Gamescom : cet open-world aux allures de Pokémon a fait sensation
Jusqu'à la fin de la semaine se tient le salon de la Gamescom à Cologne. Une édition un peu particulière, frappée par les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus qui continue de sévir. Un salon dans lequel est annoncée une ribambelle de jeux, à l'instar de DokeV, un jeu d'action-aventure coréen qui a su attirer l'attention.
Game Freak n'a qu'à bien se tenir
Depuis 2010, le studio Pearl Abyss est à l'œuvre sur Black Desert Online, son MMORPG à succès. Les années passent et le jeu continue d'être mis à jour, pour le plus grand bonheur de sa communauté. Un studio dont les effectifs ne se consacrent pas intégralement à leur jeu phare et qui viennent de dévoiler au grand public le nouveau trailer de l'un de leurs titres en développement : DokeV.
Derrière ce nom énigmatique se cache un jeu d'aventure et d'action en monde ouvert dans lequel vous devrez collectionner des créatures connues sous le nom de Dokebi. Un monde qui se décrit comme rempli d'histoires intrigantes, unique et dynamique. A vous de vous lier d'amitié avec ces créatures adorables "qui tirent leur force des rêves des gens et les encouragent".
Présenté en 2019, DokeV se sera finalement fait connaître du grand public à cette Gamescom 2021. Un jeu dans lequel vous devrez évidemment, tous les attraper, bien que le jeu coréen se présente comme plus dynamique et surtout, bien plus beau. Avec son moteur de jeu maison, DokeV en met plein la vue. Un titre qui a fait sensation en quelques heures à peine, son trailer ayant été visionné plus d'1 115 000 fois depuis sa publication ce mercredi 25 août.
Bien loin des décors vides de Légendes Pokémon: Arceus, DokeV permettra aux joueurs de se déplacer en BMX, en skateboard, en longboard, en petite voiture, mais également à dos d'alpaga. Outre les combats de boss en temps réel, vous pourrez participer à diverses activités, comme la pêche. DokeV est prévu sur PC et consoles dans un futur plus ou moins proche, aucune période de sortie n'ayant été annoncée.
Seulement il y a un retard considérable sur ce dernier en se qui concerne l'univers et le "lore" par rapport à ce dernier qui pourrait le rendre moins attrayant.
En MMO typé pokemon y a Temtem qui a une DA... bien à elle mais un gameply propre
Dans Pokémon Epée et Bouclier, les phases Terres sauvages et villes étaient alternées :
le système de jeu et la mise en scène changeaient, et le gameplay variait.
Là si l'activité principale du monde ouvert, c'est la capture de Pokémon, il va falloir commencer à diversifier les mécaniques de chasse et de traque...