Game of Thrones

HBO n’est pas totalement contre un spin-off de Game of Thrones

De Dan Auteur - Posté le 18 avril 2016 à 16h51 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Tous les fans de la série Game of Thrones attendent avec impatience la saison 6 qui sera diffusée ce dimanche aux Etats-Unis. Et beaucoup de téléspectateurs se demandent, si comme beaucoup de séries, celle-ci aura le droit à un spin-off. Les showrunners et la chaîne HBO se sont exprimés à ce sujet.

Les spin-off, la recette du succès !

Attention, on vous prévient, ça risque d’être un ascenseur émotionnel ! En effet, officiellement, HBO qui diffuse la série Game of Thrones ainsi que les producteurs ont confirmé que la guerre pour obtenir le trône de fer n’aura pas le droit à une série dérivée. Il faut dire que les spin-off sont actuellement à la mode et nombreux sont les programmes qui ont le droit à ce procédé comme The Walking Dead avec Fear The Walking Dead ou encore Breaking Bad avec Better Call Saul !

Cependant, lors d’un entretien au magazine Entertainment Weekly le président de la programmation de HBO, Michael Lombardo, a expliqué que pour l’heure, toute l’équipe se concentrait sur l’adaptation des saisons 7 et 8 :

"Si un spin-off devait voir le jour, il viendrait soit d’une idée de Benioff et Weiss, soit d’une volonté de l’auteur George R.R. Martin. Je ne sais pas comment se termine l’histoire de la série. Il y a de nombreux personnages, encore plus de protagonistes secondaires, avec lesquels vous pourriez développer une intrigue. Nous avons toujours été guidés par une forte vision créative. Nous ne nous embarquerons pas dans un spin-off, à moins de ressentir une véritable envie de leur part."

Donc, si les showrunners et l’auteur des livres ne veulent pas développer de spin-off, Game of Thrones se terminera une fois la saison 8 diffusée.

HBO pas contre un spin-off

Mais, en lisant entre les lignes, on semble comprendre que la porte n’est pas totalement fermée à une série dérivée de GoT. Effectivement, toujours dans les colonnes d’Entertainment Weekly, Lombardo a ajouté, non sans humour :

"Le travail sur la série est déjà trop éprouvant et difficile pour avoir à réfléchir en plus sur des spin-off, des parcs à thème ou des ballets sur glace… Mais si jamais quelqu’un a une bonne histoire à raconter sur Game of Thrones dans un ballet sur glace, faites-le nous savoir."

Pas évident donc de se concentrer sur un personnage en particulier dans le but de développer une intrigue en parallèle de la principale. Surtout que George R.R. Martin adore faire disparaître ses personnages sans ménagement !

Toujours est-il que pour en savoir davantage sur le destin de Jon Snow, il va falloir être devant sa télé le 24 avril prochain pour suivre le début de la saison 6. Et puis une autre mauvaise nouvelle pour les fans, les deux prochaines et dernières saisons, d’après les rumeurs devraient être composées respectivement de sept et six épisodes. Autant vous dire qu’il va falloir les savourer !

Une box spécialement conçue pour les fans 

Pour prolonger le plaisir du début de la saison 6 de Game of Thrones, pourquoi ne pas commander la box thématique que nous vous avons concocté. Au programme, une large sélection de produits dérivés pour décorer votre intérieur ou vous habiller aux couleurs de votre série fétiche. Pour le prix, comptez 39,99 euros. ET POUR COMMANDER, C'EST PAR ICI !

box

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesspin-offdérivéeprojethbo

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Commandant Ramius, il y a 4 ans :

On veut un spin off avec HODOR !!!

Hodor, hodor !

Répondre à ce commentaire

Par Manzananas, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je connais GoT uniquement par la série, j'ai pas lu les livres, mais je crois qu'il existe déjà dans l'univers des livres d'autres histoires qui se passent dans le passé, ça serai sympa de les voir adapter je pense

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Manzananas):

Il y a d'autres livres oui, mais ils sont assez courts et l'intrigue est moins grande, elle tourne autour d'un chevalier et Aemon Targaryen et chaque livre ne fait pas beaucoup plus de 200 pages si je me rappelle bien :)

Répondre à ce commentaire

Par bitte molle, il y a 4 ans (en réponse à Hitek):

Bah pourquoi pas en faire des films et pas des series ?

Répondre à ce commentaire

Par DarkRevan75, il y a 4 ans :

-La prise du thrones par Robert baratheon.
-L'ascension des targaryen avc la suite d'alliances qui a suivi pr asseoir leur domination (l'époque des dragons sur westeros avant leur extinction)
- l'exode des targaryens depuis leur continent originel vers westeros

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 ans (en réponse à DarkRevan75):

Effectivement, plus qu'un spin off, je pense qu'il serait intéressant d'avoir un "préquel" mais qui se situerait par exemple soit au moment de l'ascension des Targ, la conquête de Westeros, la rebellion Feuynoir....

Répondre à ce commentaire

Par Anonymous, il y a 4 ans (en réponse à RTS_Gamer):

La rebellion Feunoyr surtout !

Répondre à ce commentaire

Par Manzananas, il y a 4 ans via l'application Hitek :

D'après la connaissance ultime de Wikipedia, il y a trois nouvelles écrites pas GRR Martin qui se déroulent sur Westeros, dans le passé de Game Of Thrones. Un rêve de fou que d'imaginer une mini série/épisodes d'1h30 HBO adaptée de ces nouvelles je suppose....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois