Rechercher Annuler

Gary Oldman (Harry Potter, The Dark Knight) annonce cette triste nouvelle

De Robin Stalin - Posté le 21 novembre 2022 à 13h41 dans Cinéma

Acteur, réalisateur, producteur ou encore scénariste américano-britannique, Gary Oldman est un véritable homme à tout faire à Hollywood. Sa carrière s'est montrée riche et pleine de succès, mais à près de 65 ans, celui-ci envisage son avenir autrement.

Une carrière extrêmement riche...

A l'âge de 64 ans, avec plus de 40 ans de carrière comprenant des dizaines de films et quelques séries à son actif, est-ce encore utile de présenter l'excellent Gary Oldman ? Ayant débuté sa carrière au cinéma en 1982 dans le film Remembrance, il s'est surtout fait connaître du grand public dans les années 90 en multipliant les rôles de méchants cultes, de l'assassin de JFK dans le film dédié à ce dernier en 1991, au Dracula de Coppola (1992), en passant par le fantasque Jean-Baptiste Emanuel Zorg dans Le Cinquième Elément (1997).

Mais aux yeux de beaucoup, Gary Oldman, c'est évidemment Sirius Black, le parrain d'Harry Potter dans la saga cinématographique adaptée des romans de JK Rowling. Il a également interprété le sergent, lieutenant puis commissaire Gordon dans la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan, et est actuellement à l'affiche de la série Apple TV+ Slow Horses, dont la saison 2 sortira en décembre. Il y incarne Jackson Lamb, le directeur de la "Slough House", une division dans laquelle sont envoyées les rebus du MI5. Et ce rôle pourrait bien être l'un des derniers de sa carrière.

... sur le point de prendre fin

Lorsque l'on connaît le succès et parfois que celui-ci nous monte à la tête, il est peut être difficile de savoir quand raccrocher avant qu'il ne soit trop tard. C'est en tout cas ce que nous prouve régulièrement l'industrie du cinéma, entre autres. Gary Oldman est-il l'exception à la règle ? Il semblerait en tout cas que ce soit le cas, puisqu'il ne se voit plus en tant qu'acteur pour très longtemps et évoque déjà ses vieux jours loin des caméras.

J'ai eu une carrière enviable, mais les carrières déclinent et j'ai d'autres choses qui m'intéressent en dehors de l'acting. Quand vous êtes jeunes vous pensez que vous allez vous en sortir pour tout faire - lire ce livre, [etc] - puis les années passent. J'ai 64 ans, les 70 approchent, et je ne veux plus être actif quand j'aurai 80 ans. Je serais très heureux, honoré et privilégié de partir en tant que Jackson Lamb puis de raccrocher.

- Gary Oldman

Gary Oldman a l'air décidé et semble avoir réfléchi la question, il risque donc de disparaître de nos écrans dans les prochaines années. Reste désormais à voir s'il incarnera de nouveau le personnage de Jackson Lamb dans de futures saisons de Slow Horses. En attendant, vous pourrez le retrouver aux côtés de Cilian Murphy, Emily Blunt, Matt Damon ou encore Robert Downey Jr. dans Oppenheimer, le prochain long-métrage de Christopher Nolan prévu pour 2023. Quoi qu'il en soit, les plus attentifs remarqueront que l'annonce de Gary Oldman n'est pas réellement une surprise, puisque la star soixantenaire avait déjà évoquée la possibilité d'une retraite anticipée à plusieurs reprises. On vous en avait parlé juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Gary OldmanretraiteSirius Blackcommissaire GordonHarry PotterThe Dark Knightslow horses

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par pinkpanther, il y a 2 semaines :

Un acteur incroyable, qui a en plus l'humilité de pas vouloir pousser le bouchon trop loin.

Répondre à ce commentaire

Par yearzero, il y a 2 semaines :

Un de mes acteurs favoris.... heureusement que les séries et films restent...
Petit coup de déprime de lire cela....

Répondre à ce commentaire

Par Chd, il y a 2 semaines :

Hey, gars, pour toi Garry Oldman c'est juste le tonton d'Harry Potter ? lol. Cet acteur particulièrement excellent a juste interprété Dracula, juste réalisé par Coppola, juste adapté de Bram Stoker. On parle parle pas d'entertainment là...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.