Les gens les plus intelligents sont ceux qui se couchent tard, se droguent et font souvent l’amour

De Clémounet Auteur - Posté le 12 mars 2015 à 12h12 dans Science
41réactions !
41 commentaires

Si vous prenez de la drogue, faites souvent l'amour et vous vous couchez tard, il est probable que vous soyez une personne intelligente. C'est en tout cas le résultat de différentes études. On va tout vous expliquer, mais il ne faut pas oublier que "la drogue c'est mal m'voyez".

Si on devait suivre les idées véhiculées par les clichés, une personne intelligente a constamment la tête dans les livres, a des lunettes, n'a pas d'amis et ne vit que pour la science. Comme on l'a dit juste avant ce n'est que des clichés. Une personne intelligente est aussi une personne comme les autres, enfin on ne pourra pas la reconnaitre à son physique, mais plutôt à son comportement. En effet, selon différentes études les personnes intelligentes se couchent tard, se droguent et font souvent l'amour. 

#1 Couche tard

On avait déjà croisé une étude de Personality and Individual Differences au mois d'aout 2013 où on vous expliquait que les couches tard était plus diabolique que les autres. Aujourd'hui ce même organisme nous apprend que les couches tard sont également plus intelligents que les autres. En effet, selon cette nouvelle étude, les gens intelligents sont plus libéraux, libres-penseurs et possèdent des cycles de sommeil différents des autres. Les personnes avec QI plus élevé que la moyenne auront tendance à se coucher 30 min après une personne d'intelligence moyenne et une heure pour une personne avec un QI moins important. Pour arriver à ce résultat, ils se sont basés sur un échantillon de 20 000 personnes.

#2 La drogue

Si vous consommez de la drogue, même si c'est mal encore une fois, il est possible que vous soyez une personne intelligente. C'est en tout cas ce que suggère une étude réalisée par le National Child Development et publiée dans Psychology Today. Les personnes avec un QI élevé sont plus enclins à utiliser des drogues plutôt que celle avec un QI bas. Il existe une corrélation entre l'intelligence d'un enfant et la consommation de drogues à l'âge adulte. Une personne intelligente à 16 ans, sera plus susceptible de consommer des substances psychoactives à l'âge de 42 ans et cela quel que soit son sexe, son statut conjugal, sa religion, son éducation ou encore son mode de vie. Cela s'explique par un attrait plus important pour la découverte de nouveaux horizons. Une seconde étude publiée en 2011 dans le Journal of Epidemiology and Community Health donnait les mêmes résultats avec une étude similaire. 

#3 Le sexe 

Concernant le sexe, il faut prendre les choses avec des pincettes. Les personnes intelligentes pratiqueraient beaucoup plus le sport de chambre que les personnes un peu moins intellectuelles. Ce résultat ne provient pas d'une étude à proprement parlé, mais d'une constatation. Le Telegraph rapporte que des chercheurs anglais ont montré que les étudiants d'Oxford et de Cambridge étaient de plus gros consommateurs de sex-toys que les étudiants des autres universités. Cette corrélation s'expliquerait par l'ouverture d'esprit plus prononcée pour une personne à l'intelligence élevée. 

Que faut t-il retenir tout cela ? 

Ces différentes études ne s'appliquent pas forcément à tout le monde. Ce n'est pas parce que vous êtes intelligent que vous êtes forcément un drogué qui ne dort pas, comme ce n'est pas parce que vous avez un QI moins élevé que vous ne faites jamais de galipettes, ne consommez pas de drogues et êtres couché à 22h tous les soirs. On peut cependant retenir que les personnes intelligentes sont peut être celles qui s'amusent le plus, de quoi tuer les stéréotypes du boutonneux qui n'a qu'un livre comme ami. 

Une erreur ?

Source(s) : Bridoz Psychology Today Personality and Individual Differences The Telegraph

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : couche tardintelligencedrogueEtudesexe

Commentaires (41)

Par Claptrap, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Mais drogue dans quelle sens ? Je doute que celui sui consomme régulièrement de la cocaïne a les idées plus clair que celui qui prend de temps en temps du cannabis.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 ans (en réponse à Claptrap):

non si t u prends de la meth , tu es la personne avec le qi le plus elevé au monde. c'est connu^^

Répondre à ce commentaire

Par NemSAppleDJ, il y a 6 ans (en réponse à Castiel):

J'en fais de la bonne bleue si tu veux ...

