Genshin Impact : le jeu au centre d'une polémique raciale et sexuelle
Le jeu Genshin Impact fait énormément parler de lui depuis sa sortie. Il faut dire que le jeu a connu un franc succès lors de sa sortie. Rapidement cependant, des polémiques sont nées et ont accompagné le développement du jeu. Certaines d'entre elles explosent en ce moment-même sur Twitter, propulsant le hashtag #boycottgenshin en top tendance monde (ainsi qu'en top tendance France, par la même occasion).
Le jeu Genshin Impact
Le jeu Genshin Impact a connu, comme nous le disions, une entrée en matière impressionnante. Qui plus est, le jeu continue de faire parler de lui avec ses différentes mises à jour, et les polémiques qu'il suscite parfois. Récemment, nous vous avions par exemple décrit la réduction de poitrine d'un des personnages, sujet qui avait agité la toile. Aujourd'hui, le jeu subit les foudres de nombreux internautes, qui se sont notamment attaqués, entre autres, et selon leurs termes, au "manque de diversité existant dans le jeu", et à une phrase qui "vanterait les mérites de la pédophilie".
Concernant la pédophilie, une ligne de dialogue d'un personnage (Ulfr) dit en effet qu'il aime Flora au sein du jeu. Or, Flora est une enfant dans Genshin Impact. Il s'agit d'une erreur des développeurs, qui ont omis de supprimer ladite ligne, étant donné que Flora était une adulte dans la version bêta du jeu. Le sujet a cependant enflammé la toile, comme vous allez pouvoir le constater.
La polémique sur Twitter
Nous vous proposons tout d'abord de découvrir les réactions de certains internautes qui sont favorables au hashtag #boycottgenshin :
#boycottgenshin une longue histoire, mihoyo
- se moquent des peuples autochtones
- système de sécurité merdique
- des notes qui sont une arnaque
- des indices de pédophilie
- malgré la création d'un continent basé sur un pays d'Asie, n'a pas ajouté de personnage à la peau sombre pour la représentation
- remarques racistes
#BOYCOTTGENSHIN
— Venti stan account (@loutrinel) April 6, 2021
J’adore sincèrement le jeu et j’ai une hyperfixation dessus. C’est limite un antidépresseur pour moi. Cependant, on peut pas nier que Mihoyo a carrément merdé et qu’ils doivent s’excuser et corriger un tas de choses.
#boycottgenshin je suis bien d'accord, ce jeu est une honte !
— Sk (@Suppa_Sk) April 6, 2021
don’t use this tag to promote your fancams/edits, those tweets will drown out the important info we want mihoyo to see #boycottgenshin
— violet (@violetloona) April 6, 2021
N'utilisez pas ce hashtag pour promouvoir vos fancams / modifications, ces tweets couvriront les informations importantes que nous voulons que mihoyo voit #boycottgenshin
#boycottgenshin oh yea are we not gonna mention the weird npcs??? albert, who has been stalking barbara?? that one grown dude who is in love w flora (A CHILD) ????
— Ù(@yunlvrs) April 6, 2021
#boycottgenshin oh ouais, est-ce que nous allons mentionner les PNJ étranges ??? Albert, qui traque Barbara ?? Ce mec adulte qui est amoureux de Flora (UNE ENFANT) ????
Et maintenant, nous donnons de la visibilité aux personnes qui sont défavorables au hashtag #boycottgenshin :
Donc la, je me réveille ce matin, et le premier Hashtag en tendance c'est #boycottgenshin ? Par ce que il n'y a pas assez de noir dans le jeu et que un PNJ dit aimer un autre pnj ?
— Viraly (@ViralyV2) April 6, 2021
Vivre devient trop dur en 2021, quel tristesse. pic.twitter.com/9p8FI4JuhT
Clairement ma gueule à l'apparition du #boycottgenshin :
— ZzZzzZz (@MyriamTmr) April 6, 2021
Ça parle de racisme juste parcequ'il y a pas de personne de couleur ? MMDR PARDON ? Dans ce cas va falloir tacler de nombreuses licences alors hein, bande de fous pic.twitter.com/eQho7xFkig
Been reading through the #boycottgenshin tweets for a bit and I have come to the conclusion yet again that twitter is full of whiny, victim-role seeking, shitheads who don't know what else to do with their time.
— PKMono (@_PKMono_) April 6, 2021
Most of these accusations are so fucking stupid I can't... pic.twitter.com/eHLgPqKrdW
J'ai lu les tweets #boycottgenshin pendant un moment et j'en suis une fois de plus venu à la conclusion que Twitter est plein de pleurnichards, à la recherche de rôles de victimes, de connards qui ne savent pas quoi faire d'autre de leur temps.
La plupart de ces accusations sont tellement stupides que je ne peux pas ...
#boycottgenshin Moi quand j'ai vu le hashtag pic.twitter.com/qCn5sWB8pH
— Kratos (@Shiinmen) April 6, 2021
Oh peut-être que ya pas de noirs dans ce genshin parce que ça se passe EN ASIE #boycottgenshin pic.twitter.com/q7tgKvbJrR
— punsha (@punsha213) April 6, 2021
Et vous, quel est votre avis sur le sujet ? N'hésitez pas à nous en faire part dans l'espace commentaires, ainsi que dans notre sondage :
:D
Tant de questions stupides pour occuper les rageux ...
Inutile de développer.
Mais rien à foutre franchement ! Les pleureuses woke progressistes hystériques sont complètement ravagés du cerveau par leur idéologie de merde.
Par contre, ces woke endoctrinés n'en ont rien à carrer des questions de pauvreté, d'inégalité de partage des richesses. Tout ce qui les obsède, c'est le sociétal, le sociétal, le sociétal ! La religion du sociétalisme poussée à son paroxysme, c'est de la grosse merde !
Oui au progrès humain, non au progressisme, cette pourriture idéologique à combattre farouchement.
"soyez gentil de censurer ce que je hais"
Encore un chevalier de la liberté d'expression...
Par contre la diversité, j'étais pas au courant que Genshin était un jeu réaliste se voulant représentatif de la réalité ....
Bref, j'ai perdu 10 minutes de mon existence à lire l'article et à écrire mon commentaire. Merci!
Concernant le manque de diversité, les personnages sont censés représentés des archétypes de régions inspirées du monde. Pour le moment seul l'Allemagne et la chine sont présents, puis viendra le Japon... Mettre des quota pour des quotas n'a pas de sens... Une partie désertique inspirée soit de l'inde, soit de l'Égypte doit venir plus tard... il est probable que le débat sur ce point prenne fin à ce moment là.
A mon sens, le seul petit débat que l'on pourrait avoir, est sur l'hyper sexualisation des personnages, principalement féminins, qui n'ont pas d'âge définit mais correspondent pour beaucoup à des archétype adolescents.
Mais là encore, déjà le débat est plus lié à la culture asiatique sur le sujet qu'a Genshin, et pour plutôt bien connaître le jeu maintenant tout y est plus suggéré qu'exprimé... de manière hyper border line par moment... mais non explicite non plus.
Difficile donc d'en faire le procès...
En gros selon lui, il bénéficie du racisme, mais c'est les autres qui en profite et de toute façon le racisme c'est juste.
A ce stade on a largement dépasser la dissonance cognitive.
IL se rend visiblement pas compte du nombre de contradiction que ses propos impliquent, normal le racisme ça rend con.