HBO n’est pas totalement contre un spin-off de Game of Thrones
Tous les fans de la série Game of Thrones attendent avec impatience la saison 6 qui sera diffusée ce dimanche aux Etats-Unis. Et beaucoup de téléspectateurs se demandent, si comme beaucoup de séries, celle-ci aura le droit à un spin-off. Les showrunners et la chaîne HBO se sont exprimés à ce sujet.
Les spin-off, la recette du succès !
Attention, on vous prévient, ça risque d’être un ascenseur émotionnel ! En effet, officiellement, HBO qui diffuse la série Game of Thrones ainsi que les producteurs ont confirmé que la guerre pour obtenir le trône de fer n’aura pas le droit à une série dérivée. Il faut dire que les spin-off sont actuellement à la mode et nombreux sont les programmes qui ont le droit à ce procédé comme The Walking Dead avec Fear The Walking Dead ou encore Breaking Bad avec Better Call Saul !
Cependant, lors d’un entretien au magazine Entertainment Weekly le président de la programmation de HBO, Michael Lombardo, a expliqué que pour l’heure, toute l’équipe se concentrait sur l’adaptation des saisons 7 et 8 :
"Si un spin-off devait voir le jour, il viendrait soit d’une idée de Benioff et Weiss, soit d’une volonté de l’auteur George R.R. Martin. Je ne sais pas comment se termine l’histoire de la série. Il y a de nombreux personnages, encore plus de protagonistes secondaires, avec lesquels vous pourriez développer une intrigue. Nous avons toujours été guidés par une forte vision créative. Nous ne nous embarquerons pas dans un spin-off, à moins de ressentir une véritable envie de leur part."
Donc, si les showrunners et l’auteur des livres ne veulent pas développer de spin-off, Game of Thrones se terminera une fois la saison 8 diffusée.
HBO pas contre un spin-off
Mais, en lisant entre les lignes, on semble comprendre que la porte n’est pas totalement fermée à une série dérivée de GoT. Effectivement, toujours dans les colonnes d’Entertainment Weekly, Lombardo a ajouté, non sans humour :
"Le travail sur la série est déjà trop éprouvant et difficile pour avoir à réfléchir en plus sur des spin-off, des parcs à thème ou des ballets sur glace… Mais si jamais quelqu’un a une bonne histoire à raconter sur Game of Thrones dans un ballet sur glace, faites-le nous savoir."
Pas évident donc de se concentrer sur un personnage en particulier dans le but de développer une intrigue en parallèle de la principale. Surtout que George R.R. Martin adore faire disparaître ses personnages sans ménagement !
Toujours est-il que pour en savoir davantage sur le destin de Jon Snow, il va falloir être devant sa télé le 24 avril prochain pour suivre le début de la saison 6. Et puis une autre mauvaise nouvelle pour les fans, les deux prochaines et dernières saisons, d’après les rumeurs devraient être composées respectivement de sept et six épisodes. Autant vous dire qu’il va falloir les savourer !
Une box spécialement conçue pour les fans
Pour prolonger le plaisir du début de la saison 6 de Game of Thrones, pourquoi ne pas commander la box thématique que nous vous avons concocté. Au programme, une large sélection de produits dérivés pour décorer votre intérieur ou vous habiller aux couleurs de votre série fétiche. Pour le prix, comptez 39,99 euros. ET POUR COMMANDER, C'EST PAR ICI !
Hodor, hodor !
-L'ascension des targaryen avc la suite d'alliances qui a suivi pr asseoir leur domination (l'époque des dragons sur westeros avant leur extinction)
- l'exode des targaryens depuis leur continent originel vers westeros