Répondre à ce commentaire

Par jesse pinkman , il y a 6 ans (en réponse à NemSAppleDJ):

Je confirme c'est de la super bonne ! Bitch

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 6 ans (en réponse à NemSAppleDJ):

Walter ?

Répondre à ce commentaire

Par nonturesteuncon, il y a 5 ans (en réponse à Claptrap):

Non mais lol c'est quoi ce vieille article tout moisit x) déja pour commencer le cerveau est un muscle, donc s'il n'est pas utiliser et entraîner, il se durcit, et devient comme un chewing gum tros sec, d'ou la "fermeture d'esprit" donc en gros, rien ne sert d'avoir un bon cerveau si on ne sais pas s'en servir, notamment en consommant des drogues pour réduire son activitée tros intense ( vous le supporteriez pas, moi si ;) ) en préférent la nuit car le soleil stimule également et en faisant régulierement l'amour dut a leur hypersensibilitée

Bon en fait a par pour le sexe, le fait de dormir tard et de se droguer pour quelqu'un d'intelligent est un automatisme défensif du cerveau du a l'époque hyperstimulante pour celui ci

Les technologie nouvelles permettent une stimulation du cerveau qui "rend plus intelligent" que les génération d'humain précédente, le fait de se coucher tard et de consommer des drogues, ce sont ceux qui supporte moins cette suractivitée particuliere du cerveau a notre époque, grosso modo, LES GENS INTELLIGENT NE LE SUPPORTANT PAS, SE REDUISENT EN PROVOCANT OU EN RECHERCHANT UNE STIMULATION DIMINUER DE LEUR CERVEAU PAR LES DROGUE OU LA PRESENCE MODERER DE LUMIERE, CE SONT DES FAIBLES ;)

cet article est une excuse pour ceux qui avait un besoin de stimulation cérébrale, mais qui trouve que avaler du lsd c'est plus simple que d'ouvrir un book

téma le boloss a qui je répond qui compare les drogues et trouve son argument plausible, une drogue c'est une drogue, les bonbon c'est une drogue, ma bite c'est bio par contre

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans :

Je me couche tard et mon moi du matin déteste mon moi du soir..
Je ne consomme pas (plus) de drogue par contre
Et pour l'instant niveau sexe c'est la toundra ! Mais je plains ma future ex
Oui je raconte ma vie mais comme on me connait pas je m'en fous !
-----> []

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 6 ans (en réponse à Angerfist):

Je te connais moi... je suis ton toi de l’après midi !

Répondre à ce commentaire

Par Gimer3, il y a 6 ans :

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai vu le même article y a plus d'une semaine sur Demotivateur :s

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Gimer3):

Vous savez que vous devenez lourd avec vos post pour dire "j'ai vu ça sur Demotivateur / 9gag / 4chan ou autres ?

Répondre à ce commentaire

Par ALL14 , il y a 6 ans (en réponse à Araquiel):

Je pense qu'il ne veut pas soulever le probleme du "plagiat" mais plutot celui de l'authenticité. C'est vrai que ce qu'il y a sur Demotivateur et 9gag sont surtout de la connerie et a mon avis cet article est aussi stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Bkoz, il y a 6 ans (en réponse à Gimer3):

c'est pas parce-que tu squat toute sorte de site, que tout le monde en fait de même. après je dit sa mai... je le dit.

Répondre à ce commentaire

Par Gimer3, il y a 6 ans (en réponse à Bkoz):

Oui effectivement ALL14, je me rappel de Hitek détruisant un article de Démotivateur il n'y a pas longtemps, je souris juste au fait de retrouver, quelques semaines plus tard, un article identique au site décrié.

+ je ne squatte pas toutes sortes de site, mais juste ma timeline FB qui m'envoie ce genre d'article.

Je trouve ça assez simple d'aller piocher des "informations" dans des sources diverses pour en faire un article qui amène du clique.
C'est tout à fait le genre de Démotivateur/vice/buzzfeed etc..

