Rogue One : pourquoi les scènes coupées ne seront pas dans les bonus du Blu-ray ?
On sait enfin quand le Blu-ray de Rogue One va sortir en avril et la question que tout le monde se pose est de savoir si nous allons avoir le droit aux scènes coupées du films qui apparaissent dans les trailers et qui ont été supprimées de la version cinéma. La réponse est claire : NON ! Le réalisateur Gareth Edwards s'est expliqué au site Fandango. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la raison ne risque pas de satisfaire les fans.
Une raison bizarre avancée par le réalisateur
Selon le réalisateur, il s'agit d'un choix pratique tout simplement ! En effet, pour lui, il n'y a aucune scène qui peut être mise en bonus sur l'édition Blu-ray. Il s'agit plutôt de moments dans les scènes. Tout ce qui n'a pas été utilisé pour le montage final ne sont pas des scènes en tant que telles, mais plutôt des instants d'une version qui a évolué en une autre version et ainsi de suite ! D'ailleurs, Edwards précise que cela n'a jamais cessé d'évoluer au cours de la phase de post-production ! Il a fallu mettre la pression à l'équipe pour qu'elle s'arrête sur une version finale juste avant la sortie du film.
Parmi les bonus qui figureront dans cette édition, les fans pourront tout de même découvrir les origines du projet, la présentation des films "A Star Wars story" à Lucasfilm, comment Felicity Jones, Diego Luna et Alan Tudyk se sont appropriés leurs personnages, comment l'équipe a intégré le nouveau look de ce spin-off avec l'univers de la première trilogie, les connexions qui permettent à Rogue One d'être rattaché à l'univers Star Wars…
Gareth Edwards s'est également exprimé au sujet du fameux tir quand Jyn Erso rencontre un chasseur TIE qui apparaît dans la bande-annonce mais pas dans le film : pour lui, ce tir devra rester un mythe ! Ce tir a été utilisé dans les trailers uniquement pour un but marketing.
Si vous souhaitez en savoir davantage, on vous invite à lire son interview au site Fandango. Rogue One : A Star Wars Story, sortira en Blu-ray le 4 avril aux USA et le 21 avril en France.
et il y aura toujours des pigeons pour aller le voir au ciné, et uniquement parce qu'il y a Star Wars dans le titre, peut importe la qualité du titre
tu as le droit de ne pas aimer Star Wars, mais tu ne peux pas nier la vérité qui est que c'est la meilleure saga sortie au cinéma. je ne suis pas fan du seigneur des anneaux mais je ne nie pas que c'est aussi une très grande saga.
Entre l'épisode VII mauvais avec des bonus INEXISTANT et cet épisode vraiment sympa avec les scènes coupées enlevé, qu'est-ce que c'est que ce marketing à la con ? :O
Le 7 était mauvais et ils avaient fait plein de pub.
Rogue One étaient excellent et peu de pub...
Faut que j'aille me recueillir dans la Force.