Game of Thrones : voici comment la production s'est protégée contre les fuites !
C'est l'une des séries les plus populaires au monde ! On parle bien entendu de Game of Thrones. Et cette saison 8 est particulièrement attendue par tous les fans du programme puisqu'il s'agit de l'épilogue ! Du coup, la production de la série a pensé à tout un tas de stratagèmes pour éviter les fuites.
Mieux vaut prévenir que guérir... C'est ce que s'est dit la production du programme de HBO. En effet, vu la popularité de la série TV, on ne compte plus les petits malins qui s'organisent pour faire fuiter des infos sur l'intrigue. Surtout que cette saison sera la dernière et que d'après David Nutter, l'un des réalisateurs du show, elle sera spectaculaire et va réserver pas mal de surprises aux téléspectateurs.
Aucun papier sur le tournage
Pour éviter tout risque de fuite, la production a eu recours à un moyen simple, mais qui semble efficace. Dans la même session de questions/réponses organisée sur Reddit, David Nutter a expliqué quelle était la technique adoptée pour limiter les risques que les scripts et scénarios ne se retrouvent sur Internet.
Pour limiter la visibilité de tout élément relatif à cette saison, la production a tout simplement opté pour une interdiction stricte de papier sur les plateaux de tournage. La raison ? Parce qu'un script imprimé sur papier peut se perdre ou disparaître entre deux prises. Par conséquent, les producteurs de Game of Thrones ont décidé d'utiliser des iPad ne disposant pas de connexion Internet.
David Nutter explique :
On a limité notre visibilité sur des tas de choses. Il n’y avait quasiment pas de papier sur les plateaux, voire pas du tout. Aucun script n’a été imprimé, nous n’utilisions que des iPad et des choses de ce genre. C’était beaucoup plus sérieux que les précédentes années, même si la sécurité était déjà un enjeu majeur.
De plus, les iPad utilisés lors du tournage peuvent être administrés à distance par la production. Cela limite donc fortement les risques de piratage informatique. Enfin, pour éviter les spoilers aux passants qui auraient pu assister au tournage d'une scène de la série, les équipes ont filmé plusieurs fins au programme.
Même si la production avait déjà renforcé la sécurité autour des tournages des précédentes saisons, il semble qu'elle soit passée à un cran supérieur cette fois-ci. Il ne reste plus qu'à patienter bien gentiment avant le prochain trailer de la saison 8 qui est attendue pour le mois d'avril 2019 à la télévision.
C'est quand même beaucoup plus safe que de les laisser à la vue de nimporte qui sur le reseau.
Et puis je ne pense pas qu'un technicien, qu'un acteur etc... ai les connaissances ou la volonté pour by passer tout ça.
L'auteur de Murder (How to get away with murder) avait fait ça aussi pour la fin d'une saison (peut-être toutes d'ailleurs ?), pour aussi réserver le suspens aux acteurs !