondre à ce commentaire

Par Kalethras, il y a 1 mois (en réponse à Le s):

Ce que tu décris c'est un prequel, un spin-off c'est plutôt un épisode secondaire

Répondre à ce commentaire

Par Star, il y a 1 mois :

Euh... Du coup en quoi son sort est prédit là ? C'est encore un article de + concernant la vision de Dany, il n'y a rien de nouveau à apporter.

Répondre à ce commentaire

Par Sephyni, il y a 1 mois :

Et lors de la saison 2, il y avait les traces de pas dans la neige !

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 1 mois :

bof bof cette saison. L'intrigue passe mais l'écriture est faible. Dans le dernier épisode tout est parachuté. aucune réaction cohérente des personnages. Dommage de passer sept ans à raconter cette histoire si c'est pour bâcler la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Francois54, il y a 1 mois :

Voici l'extrait avec les 2 comparaisons:
https://youtube.com/watch/…

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 1 mois :

Le final de cette saison 8 a été juste sublime ! on a pu sentir et palpé la fin d’un cycle rempli de magie, de terribles menaces avec les marcheurs blancs.

De dragon, hommes et de femme Mystic comme deanerys ( Azor Ahai),

on a pu voir les derniers ogres, les enfants de la foret etc. toutes ces entités ont disparu pour laisser place à un Nouveau Monde ou la magie n’a plus de place !! 10/10 pour la serie. complète.

Répondre à ce commentaire

Par gordonbv, il y a 1 mois :

C'est faux il y a bien un cri, celui de Drogon lorsqu'elle meurt, mère des dragons, et dans ca vision c'est son enfant qui cri ...

Répondre à ce commentaire

Par Jj, il y a 1 mois :

Quel article de merde, on n'apprend absolument rien ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Child's Play : la poupée du mal, Chucky s'offre un reboot angoissant. Casting, synopsis, date de sortie, avis

Child's Play : la poupée du mal

Il y a 1 semaine

Note : 6,6
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7