Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 4 pose un problème plus important à Marvel que Avengers 5

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 février 2022 à 15h53 dans Cinéma

Nous le savons, avant de voir un film Avengers 5, il faudra que le MCU se renouvelle totalement (et la phase 4 est idéale pour cela, comme nous l'avons vu, récemment encore, avec la série Hawkeye et l'introduction de Kate Bishop). Et si la question de "sang neuf" est primordiale pour Avengers 5, elle est encore plus importante pour Les Gardiens de la Galaxie 4, comme vous allez pouvoir le constater.

Le pari gagnant des gardiens de la galaxie

Le film Les Gardiens de la Galaxie 4 pourrait bien rencontrer un plus gros problème encore que Avengers 5. La transition du MCU se poursuit en effet, alors que l'univers se reconstruit, après les événements survenus dans Endgame. La disparition de Iron Man, de Black Widow et de Captain America pose la question du "passage de relais", et les Gardiens de la Galaxie feront bientôt de même. Compte tenu de la composition de l'équipe, cela pourrait cependant s'avérer sérieusement problématique.

Lancé en 2014, Les Gardiens de la Galaxie était sans doute l'un des plus gros paris de l'histoire du MCU. Réalisé par James Gunn, le film marquait la première fois le fait que les studios Marvel introduisaient une équipe de super-héros totalement nouvelle, dont les membres n'avaient pas fait d'apparition préalable dans la franchise. Le pari s'est cependant avéré payant, puisque le film a été un succès. Or, comme l'a confirmé James Gunn à plusieurs reprises, son équipe "de base" n'existera plus après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, puisque des morts et des disparitions sont à prévoir.

Les détails de l'intrigue du film ne sont pas encore dévoilés, mais Dave Bautista a lui aussi annoncé, de son côté, que le film serait le dernier qui ferait apparaître le personnage de Drax. Quelle que soit la tournure que prendra cette histoire, cette dernière représentera donc un défi de taille pour les studios Marvel. Tout d'abord, les Gardiens de la Galaxie ont un lien plus étroit que les Avengers, de sorte que les membres ne peuvent pas tout simplement être remplacés. Deuxièmement, étant donné qu'il s'agit de héros cosmiques, il est difficile d'introduire individuellement de nouveaux personnages dans d'autres projets du MCU. La majorité de ses histoires se déroulant sur Terre, Marvel Studios est en mesure d'introduire séparément de nouveaux héros pour les Avengers et de les réunir par la suite. Avec Les Gardiens de la Galaxie, le studio n'a pas ce luxe, ce qui fait de l'avenir un véritable défi.

Doit-on s'attendre à une suite ou à une fin ?

À l'inverse, il est également possible que les studios Marvel décident de mettre fin à la franchise Les Gardiens de la Galaxie après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Après tout, le MCU a tendance à faire des films autonomes dans des trilogies, à l'exception de Thor, qui va avoir droit à une quatrième aventure solo avec Thor : Love and Thunder.

Mais pour autant, les films Les Gardiens de la Galaxie sont bien trop populaires pour que Marvel les abandonne, surtout s'il y a possibilité de poursuivre la sous-franchise. Il reste à voir si plusieurs membres de l'équipe des Gardiens de la Galaxie resteront actifs dans la franchise, ou si une liste entièrement renouvelée de personnages sera proposée au public. Dans tous les cas, le plus grand défi sera de faire en sorte que les fans soient instantanément attirés par ces derniers, comme ils l'ont été avec les membres originaux.

À l'heure actuelle, James Gunn est entièrement concentré sur le film Les Gardiens de la Glaxie Vol. 3. Il y a beaucoup de pression sur le film pour que ce dernier soit un franc succès. Et étant donné qu'il est presque certain que la série de films ne s'arrêtera pas tout de suite, il est clair que la poursuite de celle-ci pose un défi encore plus grand à Marvel que le film Avengers 5. Et si vous voulez prendre connaissance d'un éventuel synopsis qui pourrait être retenu pour Avengers 5, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie 4James GunnMarvelMCUAvengers 5Dave BautistaDraxGroot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Hebros, il y a 5 mois :

J'espère qu'ils conserveront tout de même quelques personnages de l'équipe (notamment Groot) sinon je vais chialer tout ce que je peux devant le prochain film.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 5 mois :

avengers 5, personnalité je n'aurais plus vmt le même intérêt pour le mcu car les nouveaux intégrés, j'accroche pas du tout pour certains, Kate Bishop, le nouveau captain america alias le faucon ...
ça pourrait être le début de la fin de la popularité du mcu ...

Répondre à ce commentaire

Par Science, il y a 5 mois :

Ils viennent d'introduire Pip dans Eternals, dans Gardien de la Galaxie 2,c'était Adam Warlock, alors plus simple que ça c'est de refaire Drax en image de synthèse style Hulk et avec Gamora on obtient les gardiens de la Galaxie originaux. A défaut, il y a le futur Darkhawk, pip, Kraglin Obfonteri, Eros ( Starfox) et Adam Warlock.

Répondre à ce commentaire

Par M3d, il y a 5 mois (en réponse à Science):

Tout à fait. Pip et Adam Warlock, plus Eros. Groot, Mantis et Nebula restent; au contraire de Bautista, Pratt et Cooper qui ont annoncé leurs départs. Et avec Thor temporairement un gardien, il est possible que d'autres liens se créent... Loki pour ne citer que lui.

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 5 mois :

J'aimerais tellement que ce soit une fin, mais vu que c'est Disney derrière...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.