Ne croyez pas que tous les Geeks sont comme ceux de la série The Big Bang Theory à s'empiffrer de pizzas et de sodas. Les Geeks savent aussi cuisiner et apprécier de la bonne cuisine.
Disponible depuis le 17 septembre aux éditions Hachette Cuisine, le livre de cuisine pour Geek GastronoGeek est un projet en développement depuis plus d'un an. L'idée vient de deux amis, Thibaud Villanova et Maxime Léonard. Le premier est féru de culture Geek, chef de projets au Dernier Bar avant la Fin du Monde, tandis que le second est Chef diplômé de l’École Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi, comme nous pouvons le lire sur le site officiel GastronoGeek.
En mélangeant leur passion, ces deux amis ont pu créer un livre de recettes original qui plaira autant aux Geeks qu'aux amateurs de bonne bouffe. Et contrairement au scrapbooking (customisation d'une recette avec des gadgets), les recettes du GastronoGeek sont saines, originales, créative mais aussi subtiles.
Fan de Star Wars, imaginez créer une meringue en forme de dôme glacé représentant Hoth, planète dans Star Wars: Episode V - L'Empire contre-attaque. Et bien sachez que cela est possible grâce à ce nouveau livre de recettes. Comme l'expliquent les deux partenaires "Quel goût a le ragoût de racines de Maître Yoda ? Comment fait-on, de manière saine et créative, pour cuisiner des lembas, un plat de poulpe lovecraftien ou encore un tartare de barbare ? Ces questions, nous nous les sommes posées et nous avons décidé de partir en quête de savoir, de puissance, et de bouffe surtout !".
Ce livre de recette plonge dans 5 univers avec pas moins de 15 références et 42 recettes uniques. Hommage à Hellboy ou Thor (univers comics), Dragon Ball et One Piece (univers mangas), Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter (univers fantaisie).
Si, comme nous, vous avez déjà l'eau à la bouche, sachez que le GastronoGeek est disponible en librairie à 22,90 euros. A vos ustensiles !
Par Little Finger, il y a 10 ans :
Une bonne idée de cadeau pour noel ! :D
Sinon, ça m'a juste donné trop la dale ..
Répondre à ce commentaire