Rechercher Annuler

Genshin Impact : une aventure sublimée sur PS5 grâce à la MAJ 1.5 et ses grosses nouveautés

De Guillaume Chagot - Posté le 5 mai 2021 à 14h57 dans Jeux vidéo Article sponsorisé

Lancé en septembre dernier sur PS4, Genshin Impact n'a pas mis longtemps à conquérir le monde. Ce gacha originaire de Chine au mécanique de a-RPG a immédiatement séduit de par son monde ouvert vaste et coloré, son gameplay intuitif et ses personnages aux aptitudes diverses. Ce 28 avril, Genshin Impact a accueilli sa grosse mise à jour 1.5, trainant dans son sillage une ribambelle de contenus inédits, ainsi qu'une mise à niveau gratuite sur PS5. 

une aventure épique gratuite du début jusqu'à la fin

Dans Genshin Impact, les joueurs prennent la direction de Teyvat, un continent divisé en plusieurs régions. Monstadt, Liyue, et bientôt Inazuma, l'immense map du jeu ne cesse de s'agrandir à mesure que les mois défilent. Constamment renouvelées, ces régions laissent le soin aux joueurs d'en visiter tous les recoins, en récompensant avidement l'exploration. Gratuite du début à la fin, cette aventure narrative vous permet de contrôler celui, ou celle, connu comme "le Voyageur". Originaire d'une contrée lointaine, ce dernier cherche à retrouver sa fratrie, que les indices poussent dans cette direction. 

Outre le Voyageur, Genshin Impact vous permettra de contrôler un vaste éventail de personnages. A l'heure actuelle, ce sont pas moins de 33 personnages jouables qui peuvent être obtenus puis contrôlés. Caractères divers, aptitudes différentes, chaque personnage est unique. Libre à vous d'opter pour votre favori, d'autant que l'aventure peut être complétée avec n'importe quel personnage. Issus de 6 éléments différents, ces personnages résonnent entre eux et offrent des synergies complètes entre leurs compétences. 

Les combats y sont dynamiques et stratégiques, à vous d'utiliser les bons éléments pour vaincre vos ennemis sans forcer. Une exploration et des affrontements parfois épiques réalisés sur une bande-originale symphonique mémorable. Progressez à travers divers donjons et augmentez les caractéristiques de vos personnages en mettant la main sur des artefacts aux statistiques diverses. A vous de vous frotter ensuite à des challenges plus ardus en quête d'objets toujours plus rares. Et si vous ne souhaitez pas vous promener seul, sachez que Genshin Impact est jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs. 

une version PS5 qui met des étoiles dans les yeux

Avec sa mise à jour 1.5 du 28 avril dernier, Genshin Impact est désormais disponible sur PlayStation 5. Une aubaine pour les possesseurs de la console next-gen de Sony qui peuvent ainsi apprécier l'a-RPG du studio miHoYo en 4K 60 FPS. Bien évidemment, la puissance de la nouvelle console de PlayStation vient améliorer Genshin Impact au delà de sa résolution. Ainsi, les temps de chargement y sont raccourcis et les textures améliorées. 

Et pour ceux qui se poseraient la question, pas d'inquiétude à avoir, il est possible d'importer votre progression de la PS4 vers la PS5. Cette mise à niveau gratuite permet donc de sublimer le continent de Teyvat, proposant au passage une aventure sublimée.

une mise à jour 1.5 qui déborde de nouveautés

Après une mise à jour 1.4 le 17 mars, voilà que Genshin Impact se remet à jour quelques semaines plus tard pour accueillir la MAJ 1.5.  Au programme : 2 nouveaux personnages, une histoire étendue, 2 nouveaux boss ainsi qu'un nouveau mode de jeu permettant de créer son propre domaine. Les joueurs de Genshin Impact peuvent donc profiter de cette nouvelle mise à jour pour tenter d'obtenir Eula, le Chevalier aux Embruns de Mondstadt, et Yanfei, conseillère juridique à Liyue. Un personnage 5 étoiles Cryo et un personnage 4 étoiles Pyro qui possèdent des aptitudes pratiques, aussi bien contre les monstres standards que les boss. 

Cette mise à jour 1.5 est également l'occasion d'étendre l'histoire de Zhongli, le souverain de la roche de Teyvat. Son histoire sera narrée plus en profondeur à travers une suite de quêtes qui étudieront avec précision l'histoire et la culture liyuéennes. L'opportunité d'en apprendre davantage sur ce personnage apprécié et puissant, dont le bouclier est capable de véritables prouesses. Mais attention, au fur et à mesure de vos aventures, vous finirez par découvrir un monstre inédit et particulièrement coriace : Azhdaha. Capable de manipuler les éléments à foison, cette créature est également l'un des deux nouveaux boss apportés par cette mise à jour. Un boss de Liyue que vous pourrez ensuite affronter régulièrement pour en récupérer divers objets spécifiques. 

Pour varier les plaisirs, voilà qu'un second boss inédit fait son apparition : le Chantre de l’Abîme-Foudre pourpre. Contrairement à ses confrères introduits dans la mise à jour 1.4, ce dernier se complait dans l'utilisation d'attaques à distance. Maître des éléments Electro et Hydro, il peut même réduire votre énergie élémentaire, il convient donc de se montrer vigilant. Comme son nom l'indique, ce boss campe les Abimes, une zone dont les endroits reculés sont réservés aux aventuriers les plus aguerris. Cerise sur le gâteau, un nouvel Hypostase rejoint les Monts Dosdragon : l’Hypostase Cryo.

Pour souffler un peu entre deux excursions épiques, la mise à jour 1.5 introduit un Royaume intérieur créé par l'énergie des Adeptes en personne. Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit d'utiliser la fameuse théière magique de Madame Ping. Désormais baptisée "Sérénithéière", cette dernière vous envoie vers l'un des trois royaumes disponibles : Demeure flottante, Pics émeraudes et Île de fraîcheur. Trois lieux de carte postale que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. Des royaumes que vous pourrez même faire visiter par vos amis. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Genshin Impactexplorationmise a jour1.5MAJplaystationPS5gratuit personnage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 1 an :

Ce jeu est juste ouf ! J'y joue depuis le début et je m'en lasse pas

Répondre à ce commentaire

Par TheBaash, il y a 1 an (en réponse à Billy):

J'y joue depuis quelques jours et je trouve ça incroyablement générique...
Au bout de quel chapitre ça devient accrochant ? Je force un peu mais pas facile facile

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 1 an :

un excellent jeu que j'ai dû désinstaller car il me prenait toute la mémoire de mon téléphone (bon mon tel à 4 ans) mais sinon il est top

Répondre à ce commentaire

Par pigeonland, il y a 1 an :

Une belle machine à cash . Quand c'est gratuit c'est toi le produit ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.