Les Gardiens de la Galaxie 3 : un financement participatif a été créé pour tenter de faire réembaucher James Gunn

27 septembre 2018 à 16h32 dans Cinéma

Fin juillet, Disney décidait de remercier James Gunn de son poste de réalisateur des Gardiens de la Galaxie 3. Malgré des efforts répétés, Disney n'a pas craqué et a campé sur sa position. Toutefois, des fans n'ont pas perdu espoir et ont lancé un financement participatif pour tenter de voir James Gunn réintégrer son poste. 

Les Gardiens de la Galaxie 3 : un financement participatif a été créé pour tenter de faire réembaucher James Gunn

la somme demandée bientôt récoltée

La semaine dernière, un groupe connu sous le nom de Guardians Family décidait d'ouvrir un projet Go Fund Me, un site de financement participatif, dans le but de faire pression sur Disney et voir James Gunn réembauché. Leur technique est assez simple : récolter 2000 dollars de manière à louer deux panneaux publicitaires pendant un mois et d'y inscrire le slogan "Rehire James Gunn" ("Réembaucher James Gunn" en français). Un slogan travaillé affiché sur un panneau dont le design aura été modifié, de manière à attirer l'œil et se démarquer. 

Les deux panneaux seraient placés à plus de 4000 kilomètres d'écart, l'un devant le parc Disneyland d'Orlando (Floride), l'autre devant celui d'Anaheim (Californie). À l'heure où sont écrites ces lignes, le projet a déjà récolté 1855 dollars sur les 2000 demandés. Si la somme attendue n'est pas atteinte, les dons retourneront dans les comptes bancaires de leurs expéditeurs respectifs. Les fans qui ont pris part au projet semblent bien décider à voir apparaître deux panneaux publicitaires visant à faire pression sur Disney. Pour toucher un maximum de monde, les slogans seraient affichés pendant les périodes scolaires. 

À côté de ce financement participatif, une pétition sur le site Change.org demandant à ce que James Gunn soit réembauché vient de dépasser la barre des 400 000 signatures (412 400 signataires à l'heure actuelle). Néanmoins, le créateur de cette pétition, Chandler Edwards, est conscient que ses efforts ont de grandes chances de ne pas avoir d'impact sur la décision de Disney. Le dicton reste formel : "qui ne tente rien, n'a rien". 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (8)
Encore un choix de merde de la part de Disney... On commence à être habitué
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Disney qui fait croire qu'il respecte ses principes, ironique venant du studio qui a tué la mère de Bambi
photo de profil de lordlordy Par lordlordy, il y a 6 ans Répondre
Dans Bambi j'étais du côté du chasseur
photo de profil de EscalopeFurtive Par EscalopeFurtive, il y a 6 ans (en réponse à lordlordy) Répondre
Mouais je doute que cela change quoique ce soit.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 6 ans Répondre
Woaou je vois une photo de tout les acteurs de l'équipe des gardiens sauf Rocket et Groot, encore de la discrimination anti-alien-non-humanoïde!
photo de profil de Michael Scarn Par Michael Scarn, il y a 6 ans Répondre
Mais groot et rocket SONT humanoïde.. Tu le sais n'est-ce pas ?
photo de profil de Ash Par Ash, il y a 6 ans (en réponse à Michael Scarn) Répondre
Quelle bonne idée de donner de l'argent à des mecs qui en ont pas besoin x)
photo de profil de Zaibacker Par Zaibacker, il y a 6 ans Répondre
C'est surement un complot pour le remplacer par un féministe. Un film un peu machiste qui cartonne, ça gêne.
photo de profil de Berty Par Berty, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler