Un gamer eSport fan de simulation de course bat un pilote de F1 dans une course réelle !
Certes, Lucas di Grassi est peut être l'un des meilleurs pilotes de Formule E du monde, il semblerait qu'il ne soit pas meilleur qu'Enzo Bonito, un gamer eSport de simulation de course.
De la simulation à la réalité
En effet, Bonito et di Grassi se sont affrontés sur le tarmac ce week-end au cours d'une course réelle. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est le gamer qui a remporté la course ! Tous deux ont embarqué dans une Vuhl 05s, un véhicule homologué pour la route et le circuit en participant à la course Race of Champions. Cette compétition réunie de vrais pilotes mais aussi, depuis 2018, les meilleurs pilotes virtuels.
Et pour la première fois, le pilote de course de simulation a battu le pro, champion de Formule E d'une demi-seconde ! Une performance étonnante d'autant plus qu'avant de devenir champion de Formule E, Lucas di Grassi avait débuté sa carrière en tant que pilote de Formule 1. Forcément, se faire battre par un pilote d'eSport n'est pas passé inaperçu.
Des simulateurs au service des pilotes pros
Il faut bien dire que depuis quelques années maintenant, les simulateurs de conduite offrent de plus en plus de précision et de réalisme. Il semblerait donc que passer des centaines d'heures en simulation de conduite ait porté ses fruits. Bien évidement, il est important de souligner qu'il existe tout de même une énorme différence entre la course sur simulateur et en conditions réelles. Même si les pilotes professionnels ont recours à la simulations pour connaître dans le moindre détail du circuit lors de la préparation d'une course, une fois sur la piste, un élément important est à prendre en considération : le danger et sa perception !
Notons tout de même que cette course s'est déroulée au cours d'un duel sur une piste courte et que, même s'il ne l'a pas déclaré officiellement, Enzo Bonito est également un pilote de qualité dans la vraie vie. Toujours est-il que cette victoire face à un pilote professionnel est une belle performance qui marquera l'histoire de l'eSport ! On ne peut qu'applaudir Enzo Bonito !
Ahahahahaha
Digrassi est un Ex-champion de Formule e
Il n’étais pas très doué en f1 justement
Mais comme on parle d'esport
Est ce qu'il y a des lan ?