Des gendarmes offrent des PS4 neuves et volées à des enfants malades
C'est un geste aussi inhabituel que généreux ! En effet, à l'hôpital de Corbeil-Essonnes, les enfants malades qui séjournent là ont reçu la visite surprise de la Gendarmerie. Une visite placée sous le signe de la générosité puisqu'ils ne sont pas venus les mains vides. Effectivement, les Gendarmes sont arrivés avec des PS4 toutes neuves, encore dans leur emballage. Ces consoles offertes proviennent d'un vol !
Quand les gendarmes jouent au Père Noël avant l'heure
C'est une belle surprise que les enfants du Centre hospitalier Sud francilien de Corbeil-Essonnes ont eu ce mercredi 12 décembre. Ils ont eu la chance de voir débarquer les gendarmes de Mennecy avec dans leurs bras, quatre PS4 toutes neuves provenant d'un vol. Comme l'explique Thomas, maréchal des logis-chef, ces consoles étaient destinées à la destruction. Au lieu de ça, ce dernier a eu l'idée de les offrir à l'hôpital.
Personne n'avait demandé à récupérer les consoles. Aucune plainte n'a été déposée. Les gendarmes ont découvert ces PS4 chez un suspect chez qui ils ont fait une perquisition. Le principal intéressé était soupçonné de recel en revendant les machines sur un site Internet. Etant donné que ni le site, ni Sony n'avait remarqué la disparition des PS4, la gendarmerie était dans l'obligation de les détruire. Un joli geste car chaque console coûte 200 euros.
Comme quoi, un vol peut finalement se transformer en bonne action ! Le chef du service de l'hôpital était ravi de ce don inattendu. Celui lui, les consoles à disposition dans le service est quelque chose d'important pour les enfants. En effet, il s'agit "d'une méthode antalgique reconnue". Les enfants hospitalisés pourront alors en bénéficier quand ils recevront des soins afin de détourner leur attention et par conséquent de leur faire oublier leur séjour dans cet environnement pendant les fêtes de fin d'année !
En revanche, on ne peut pas dire que le vol peut mener à une bonne action. C'est pas robin des bois, à la base plusieurs personnes se sont fait dépouiller
C'est mieux que la casse, c'est une bonne cause
Na sans blague belle action !
Dites-moi où, que j'aille en acheter quelques-unes !