Game of Thrones : le sort de Daenerys prédit depuis la saison 2 (SPOIL)
Ce dimanche 19 mai 2019, le sixième et dernier épisode de Game of Thrones était diffusé sur HBO, aux Etats-Unis. Pour la France, il aura fallu attendre cette nuit, ou tout simplement le visionner de bon matin. Un final qui ne manquera pas de faire couler de l'encre, même si le sort de Daenerys était prédit depuis la saison 2, par une vision connue de tous.
Attention, cet article contient des spoils
Le sort de Daenerys prédit dès la saison 2
La vision en question, visible juste au-dessus, provient du dixième épisode de la saison 2 de la série, intitulé "Valar Morghulis". On y retrouve une Daenerys bien moins expérimentée que dans cette dernière saison, qui fait toujours le deuil de son Khal bien-aimé et qui élève tant bien que mal ses trois bébés dragons. Cette vision l'embarque dans la salle du Trône de fer, jonchée de neige, les murs ayant été détruits et la salle laissée à nue. Elle s'approche alors lentement du Trône, avant de tenter de poser sa main sur un des pommeaux. Seulement, avant que le contact ne se fasse, un cri aigu retentit et elle décide de changer de direction.
Dans l'épisode 6 de la saison 8, la scène est construite de la même façon. Daenerys s'approche du Trône, le contemple et tend sa main, là encore pour toucher un des pommeaux. Mais contrairement à la scène de sa vision, la Targaryen va parvenir à toucher le Trône, aucun cri n'ayant retenti. Daenerys semble alors réaliser que le moment présent est différent de celui entrevu des années auparavant et elle affiche un visage plein de satisfaction.
Une satisfaction de courte durée toutefois, vous le savez. Quelques instants plus tard, alors que Daenerys s'apprête à s’asseoir sur son Trône tout juste acquis, Jon débarque dans la salle, s'approche d'elle et, après un moment touchant dans lequel la Reine des sept royaumes demande à son amant, et son neveu, de régner à ses côtés, la poignarde dans le cœur.
La saison 8 aura tout de même permis à la boucle de se boucler, même si le final risque de faire jaser pendant encore quelques semaines, quelques mois, voire quelques années. Un épisode qui aura également augmenté le nombre de signatures sur une pétition visant à réaliser un remake de cette ultime saison, dont le compteur est affiché à près de 1,2 million de signatures récoltées.
Ah sinon, la mer morte voudrait récupérer son sel, s'il te plais.
Y0UPi !!!!!!
MES N0EUDS R0NE V0NT RETR0UVER LEURRE LiBERTE !!!!!
,,,,,
ALLEZ V0US PAYER LES C0FFERTS DVD, MAiNTENANT ..... B0L0SS
J'espère que Disney va retirer le projet Star Wars aux deux réalisateurs, ça leur fera la bite d'avoir rush la fin de GoT alors que HBO leur avait proposé de faire 10 à 12 saisons.
Ils en avaient marre, mais ils auraient pu laisser la main ... Surtout qu'ils vont dans une compagnie encore plus pressurisante....
Non, franchement, cette chaîne n'a jamais été dans l'oubli, et ne le sera pas tout de suite !
Band of Brothers, The Pacific, The Sopranos, The Wire, Rome, True Blood, Game of Thrones...?
C'est le contraire, HBO est bien plus proche du statut de number one dans le monde des séries, que de celui de network merdique qui a eut la chatte de sa vie avec GoT.
Tu m'expliques comment une chaîne "oubliée" aurait pu financer GoT de base ?
Faut vraiment avoir 2 neurones pour apprécier cette saison. Full incohérence à chaque épisode.
Enfin il en faut pas beaucoup pour certains.
C'est la base de l'écriture...Tout ce que tu mets en place c'est pour amener a quelque chose. Et pas simplement décider de tout changer sur un coup de tete ni de construction et explication jute pour faire du spectacle et de l'imprévisible
- Les sauvageons qui retourne dans le grand nord en plein hiver alors qu'ils ont passé des millénaire à faire des raids dans le sud et à essayer d'aller y vivre parce qu'il y fait clairement meilleur que dans ce désert gelé où il doit plus y avoir de gibiers à cause du Roi de la nuit.
- Sansa qui prends son indépendance devant tous les autres Seigneurs de Westeros et aucun pour se dire " Ah mais c'est en option ça ? Bah nous aussi " Genre... Les dorniens ? Les fer-nés ? Non c'est vrais qu'ils sont pas connus pour leur envie d'indépendances...
Et je pourrais continuer comme ça longtemps. Ce sont des incohérence propre avec les règles que la série à ELLE même établis. Il y a plus de livre, ça veut pas dire qu'ils font ce qu'ils veulent pour autant.
ç'eut été intéressant s'ils n'avaient pas balayé la magie de l'univers....
Et si c'est sur la longue nuit ça se passera des milliers d'années avant donc oublie pour Nymeria (le loup pas la vrai Nymeria car elle oui y'a des chances de la voire )
https://youtube.com/watch/…
De dragon, hommes et de femme Mystic comme deanerys ( Azor Ahai),
on a pu voir les derniers ogres, les enfants de la foret etc. toutes ces entités ont disparu pour laisser place à un Nouveau Monde ou la magie n’a plus de place !! 10/10 pour la serie. complète.