Genshin Impact : un jeu "clone" de Breath of the Wild dévoile son gameplay au style anime
Si vous êtes un fan incontesté de Zelda : Breath of the Wild et que vous l'avez fini, alors voici ce qui pourrait vous occuper en attendant la suite de la série, annoncé par Nintendo lors de l'E3 le 11 juin. Le studio MiHoYo a présenté une demi-heure de gameplay de Genshin Impact, son nouveau jeu dont on ne connait pas encore la date de sortie. Après visionnage, nombreux sont ceux qui ont vu en lui un clone du dernier Zelda sortie sur Switch.
Graphismes, gameplay et mécaniques de jeu similaires
Genshin Impact assume son inspiration. Dès les premières images, le jeu ressemble fortement à Breath of the Wild. L'herbe claire et vaporeuse, les monstres à combattre, certaines cinématiques et mouvements... Aucun doute, si vous avez aimé le jeu de Nintendo, vous aimerez celui de MiHoYo.
Par exemple, vous pouvez courir, et escalader les parois. Seulement vous êtes limités par une jauge d'endurance. Les monstres, à l'instar des Bokoblins dans Zelda, se rassemblent dans des campements et leurs trésors ne sont disponibles qu'une fois avoir battu les ennemis de la zone. Des plans lors des cinématiques sont presque les mêmes. Impossible de ne pas y penser lorsque le paysage se découvre, face au personnage, ou encore quand le héros touche une statue dont une boule mystérieuse rentre dans son cœur.
Pour autant, même si le terme "clone" semble péjoratif... c'est un jeu qui promet d'être flamboyant, et qui détient tout de même certaines particularités.
Combats plus dynamiques, plusieurs personnages jouables
Au-delà de l'aspect graphique des personnages, qui se rapproche d'une esthétique d'anime, Genshin Impact mêle des idées à un monde que l'on connaît. Les affrontements semblent plus rapides, plus orientés vers l'action, un peu comme les jeux Tales of.
Le jeu fait penser à une oeuvre plus basée sur les fantaisies traditionnelles que son synonyme. Plusieurs personnages sont jouables, dont les possibilités changent au fil de l'aventure, selon la situation. En plus, des mécaniques de déplacements comme des dashs vers l'avant différencient le jeu à Breath of the Wild.
L'extrait qui a été dévoilé n'est qu'un test et est donc soumis à de probables modifications, mais les ingrédients principaux sont déjà en bouche. Genshin Impact sera jouable sur PC, iOS et Switch. De quoi attirer un public plus large que son cousin, qui a tout de même explosé les records de vente.
Je me suis raté ou bien? (ce que j'espère ^^)
Vous avez alors une chance d'y jouer avant l'heure ;)