Game of Thrones : Kristian Nairn (Hodor) ne comprend pas les critiques sur la saison 8 ?
Kristian Nairn, connu pour avoir joué le gentil géant Hodor dans Game of Thrones, est revenu sur les critiques faites à l'encontre de l'ultime saison. Fervent défenseur de la série HBO, il s'est également permis de la comparer avec House of the Dragon, dont la saison 2 s'est achevée au mois d'août dernier.
Kristian Nairn (Hodor) défend Daenerys et la fin de Game of Thrones
Cinq ans après la fin de Game of Thrones, la série HBO fait encore et toujours parler d'elle. Au-delà des liens et connexions évidents avec House of the Dragon, c'est bel et bien la fin de la série qui fait débat. Vivement critiquée par les téléspectateurs, elle peut compter sur le soutien des acteurs et actrices, qui viennent à sa rescousse. C'est le cas cette fois-ci de Kristian Nairn, qui incarnait le gentil Hodor jusqu'à la saison 6.
Dans une interview pour Screenrant, l'acteur nord-irlandais s'est longuement penché sur les critiques négatives faites sur la fin de la saison 8, en particulier sur le changement de comportement de Daenerys, passant de figure libératrice à véritable despote qui ne jure que par les flammes.
Ce n'était pas parfait, non. Mais il faut aussi garder à l'esprit que je ne suis pas scénariste, et 99,99 % des gens non plus. Donc [la réponse] m'a vraiment déçu. Je ne pense pas qu'ils auraient pu la terminer de manière à ce que les gens soient satisfaits. Il n'y a jamais eu de série dans l'histoire de la télévision, je crois - peut-être Breaking Bad - où les gens se sont autant investis dans leurs personnages et je pense que chacun avait son propre fantasme sur ce qui allait se passer à la fin avec Daenerys, et tout écart par rapport à cela, surtout un écart aussi extrême, aurait frustré les spectateurs."
En effet, des signes avant-coureurs sur sa tendance à la violence ont été laissés tout au long de la série. Toutes ces actions peuvent être interprétées comme des signaux potentiels pour devenir une dirigeante impitoyable. D'autre part, la perte de ses amis proches comme Missandei et Jorah Mormont ainsi que deux de ses dragons n'ont fait qu'aggraver sa paranoïa et sa méfiance à l'égard des habitants de Westeros. Kristian Nairn regrette en revanche qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes pour étaler cette conclusion.
Bien que les gens disent que Daenerys a agi de manière inhabituelle, je ne comprends pas comment ils n'ont pas pu le voir tout au long de la série. Les signes étaient là, les gars. Elle a dit à un moment donné que dès que Drogon serait assez grand, elle allait brûler Port-Réal. Et que s'est-il passé ? Elle a fait exactement ce qu'elle avait dit. La seule critique que j'ai à faire, et ce n'est pas vraiment une critique, parce que je comprends les problèmes budgétaires et tout ça, mais j'aurais juste aimé que ce soit plus long.
Je ne pense pas que ces épisodes plus longs aient fonctionné. Je pense qu'il aurait été préférable d'avoir plus d'épisodes. Il y avait un peu de Michael Bay dans la saison dernière avec les explosions et beaucoup de dragons. Ils nous en avaient donné un peu, ce qui nous avait donné envie d'en manger, et puis tout d'un coup, ils se sont dit : "Votre dîner est là, peut-être qu'il n'est pas aussi appétissant que vous le pensiez". Parfois, l'idée du dîner est meilleure que le dîner. Les gens qui disent : « C'est de la m**de. ». Mais de quoi parlez-vous ?
House of the dragon est-elle à la hauteur de Game of thrones ?
Le comédien s'est également prêté au jeu de la comparaison inévitable entre la série mère et son spin-off House of The Dragon. Difficile de juger une série après deux petites saisons, pour autant, l'interprète d'Hodor salue une première saison "hors norme". Bien qu'il trouve sa suite légèrement en dessous, il salue le travail réalisé par HBO et la qualité de mise en scène des dragons.
Bien sûr que je les compare. Je pense que la saison 1 était hors norme. Je pense qu'elle était presque aussi bonne que Game of Thrones. Je ne pense pas la même chose de la saison 2, mais je peux le dire sans être négatif. Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise. Je l'aime vraiment, mais pour moi, c'est quelque chose de différent. J'adore la fantasy sous toutes ses formes et j'adore les dragons dans la série.
La saison 2 de House of the Dragon n'a pas reçu le même accueil élogieux que sa prédécesseure. Après la belle surprise de la première saison, les fans ont critiqué une suite de conseils restreints entre les camps des verts et des noirs, et des séquences autour de Daemon à Harrenhal jugée inutiles. Ceci au détriment d'une action qui tarde à venir. En effet, beaucoup se sont montrés déçus par un feu d'artifice annoncé, mais qui n'a finalement pas été tiré dans l'ultime épisode.
Sur son fameux blog, l'auteur de la saga du Trône de Fer George R.R. Martin s'est lui aussi permis de dire "tout ce qui n'allait pas" à propos de cette saison 2. Ses critiques sont à lire juste ici.