Toujours autant d’agressivité de la part des fansboyz :)

Répondre à ce commentaire

Par Bkoz, il y a 6 ans (en réponse à Gimer3):

Ah ba il faut le dire tout de suite, si tu argumente pas, toute les possibilité de pensée et d'interprétation sont possible. si sa fait du clique (et c'est le but) c'est parce-que l'info est intéressante en elle même après la source ont s'en fou un peut perso. si il faudrait commencé a cherché des article au fin fond du web du genre sur un tourne vise rouge et jaune pour évité de reprendre ce qui buzz déjà, sa signerais la fin du site pcq tout le monde s'en fou du tourne vise rouge et jaune.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Gimer3):

Concernant l'article "détruisant" Demotivateur que tu avais vu sur Hitek, il s'agissait d'un article qui démontrait par A+B qu'il n'y avait aucune vérification, lien de leur part et qu'ils postaient les articles sans vérifier ni même faire leur propre analyse.

Si tu as lu cet article au complet (oui celui au dessus), tu aurais vu qu'on avait déjà parlé d'une des études il y a plusieurs mois et que cet article complète notre précédent article. Nous avons également vérifié les sources, complété l'article avec plus d'informations et cité toutes les sources pour retrouver les études.

Enfin, sur les sites buzz, l'analyse s'arrête à "droguez vous, vous serez plus intelligent" et on va en décevoir certains mais l'étude démontre juste l'habitude de consommation des gens "intelligents"... boire ou se droguer ne vous rendra pas plus intelligent ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pain_Beurre, il y a 6 ans (en réponse à Gimer3):

je pratique les 3... et j'ai 4.5 de moyenne. Je suis la preuve que ce sont des conneries :P

Répondre à ce commentaire

Par Anon00, il y a 6 ans (en réponse à Pain_Beurre):

Si tu évalues ton intelligence en fonction de ton bulletin scolaire sans prendre en compte d'autres facteurs comme un désintérêt de tes cours, c'est effectivement que tu dois être un peu con

Répondre à ce commentaire

Par Idyllix, il y a 6 ans :

J'ai surtout l'impression qu'ils essaient de trouver des excuses pour être des fêtards

Répondre à ce commentaire

Par Salout, il y a 6 ans :

C'est bien connu, la drogue ne tue pas du tout les neurones, elle en créé.

Répondre à ce commentaire

Par Jean ferme, il y a 6 ans (en réponse à Salout):

Elle les trie... je suis pour l'écologie neuronale !

Répondre à ce commentaire

Par Calamar, il y a 6 ans (en réponse à Salout):

c'est une recherche de mise a niveau avec le reste du monde.

Répondre à ce commentaire

Par Salamech, il y a 6 ans :

En ce qui concerne la drogue, oui certe c' est mal, mais en prendre de temps en temps sa fais pas de mal, cela permet d' ouvrir son esprit ! Alors oui pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Pand'Horn, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Merde 2 sur 3, ça marche quand meme ?

Répondre à ce commentaire

Par looic, il y a 6 ans (en réponse à Pand'Horn):

Donc tu te couches tard et tu prends de la drogue?
Mais quelle éducation lel

Répondre à ce commentaire

Par WoodPeckerPGM, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Je trouve que c'est un bon gros ramassis de conneries ... Après c'est mon avis ...

Répondre à ce commentaire

Par Naej, il y a 6 ans :

Les jeux-vidéo et la branlette ça compte?

Répondre à ce commentaire

Par dragonfly, il y a 6 ans :

Je pense que ce qu'ils voulaient faire ressortir le plus c'est le fait d'être ouvert d'esprit ^^ Plus tu es ouvert d'esprit, plus tu es intelligent! Je ne crois pas qu'ils ne parlent pas de faire un usage abusif de la drogue dans l'article ;) Le fait de te rouler un joint de temps à autre ne fait pas de toi un addictif.

