Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn révèle enfin comment Nebula a obtenu le bras de SPOILER dans l'épisode de Noël

De Guillaume Chagot - Posté le 1 décembre 2022 à 11h09 dans Cinéma

Le 25 novembre dernier sortait l'épisode spécial Noël des Gardiens de la Galaxie. Le dernier projet de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe de Marvel s'est voulu plus léger, offrant aux fans une nouvelle production signée James Gunn. Mais en découvrant cet épisode, plusieurs fans sont repartis avec des questions. Face à celles entourant le cadeau de Rocket, Gunn s'est senti forcé de prendre la parole. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour l'épisode de Noël des Gardiens de la Galaxie /!\

toutes les questions ne méritent pas de réponse

Téléfilm exclusif à Disney+, Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes voit le retour de Chris Pratt, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Karen Gillan et Pom Klementieff dans leurs rôles phares. Un épisode spécial qui permet aux abonnés de la plateforme de streaming de Disney de retrouver les Gardiens sur Knowhere, après les événements d'Avengers: Endgame. Quill et sa clique sont en compagnie de Thor et continuent de rechercher Gamora. 

Face à un Quill déprimé, Mantis veut fêter Noël comme il se doit afin de lui remonter le moral. Elle décide alors de se rendre sur Terre en compagnie de Drax pour y kidnapper Kevin Bacon, l'acteur star du film Footloose dont Peter est fan. Qui dit cadeau pour Quill, dit forcément cadeau pour les autres membres de l'assemblée. Et dans cet épisode, Rocket a reçu le bras métallique de Bucky Barnes, aka le Soldat de l'Hiver.

Un cadeau signé Nebula, dont l'obtention n'a pas pour autant été détaillée. Une surprise pour beaucoup, qui se retrouvent donc face au bras entier de l'un des personnages phares du MCU, récupéré comme par magie. 

Although the Guardians are sometimes heroes, they work as mercenaries & it brings in a fair amount of money. So after Thanos attacked Knowhere they bought it from the Collector. It was a burnt out husk & they’ve been rebuilding it. https://t.co/hEugttfW26

November 28, 2022

Actif sur Twitter, James Gunn a d'abord été interpellé par un fan en quête de réponses concernant le renouveau de Knowhere. En effet, la station n'appartient plus au Collectionneur mais aux Gardiens. A en croire le réalisateur, "bien que les Gardiens soient parfois des héros, ils travaillent comme mercenaires et cela leur rapporte pas mal d'argent". Ainsi, "après que Thanos ait attaqué Knowhere, ils l'ont acheté au Collectionneur. C'était une enveloppe brûlée et ils l'ont reconstruite." 

She tore it off his body because she was overwhelmed with Christmas Spirit.

November 28, 2022

Quid du bras de Bucky Barnes offert à Rocket dans cette histoire ? Eh bien à en croire Gunn, Nebula "l'a arraché de son corps parce qu'elle était submergée par l'esprit de Noël." Une explication douteuse qui se repose donc sur l'inimitable magie de Noël. Une réponse finalement étoffée par la suite : "Je suis désolé, mais c'est déjà arrivé. Nebula considère Bucky comme du papier crépon mouillé. Cela dit, elle n'a pas pu s'empêcher de lui arracher le bras parce qu'elle était envahie par l'esprit de Noël ! PS : Personne ne m'a forcé à inclure des cyborgs aliens."

Êtes-vous satisfait de cette réponse ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : James Gunngardiens de la galaxierocketcadeauNebulabrasbucky barnessoldatHiver

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Pompi, il y a 2 mois :

Foutage de gueule

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

Non je suis pas satisfait de la réponse. Et du coup bucky aura un nouveau bras dans Thunderbolts ? Parce que c’est censé être un univers connecté …

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

En tt cas elle avait pas l'air contente qd elle lui a dit Joyeux Noël en lui offrant le bras. C'est étrange cette réaction, comme si elle était contrariée.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 2 mois (en réponse à Ranguren):

Elle est toujours contrarié ! C’est nebula lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.