Game of Thrones : George R.R. Martin a une mauvaise nouvelle concernant les spin-offs
Après House of the Dragon, cinq spin-off de Game of Thrones sont prévus par HBO. Le succès de l'univers créé par George R.R. Martin ne se dément pas, et les fans vont pouvoir découvrir plusieurs séries dérivées au cours des prochaines années. Mais il ne faudra pas être trop pressé ! En effet, l'auteur de ces romans de fantasy a posté une mauvais nouvelle sur son blog personnel... On vous en dit plus ci-dessous.
George R.R. Martin, insatisfait de l'avancée des spin-offs ?
Les Chroniques du Chevalier Errant, Sea Snake, 10 000 Ships, Snow, The Golden Empire : en novembre dernier, HBO avait annoncé vouloir produire au moins cinq séries dérivées de l'univers de Game of Thrones. Mais la création d'autant de spin-off autour de l'oeuvre de George R.R. Martin n'était-elle pas un peu trop ambitieuse ? La chaîne de télévision américaine a-t-elle mis la charrue avant les boeufs ? Les changements opérés au sein de la Warner Bros., la maison mère de la chaîne américaine HBO, ont quelque peu bousculé ce beau programme. La fin du contrat entre la plateforme OCS et le groupe ce 31 décembre a notamment privé les téléspectateurs français de leur catalogue, de Sex & The City à Game of Thrones en passant par Westworld. En attendant la fusion entre HBO Max et Discovery + (qui n’existe pas en France pour l'instant), le sort des spin-offs reste incertain, comme l'explique l'écrivain sur son blog, Not a Blog.
Je travaille sur tellement de choses que ma tête va bientôt exploser. Notamment The Winds of Winter et House of the Dragon saison 2. Et plusieurs spin-offs que nous développons avec HBO. (Certains avancent plus vite que d'autres, comme c'est souvent le cas au stade du développement. Aucun n'a été validé pour le moment, mais nous espérons que ça sera bientôt le cas. Deux ou trois ont été mis de côté, mais je ne dirais pas qu'ils sont morts. On peut mettre quelque chose de côté aussi vite qu'on peut le reprendre. Tous les changements d'HBO Max nous ont naturellement impacté.)
Vous l'aurez compris, malgré l'immense succès de House of the Dragon, nous ne sommes pas prêts de voir un autre spin-off... En espérant que la Warner Bros., Discovery et donc HBO parviendront rapidement à gérer leur mécanique en interne, on ne manquera pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation sur Hitek !