Rechercher Annuler

Marvel : voilà ce qu'il se passe quand on avale une Pierre d'Infinité

De Lucas Mollard - Posté le 30 mai 2021 à 20h18 dans Mangas/Comics

Les Pierres d'Infinité, c'est un peu les bijoux les plus précieux de l'univers Marvel. Pourtant, elles se retrouvent étrangement partout, et régulièrement sur le chemin de nos héros. Ce n'est pas rare d'en croiser dans l'espace, sur Terre, mais aussi sous forme d'objets, comme dans le crâne de Vision ou dans le Tesseract. Mais d'autres se sont retrouvés à des endroits... particuliers ? Comme dans l'estomac de Drax, et c'est l'histoire qui nous intéresse aujourd'hui.

Drax, l'estomac sur patte

Si j'étais un super-héros, je serais certainement Drax à ce moment là. Le genre de héros un peu invisible qui est capable de rendre drôle n'importe quelle situation. Dans les comics, Drax était à l'origine présenté comme un guerrier déterminé à obtenir justice contre Thanos pour le meurtre de sa femme. Dans le Marvel Cinematic Universe, il s'est adouci au point de devenir un gros benêt bête et bourrin. Pourtant, il a déjà eu ses moments de stupidité extrême dans les comics.

Tout se passe à la fin de la saga du Gant de l'Infini, lorsqu'Adam Warlock (pas présent encore dans le MCU) a pris le contrôle du gant dans le comics Infinity Watch #1. Déterminant qu'il n'était pas digne de détenir toutes les gemmes, il créera la montre de l'infini et donnera des pierres à ses alliés les plus fiables, à savoir Pip the Troll, Moondragon, Gamora, Drax et Thanos (oui oui). Drax, qui avait subi une lésion cérébrale débilitante affaiblissant gravement son jugement et sa mémoire, n'a rien trouvé de mieux que de confondre la gemme du Pouvoir, et un bonbon... la gobant sans vergogne.

Le désastre se produisant sous ses yeux, Gamora entra dans une colère noire avant de se faire calmer par Adam. Pour lui, l'estomac de Drax était l'endroit où la gemme était possiblement le mieux protégée, car Drax possède des caractéristiques physiques spéciales. L'ingestion de la pierre produisit en lui une montée de niveau fulgurante, le rendant plus puissant et plus résistant. On aurait pu penser qu'avaler une Pierre comportant l'une des composantes de notre univers aurait pu avoir quelques effets secondaires sévères, mais finalement : rien. 

La Pierre du Pouvoir ne quittera l'estomac de Drax qu'à deux reprises. La première, quand Gamora lui assène un coup de pied si fort que la gemme sortit de sa bouche. La seconde, similaire, sera causée par Thor qui réitèrera l'expérience en le frappant, lui faisant sortir la gemme du bide. Finalement, cette cachette était peut-être le meilleur endroit pour stocker des gemmes d'infinité.

Une erreur ?

Mots-Clés : Pierre d'infiniMarvelMCUComicsDraxgardien de la galaxieGamoraadam warlockThor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 1 an :

Quelqu'un voit Drax sur l'image ? Je vois juste la pierre rouge qui flotte dans le vide.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 an (en réponse à Dragon gras rira bien gras):

J'ai beau chercher, je ne le vois pas non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 1 an :

Excellent ahah

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek :

HITEK merci de surveiller vos commentaires !!

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à Arsenic):

Le commentaire incriminé a été supprimé. Il avait été posté en pleine nuit, malheureusement nous n'avons pas les yeux rivés sur les commentaires H24 :D

Merci pour l'alerte Arsenic ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Hitek):

Oui on s’en doute c’est certain !
On espère bientôt un bouton pour dénoncer les commentaires inappropriés ;)

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

C'est pour ça que je suis pas un grand fan des comics, je trouve que ça part parfois trop dans le burlesque. Même si à côté il y a des histoires vraiment énormes

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.