Rechercher Annuler

The Boys : la série spin-off Gen V sera encore plus choquante

De Robin Stalin - Posté le 6 juillet 2023 à 10h47 dans Séries TV

The Boys est sans conteste l'une des séries de super-héros (et surtout d'anti-héros) les plus populaires du moment. Diffusée sur Prime Video, elle compte déjà trois saisons, tandis que la quatrième est attendue de pied ferme par les fans. Mais ceux-ci auront également une jolie surprise à se mettre sous la dent très prochainement : une série spin-off du nom de Gen V. Et croyez-le ou non, mais celle-ci s'annonce encore plus choquante !

The Boys, une série qui choque pour plaire

Si The Boys plaît autant, c'est en grande partie parce qu'elle se démarque largement de la concurrence. La série qui met en scène des super-héros, mais également de véritables psychopathes, s'éloigne ainsi grandement de la recette habituelle du genre. Elle laisse de côté le ton parfois jugé trop lisse de Marvel pour un autre bien plus irrévérencieux, complètement décalé et parfois très limite.

La série Prime Video n'a pas peur de choquer et n'hésite pas à mettre en scène du gore, de la violence décomplexée et d'autres éléments choquants à leur manière. Si vous avez vu le fameux épisode de l'Herogasm dans la saison 3, vous comprendrez de quoi il retourne. Mais si tout cela fascine les spectateurs, ceux-ci ne semblent pas toujours comprendre les messages que cherchent à transmettre la série créée par Eric Kripke, au point de surprendre même les acteurs. L'interprète de Homelander s'était notamment étonné de la fascination malsaine que provoquait chez beaucoup son personnage, au comportement pourtant terrifiant.

the boys

On ne doute pas que les personnages de la série Gen V sauront tout autant séduire le public. Et ce, même si le spin-off de The Boys s'annonce "encore plus choquant".

la série Gen V va vous choquer, et ce ne sera pas la seule

Gen V n'étant qu'un spin-off, on pourrait s'attendre à ce que les showrunners se montrent plus sages. Mais ne vous attendez pas à ce que la série ne soit qu'ersatz de l'œuvre originale. La série de Michele Fazekas et Tara Butters compte bien, elle aussi, marquer les esprits. Et pour cela, quoi de mieux que de continuer à choquer les téléspectateurs, quitte à aller encore plus loin qu'avec The Boys ? C'est en tout cas ce à quoi l'on doit s'attendre, si l'on en croit les producteurs du programme qui sera diffusé d'ici fin 2023 sur Prime Video. Seth Rogen et Evan Goldberg ont ainsi indiqué, lors d'un entretien accordé à Empire, que mettre en scène des personnages plus jeunes ne les a en rien poussé à édulcorer leurs propos. Au contraire.

Il y a vraiment des choses dingues dans Gen V. Le fait que [les personnages] soient à l'université, qu'ils soient un peu plus jeunes, rend cela encore peut-être encore plus choquant. En général, si vous faites un truc "Rated-R", ils vous laissent faire ce que vous voulez, à moins qu'il y vraiment des limites légales qui pourraient heurter. Dans le cas The Boys , cela nécessite peut-être un appel téléphonique supplémentaire de cinq minutes, lors duquel [Amazon] se dit : "vraiment ?". Et vous leur répondez : "vraiment".

On imagine bien que pour Gen V, qui mettra en scène des personnages bien plus jeunes que dans The Boys, ces appels ont dû être plus longs afin de réussir à convaincre Amazon. Et comme pour prouver qu'ils n'ont peur de rien, Rogen et Goldberg évoquent également leur future série Sausage Party : Foodtopia, qui s'annoncerait "incroyablement choquante". Selon leurs dires, "une scène en particulier" aurait même nécessité "une projection spéciale réserver aux gens des relations publiques d'Amazon" afin qu'elle soit validée. Ça promet !

Une erreur ?

Mots-Clés : the boysGen VPrime VideoAmazonchoquantspin-off

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Damien85, il y a 11 mois :

Ma hype pour Gen V vient de monter d'un cran.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.