Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : Amazon présente ces trois nouveaux personnages

De Alix Odorico - Posté le 15 février 2022 à 16h46 dans Séries TV

Après avoir annoncé les sept premiers personnages de sa future série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, Amazon Prime en présente trois nouveaux, à l'origine bien distincte. L'un en particulier suscite de nombreuses interrogations.

Précédemment...

Attendue comme la série de l'année, et comme l'argument numéro 1 pour Amazon d'attirer dans ses filets de nouveaux abonnés, la série de huit épisodes Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, alimente plus que jamais les réseaux et les articles de presse depuis la sortie de sa bande-annonce dimanche à l'occasion du Super Bowl 2022.

Ce tout premier trailer a donc soulevé de nombreuses interrogations concernant certains passages, comme par exemple cette étrange créature qui pourrait être apparentée à un ogre ou à un troll, mais dans une version encore plus primitive.

Préalablement, Prime avait levé le voile sur les 7 premiers personnages qui seront au centre de l'intrigue. L'occasion de retrouver certains noms familiers comme les elfes Galadriel et le seigneur Elrond, ainsi que Durin IV, quant à lui évoqué dans les livres de Tolkien ou dans le jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux Online.

3 nouveaux personnages

Aujourd'hui, la plateforme présente 3 nouveaux personnages aperçus sur ces affiches dévoilées il y a désormais 2 semaines. Le premier est le Haut Roi Gil-galad, joué par l'acteur Benjamin Walker. Gil-galad est le Haut Roi des Noldor. Il est essentiellement connu pour avoir été le détenteur de l'anneau elfique Vilya, qu'il légua à Elrond, et pour avoir été le chef des forces elfiques lors de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes, qui combattit Sauron à la fin du Second Âge, bataille durant laquelle il trouva la mort aux côtés d'Elendil. Les Noldor sont considérés comme "les Savants", les plus sages de tous les elfes.

Le second personnage présenté est la jeune Hobbit Elanor "Nori" Brandyfoot. C'est elle qui ouvre la bande-annonce en voix off. Contrairement à Gil-galad, Nori est un tout nouveau personnage créé pour la série. Elle appartient à la branche des Piévelus, Hobbits plus bruns de peau, et aux pieds plus petits.

Quant au dernier personnage, il s'agit ni plus ni moins d'un homme présenté comme "l'étranger". Un titre qui n'a pas manqué de soulever plusieurs hypothèses quant à sa véritable identité. Certains y voient-là une manière de teaser autour du mystérieux Tom Bombadil, ce personnage qui aide Frodon à s'échapper de la Comté durant la Communauté de l'Anneau, présent dans le livre de Tolkien, mais absent du film de Peter Jackson.

Mystère autour de l'étranger

Une autre possibilité évoquée est qu'il s'agisse d'Annatar, Seigneur des Cadeaux, "le Dispensateur", qui n'est en réalité que Sauron, déguisé lorsqu’il tâche de séduire les forgerons elfes d’Eregion, en vue de leur apprendre à forger les anneaux magiques. La pomme qu'il tient dans sa main ferait référence à la bible et au jardin d'Eden, et donc à l'idée du serpent fourbe et manipulateur. Cette hypothèse reste néanmoins peu probable.

Enfin, cet étranger ne serait autre que Gandalf le Gris. On sait qu'il a aidé les Elfes par le passé, et qu'il est âgé de plus de 7 000 ans lors des événements de la Communauté de l'Anneau. Sachant que la série se déroule plusieurs millénaires avant, la temporalité serait respectée. Néanmoins, on sait que Gandalf appartient à l' Ordre de "magiciens", les Istari, qui apparurent subitement en Terre du Milieu aux alentours de l'an 1000 du Troisième Âge, alors que Les Anneaux de Pouvoir se déroule durant le Deuxième Âge. Si cela ne colle pas, l'ouvrage The Peoples of Middle-earth, qui fait partie de la série de manuscrits inédits de Tolkien intitulée l'Histoire de la Terre du Milieu, les Istari sont arrivés en Terre du Milieu au cours du Second Âge, à peu près au moment où l'Anneau Unique a été forgé. Voici qui est ambiguë.

Il est difficile d'imaginer l'absence du célèbre magicien dans la série Amazon, qui représente à lui seul un atout très fort pour provoquer une hype chez les fans. Néanmoins, aucune information complémentaire n'est à se mettre sous la dent, et il faudra donc patienter jusqu'aux prochains teasers lâchés par Amazon pour que le mystère autour de cet étranger se dissipe. À moins que Prime ne garde le secret jusqu'à la sortie du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, le 2 septembre 2022.

De votre côté, de qui pensez-vous qu'il s'agisse ? Votez-vous pour Gandalf, Sauron ou bien Tom Bombadil. Peut-être avez-vous aussi une, ou d'autres hypothèses. N'hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tom BombadilgandalfsauronLe Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoirLe Seigneur des AnneauxAmazonAmazon Primeserieheroic fantasyAnnatar, Seigneur des CadeauxElanor BrandyfootGil-galad

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par User 404, il y a 4 mois :

Bombadil j'y crois pas, cela dépend combien de temps amazon compte cacher son ID. Gandalf pourquoi pas oui

Répondre à ce commentaire

Par User34, il y a 4 mois :

Pour l'étranger c'est plus logique qu'il s'agisse de Sauron "étranger" peut avoir un lien lorsqu'il est à Numenor

Répondre à ce commentaire

Par Gumpgump, il y a 4 mois :

Je ne sais pas si c'est à cause de l'étiquette Amazon, mais je ne suis pas emballé du tout pour le moment

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 4 mois :

Pourquoi créer de nouveaux personnages ??? Comme si il n'y en avait pas assez dans le lore..

Ha oui je sais......

Répondre à ce commentaire

Par Addrak, il y a 4 mois :

Des "nouveaux perso" , sans compter la reine des nains noirs...

Y en a un qui doit se retourner dans sa tombe tellement Amazon et ses héritiers le respectent pas.

Tout ça pour juste un peu plus de pognon...

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 4 mois (en réponse à Addrak):

A vrai dire c'est pas tellement la couleur de peau qui me dérange. Même si j'ai vraiment du mal a imaginer des nains vivant dans les abysses du monde dans une pénombre quasi absolue avoir une quelconque pigmentation de leurs épiderme... Mais soit passons l'ethenie osef..

Moi ce qui me choque le plus c'est la barbe !! Ou est la barbe de cette femme nain ?!

La ça me dérange au plus haut point, un Naugrim sans barbe c'est inconcevable,

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 4 mois :

Gandalf n'a rien à faire dans la série. C'est la défaite de Sauron qui décide de l'envoi des Istari en terre du milieu.
On va pas utiliser des notes préparatoires pour justifier sa présence, alors que le contenu publié dit qu'il est arrivé au troisième âge.

Par contre ils peuvent sans problème inclure Olórin, càd le "vrai" Gandalf tel qu'il est dans les terres immortelles.

Répondre à ce commentaire

Par balek911, il y a 4 mois :

J'adore le Le Seigneur des Anneaux mais là, je ne suis pas 'hypé'.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.