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Du coup je suis super intelligent en fait ...... :p

Répondre à ce commentaire

Par Yengels, il y a 6 ans :

Non mais allez mettre fin à votre existence... C'est une honte... (celui ou celle qui a écrit cet article)

Répondre à ce commentaire

Par Nokomis, il y a 6 ans :

Cet article.....mon dieu.
Je me couche pas plus tard que ça (environ 6h30 de sommeil par nuit) mais la productivité intellectuelle est plus forte le matin, je doute qu'un gars qui se soit couché à 2h soit hyper productif.
La drogue, euh ouais, les mecs perchés H24 pour en connaître, ils sont pas plus intelligent qu'une valise, parano et théorie du complot à tout va, merci je passe mon tour. (Mais après y'a consommation et CONSOMMATION entre un joint le soir ou de temps en temps et le mec qui va se faire un rail toute les heures, et surtout quelle drogue ? parce que quand tu te tape des plomb le niveau d'intelligence du type ? proche du néant.
Et le sexe, admettons, c'est une étude bizarre mais c'est pas improbable.
Voilà c'était le pavé du matin, je me retourne à mes occupations.

Répondre à ce commentaire

Par Heins, il y a 6 ans :

Ça à l'air d'être un très beau ramassis de connerie sans réelle argument qui balaye déjà tout les études déjà fête.

On sent bien la énième "étude" afin de rassuré de la masse (au vu du site source...). C'est vrai que avoir un cycle de sommeil troublé et consommer de la drogue était tous ce qui a de meilleur pour la santé.

M'enfin si ça permet de rassurer ces gens là, tant mieux, ça ne fera qu’accélérer le processus de sélection naturelle chez les humains et bon sang que l'on en a besoin.

Répondre à ce commentaire

Par Boblebrico45, il y a 6 ans via l'application Hitek :

DSK est VRAIMENT très intelligent alors !

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 6 ans :

PUTAIN !!!Faudra le dire encore combien de fois que l’intelligence sous une seule forme ca n’existe pas , il a était démontré que on est chaque plus ou moins intelligent pour quelque chose mais pas globalement ..Bref ouai j'ai du mal a exprimé l'idée mais pour faire bref on peut être nul en math et avoir une super intelligence social comme l'inverse...Du coup j'ai des gros doute sur cette article même si ca m'arrangerait bien.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowzyx, il y a 6 ans :

Que les gens intelligents se couchent plus tard j'veux bien, ça parait logique que penser plus que les autres empêche de dormir. Après est-ce que les gens intelligents pensent plus que les autres avant de dormir, ça reste à voir.
La drogue, oki ça aide à ouvrir l'esprit (quand on est pas un tox) mais être ouvert d'esprit veut pas forcément dire être intelligent, si ?
Et pour le sexe, j'ai qu'un chose à dire : Où ils ont trouvé ça ? Lol.

Répondre à ce commentaire

Par baksavana76, il y a 6 ans :

moi jme trouve plus intelligent à ne pas fumer ni me droguer personnellement ^^ après ce n'est que mon avis

Répondre à ce commentaire

Par MrVaykadji, il y a 6 ans :

"Le Telegraph rapporte que des chercheurs anglais ont montré que les étudiants d'Oxford et de Cambridge étaient de plus gros consommateurs de sex-toys que les étudiants des autres universités"
Ce qui sous-entend que les étudiants d'Oxford et de Cambridge sont plus intelligents que les étudiants des autres universités ? Voilà qui me fait doucement rigoler... Les plus riches et les plus bosseurs, oui; les plus intelligents, ça m'étonnerait franchement.

Répondre à ce commentaire

Par Duffman, il y a 6 ans (en réponse à MrVaykadji):

MERCI. La luxure n'a rien à voir avec l'intelligence.

Répondre à ce commentaire

Par Tange du net, il y a 6 ans :

I'm in love with the coco, coco
I got it for to low low, low low

Répondre à ce commentaire

Par Plopina, il y a 6 ans :

Insomnie, drogue... ne pourrait-on pas interpréter ça comme : les gens intelligents sont plus enclins à la dépression ?

Répondre à ce commentaire

Par H.D, il y a 6 ans :

Ben franchement j'aimerais etre moins intelligente si ca peu m aider a a dormir un plus

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Lol, il y a 6 ans :

Sinon si on arrêtait de dire que QI = intelligence on commencerait déjà par partir sur de bonne base pour éviter de faire circuler des bêtises.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois