Rechercher Annuler

Genshin Impact : le jeu au centre d'une polémique raciale et sexuelle

De Chromerit Auteur - Posté le 6 avril 2021 à 12h18 dans Jeux vidéo

Le jeu Genshin Impact fait énormément parler de lui depuis sa sortie. Il faut dire que le jeu a connu un franc succès lors de sa sortie. Rapidement cependant, des polémiques sont nées et ont accompagné le développement du jeu. Certaines d'entre elles explosent en ce moment-même sur Twitter, propulsant le hashtag #boycottgenshin en top tendance monde (ainsi qu'en top tendance France, par la même occasion).

Le jeu Genshin Impact

Le jeu Genshin Impact a connu, comme nous le disions, une entrée en matière impressionnante. Qui plus est, le jeu continue de faire parler de lui avec ses différentes mises à jour, et les polémiques qu'il suscite parfois. Récemment, nous vous avions par exemple décrit la réduction de poitrine d'un des personnages, sujet qui avait agité la toile. Aujourd'hui, le jeu subit les foudres de nombreux internautes, qui se sont notamment attaqués, entre autres, et selon leurs termes, au "manque de diversité existant dans le jeu", et à une phrase qui "vanterait les mérites de la pédophilie"

Concernant la pédophilie, une ligne de dialogue d'un personnage (Ulfr) dit en effet qu'il aime Flora au sein du jeu. Or, Flora est une enfant dans Genshin Impact. Il s'agit d'une erreur des développeurs, qui ont omis de supprimer ladite ligne, étant donné que Flora était une adulte dans la version bêta du jeu. Le sujet a cependant enflammé la toile, comme vous allez pouvoir le constater.

La polémique sur Twitter

Nous vous proposons tout d'abord de découvrir les réactions de certains internautes qui sont favorables au hashtag #boycottgenshin

#boycottgenshin une longue histoire, mihoyo

  • se moquent des peuples autochtones
  • système de sécurité merdique
  • des notes qui sont une arnaque
  • des indices de pédophilie
  • malgré la création d'un continent basé sur un pays d'Asie, n'a pas ajouté de personnage à la peau sombre pour la représentation
  • remarques racistes

N'utilisez pas ce hashtag pour promouvoir vos fancams / modifications, ces tweets couvriront les informations importantes que nous voulons que mihoyo voit #boycottgenshin

#boycottgenshin oh ouais, est-ce que nous allons mentionner les PNJ étranges ??? Albert, qui traque Barbara ?? Ce mec adulte qui est amoureux de Flora (UNE ENFANT) ????

Et maintenant, nous donnons de la visibilité aux personnes qui sont défavorables au hashtag #boycottgenshin

J'ai lu les tweets #boycottgenshin pendant un moment et j'en suis une fois de plus venu à la conclusion que Twitter est plein de pleurnichards, à la recherche de rôles de victimes, de connards qui ne savent pas quoi faire d'autre de leur temps.

La plupart de ces accusations sont tellement stupides que je ne peux pas ...

Et vous, quel est votre avis sur le sujet ? N'hésitez pas à nous en faire part dans l'espace commentaires, ainsi que dans notre sondage :

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Genshin ImpactPolémiquetwitterjeuracismeaccusationsMiHoYo

Commentaires (27)

Par Grilleaute, il y a 5 jours :

Toujours les mêmes à pleurer pour rien, et le pire c'est que ça éclipse les vrais combats intéressants pour la société.

Répondre à ce commentaire

Par SHIV, il y a 5 jours :

C'est tellement ridicule de chialer pour de la diversité dans un jeu asiatique, là où il n'y a justement pas de diversité. Sans déconner qu'est ce qu'on s'en tape. Du coup faut rajouter, un noir, un latinos, un personnage qui ressemble réellement à un asiatique, un métissé, un maghrébin, un roux sans oublier de différentes religions, orientations sexuelles et genre ? Le 21 ème siècle où le siècle des combats progressistes qui prônent tout l'inverse

Répondre à ce commentaire

Par H0mer001, il y a 5 jours (en réponse à SHIV):

T'as oublié les handicapés #fail
:D

Répondre à ce commentaire

Par Mate, il y a 5 jours (en réponse à SHIV):

Parce que tu vois beaucoup de blonds aux yeux bleus en Asie ? Étrangement dans ce sens là tu te dis pas qu'ils ne sont pas très hétérogènes les asiats. En plus c'est totalement faux qu'ils soient tous pâles. Il suffit de comparer un japonais tokyoite à un d'Osaka, ou un coréen avec un vietnamien.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 5 jours (en réponse à Mate):

Il suffit de comparer les personnages dessinés par des asiatiques depuis des années pour ce rendre compte ... Ho non! Ce n'est pas représentatif de leurs propres peuples! Seraient ils donc raciste par rapport à eux même ? Faut il créer le #boycottAsie ?
Tant de questions stupides pour occuper les rageux ...

Répondre à ce commentaire

Par Grobzer, il y a 4 jours (en réponse à Mate):

Ok Monsieur l'expert de l'Asie du Sud-Est et qui parle de comparer un coréen avec un "Vietnamien", un pays où cohabitent 54 ethnies différentes.

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 5 jours :

Source de la "polémique": Twitter.

Inutile de développer.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 jours :

Sur le manque de représentation ?

Mais rien à foutre franchement ! Les pleureuses woke progressistes hystériques sont complètement ravagés du cerveau par leur idéologie de merde.

Par contre, ces woke endoctrinés n'en ont rien à carrer des questions de pauvreté, d'inégalité de partage des richesses. Tout ce qui les obsède, c'est le sociétal, le sociétal, le sociétal ! La religion du sociétalisme poussée à son paroxysme, c'est de la grosse merde !

Oui au progrès humain, non au progressisme, cette pourriture idéologique à combattre farouchement.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 jours :

Faudrait arrêter de donner de la visibilité aux sjw à un moment donner, ce genre de polémique n'en sont pas et n'amènent jamais rien de bon.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 5 jours via l'application Hitek (en réponse à Araquiel):

Ils se ridiculisent (les SJW), c'est bon pour nous ça.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 5 jours :

Rates = notes, pas tarifs

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 5 jours (en réponse à Tao paille paille):

Laisse, Hitek et la traduction ça a toujours fait 36

Répondre à ce commentaire

Par nofutur, il y a 5 jours :

Le gros des arguments mis en avant, peuvent être reproché à 80% des productions d'animés et de jeux asiatiques...

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 5 jours via l'application Hitek (en réponse à nofutur):

Oui mais les SJW ne supportent pas qu'une entreprise gagne énormément d'argent sans mettre des chochottes de partout.

Répondre à ce commentaire

Par Yola, il y a 5 jours :

Bon la ligne pedo on a compris que c'était une erreur c'est presque un piège pour repérer les gens qui râlent pour râler sans prendre soins d'aligner 2 bon arguments.

Par contre la diversité, j'étais pas au courant que Genshin était un jeu réaliste se voulant représentatif de la réalité ....

Répondre à ce commentaire

Par plot, il y a 5 jours (en réponse à Yola):

Tu m'as fait peur, bj.

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 5 jours :

Le seul truc ridicule de ce jeu, c'est leur prix.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 5 jours via l'application Hitek (en réponse à Pouce Jaune):

Les prix sont effectivement élevés mais personne n'est forcé d'acheter. Je joue depuis le quasi début et j'ai pas mis un rond dans le jeu. Pour l'histoire de pedo machin là, j'en sais foutrement rien puisque je skip les dialogues, c'est l'exploration et les combats qui m'intéressent ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Yumekua, il y a 5 jours :

Comme si les chinois allait se plier aux exigences de pleureuse d'occidentaux… On ne pourrait ne pas exister, qu'il gagnerai toujours aussi bien avec leur jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Loui, il y a 5 jours :

Les pigeo- joueurs rapportent tellement d'argent au jeu qu'ils vont à 98% s'en battre les couilles des dramas Twitter

Répondre à ce commentaire

Par plot, il y a 5 jours (en réponse à Loui):

Mais mdr même sans apport d'argent, ce "drama' n'a pas lieu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par Querkus, il y a 5 jours :

Le sondage confirme bien que c'est encore une polémique véhiculée par une minorité sur les réseaux. Même si Hitek n'est pas forcément représentatif de la population mondiale, 93% des gens ici ne sont aucunement choqués par tout ça.
Bref, j'ai perdu 10 minutes de mon existence à lire l'article et à écrire mon commentaire. Merci!

Répondre à ce commentaire

Par Tonton_Ben, il y a 5 jours :

L'histoire de pédophilie, il s'agit d'une ligne oubliée.
Concernant le manque de diversité, les personnages sont censés représentés des archétypes de régions inspirées du monde. Pour le moment seul l'Allemagne et la chine sont présents, puis viendra le Japon... Mettre des quota pour des quotas n'a pas de sens... Une partie désertique inspirée soit de l'inde, soit de l'Égypte doit venir plus tard... il est probable que le débat sur ce point prenne fin à ce moment là.
A mon sens, le seul petit débat que l'on pourrait avoir, est sur l'hyper sexualisation des personnages, principalement féminins, qui n'ont pas d'âge définit mais correspondent pour beaucoup à des archétype adolescents.
Mais là encore, déjà le débat est plus lié à la culture asiatique sur le sujet qu'a Genshin, et pour plutôt bien connaître le jeu maintenant tout y est plus suggéré qu'exprimé... de manière hyper border line par moment... mais non explicite non plus.
Difficile donc d'en faire le procès...

Répondre à ce commentaire

Par Luna, il y a 5 jours :

Lol ils n'ont rien d'autre à fiche que de se plaindre ? Si ils ne sont pas contents, ils n'y jouent pas et puis basta ! Au lieu de casser les bonbons avec leur hashtags à la noix et de parler trop vite.

Répondre à ce commentaire

Par Frank, il y a 5 jours :

Mihoyo en voyant la nouvelle: ''c'est quoi Twitter?''.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 5 jours via l'application Hitek (en réponse à Frank):

Haha tellement ! N'empêche que les chinois sont bien loin de ces SJW et ça c'est une force pour eux !

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 5 jours via l'application Hitek :

Les chinois ont le droit d'être racistes hein... Ça n'est absolument pas répréhensible. J'ai déjà parlé de racisme avec des chinois et ils aiment pas trop les gens de couleur mais n'ont rien contre les blancs. Bizarre quand on voit à quel point ces derniers sont détestés dans le reste du monde justement parce qu'ils sont blancs donc, racistes. C'est n'importe quoi ce que je dis mais en même temps, c'est la vérité. Ceux qui hurlent au racisme sont aujourd'hui ceux qui font des différences entre ce qu'un blanc peut dire ou faire quand ceux qui sont non-blancs ont carte blanche.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.