Rechercher Annuler

Un Americain crée la Game Boy moderne ultime !

De Ivy - Posté le 8 avril 2016 à 14h44 dans Jeux vidéo

Voici la ou le Game Boy Zero : la console portable modifiée ultime ! Qu'est ce qu'elle a de particulier ? Cette Game Boy revisitée peut faire tourner les anciens jeux rétro avec une configuration moderne. En plus de ça elle est équipée fulls options avec des ports USB, HDMI, une fonction Bluethooth ect... Ce bel objet au look classique est la création d'un Américain, Wermy, qui nous présente son bébé dans cette vidéo. 

Un look classique pour un intérieur moderne 

Wermy a décidé de donner un coup de neuf à sa vielle Game Boy ! Comme nous l'avons constaté dans la vidéo, le résultat est impressionnant. Pour y parvenir, il a d’abord équipé la console d'un Raspeberry Pi, un petit ordinateur de la taille d'une carte de crédit.

sesesef

Puis, l’Américain s'est mis à ajouter des éléments : des boutons supplémentaires de manettes de NES (pour les boutons Y et X), un port USB sur le coté droit, un autre pour charger la batterie sur la gauche et même un mini HDMI pour brancher à la télé ! Rien n'a été laissé au hasard. Il a même pensé à ajouter deux boutons L et R discret, au dos de la console, pour avoir les mêmes fonctionnalités qu'une Game Boy Advance

dffsqfqs

Comme les anciennes Game Boy étaient plutôt épaisses, notre bricoleur n'a eu aucun mal à faire tenir divers éléments dans le compartiment des piles : la batterie, des boutons pour ajuster l’écran (contraste, luminosité..) et même le Bluethooth s'y imbriquent tranquillement !

Une cartouche/carte SD

L'élément dont le possesseur de cette Game Boy Zero est le plus fier est sans conteste la vieille cartouche qu'il a transformé en lecteur de carte SD. Un travail minutieux car il a fallu mettre à jour aussi le lecteur de cartouche de la Game Boy pour les faire fonctionner ensemble. Finalement, Wermy a installé un émulateur de jeu rétro sur sa console et il peut maintenant profiter des anciens titres des petites consoles de Nintendo en toute modernité ! 

fsesesef

sefesffes

sddqsd

Si vous avez envie de vous lancer dans la customisation de GameBoy, voici une autre idée de laquelle vous pouvez également vous inspirer : la Game Boy Nano, la plus petite console du monde ! 

Une erreur ?

Source(s) : sploid

Mots-Clés : émulateurgameboyn nintendohacktechnologiegameboy zeroRaspberry Piordinateurjeu rétroretro gaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Mr X, il y a 6 ans :

Je bande

Répondre à ce commentaire

Par fifi, il y a 6 ans :

j'ai envie de pleurer tellement la technologie avance vite. Dire que quand j’étais jeune , le Gameboy était pour moi un objet tellement futuriste. Maintenant que je vois ce que des amateurs peuvent faire avec même pas 50 ans plus tard, je me prend une sacrée claque... Je ne sais pas si je dois me rejouir que ça avance comme ça ou avoir le vertigue

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 6 ans (en réponse à fifi):

"Même pas 50 ans" Oo'
Woh ! Nous vieillis pas tant que ça ! Elle a environ 26 ans cette console x)

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 ans :

OMAGAD! Il veut pas faire un Tuto?

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 6 ans :

Il y a pas mal de tutos sur le web, cet américain n'a rien inventé..
Et puis toutes les fonctionnalités qu'il a ajouté (usb, hdmi, bluetooth, carte sd, écran, batterie...) sont des fonctionnalités propres au raspberry PI, en gros ce qu'il a fait, c'est juste du repackaging et quelques soudures.

http://slothygeek.com/old-gameboy-raspbe…


Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 6 ans (en réponse à Quelqu'un):

En meme temps le mec ne pretend pas faire autre chose qu'un repaccking . Mais un tres bon repacking

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 6 ans (en réponse à Quelqu'un):

C'est quoi cette pluie de pouces rouges ? Il presente ca comme un projet, et dans un projet on regarde le travail effectué.. La les soudures sont grossières, pas besoin de programmation ou de s'y connaitre en electronique, le gars a suivi un tuto pour ses soudures et c'est tout, y'a franchement rien d'exceptionnel.

Certaines ecoles primaires et collèges utilisent des raspberrys pour ce genre de projet, car c'est un outil facile a prendre en main.

Répondre à ce commentaire

Par Jojo l'asticot, il y a 6 ans (en réponse à Quelqu'un):

Entièrement d'accord avec vous deux, ce genre de customisation n'est pas nouveau et ça se fait énormément dans le milieu des consoles rétro et aussi dans le milieu de la chiptune, j'ai vu des customs bien plus impressionnant que ça, avec des trucs de malade !
La je dis pas, le mec a de quoi être fier de ce qu'il a fait quand même, mais juste pour dire c'est pas nouveau et si ça vous intéresse renseignez vous ya des trucs formidables !

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 6 ans (en réponse à Quelqu'un):

Et alors ?Je veux bien que c'est pas nouveau mais moi j'aurai abandonné depuis longtemps !( `ー´)ノ franchement moi je dis respect a lui !

Répondre à ce commentaire

Par Felikos, il y a 6 ans :

Shut up and take my money *_*

Répondre à ce commentaire

Par Fafatex, il y a 6 ans :

Petite erreur d'orthographe ^^ On écrit un "Raspberry" et pas un "Raspeberry" voilà voilà ^.^

Répondre à ce commentaire

Par Thegreatmerlin, il y a 6 ans :

On dit pas "un game boy" finalement?

Répondre à ce commentaire

Par Olol, il y a 6 ans :

J'aimerais bien faire la meme chose mais plutot avec le design de la GB Advance SP

Répondre à ce commentaire

Par Biteman, il y a 6 ans via l'application Hitek :

LE Gameboy

Répondre à ce commentaire

Par Vixa, il y a 6 ans via l'application Hitek :

On va clore le débat ici, quelqu'un a demandé a Nintendo sur twitter, on peut dire le gameboy, mais aussi la gameboy car on parle de la console. On peut donc dire les deux.

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 6 ans :

Mon dieu mais c'est magnifique il veut pas me l'envoyer :D franchement je prend la mienne je lui envoie et il me la renvoie comme lui !trop cool en tout cas chapeau il a du prendre pas mal de temps

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.