Genshin Impact : ce clone de Breath of the Wild gratuit qui cartonne déjà

De Chromerit Auteur - Posté le 28 septembre 2020 à 17h22 dans Jeux vidéo
1kréaction !
11 commentaires

Un tout nouveau free-to-play paru aujourd'hui devrait animer la scène du jeu vidéo pour un long moment. Il s'agit du RPG en monde ouvert Genshin Impact, qui a été développé par le studio chinois miHoYo durant trois ans et demi. Un tel travail en valait-il la chandelle ? C'est en tout cas ce que semblent penser les tous premiers joueurs à avoir téléchargé Genshin Impact

Genshin Impact et sa map immense

Aujourd'hui est donné le top départ du jeu Genshin Impact. La version 1.0 est en effet d'ores et déjà disponible sur PC, mobile (Android et iOS), et PS4, et ce, gratuitement (sur les boutiques de plateformes mobiles ou le PlayStation Store) ! Ce jeu est un action-RPG dans lequel les joueurs sont amenés à réaliser différentes quêtes. Pour cela, il faudra explorer le vaste monde ouvert proposé, et réussir à en percer tous les mystères. 

La map est déjà grande en effet, alors que nous ne sommes que dans la version 1.0 du jeu. Il sera déjà possible de découvrir les deux principales nations de Genshin Impact, à savoir Mondstadt ainsi que le port de Liyue. D'autres nations pourront ensuite être accessibles, puisque le monde de Teyvat en comporte pas moins de sept : de quoi donner le tournis ! Des événements vont aussi être organisés afin d'animer le monde dans lequel évolue le joueur. 

Le gameplay de Genshin impact

Genshin Impact propose une expérience de jeu coopérative et multiplateforme, mais ce n'est pas tout. Afin de progresser, il vous faudra recruter des autres personnages, des compagnons de route si l'on peut dire, qui possèdent chacun leur propre niveau. À vous de l'augmenter ! Une vingtaine de personnages sont déjà disponibles lors du lancement du jeu, mais d'autres apparaîtront très bientôt. Genshin Impact a en effet la volonté de se mettre régulièrement à jour afin que les joueurs puissent régulièrement bénéficier d'un nouveau contenu.

Pour comprendre le système de combats proposé au sein du jeu, il faut déjà avoir compris le scénario de base de Genshin Impact. Le monde de Teyvat est en effet un monde rempli de magie, et en des temps immémoriaux, les dieux élémentaires décidèrent de donner aux humains un accès à la civilisation. Savaient-ils ce qui allait se produire par la suite, ou l'ignoraient-ils totalement ? Quoiqu'il en soit, peu de temps après, la Terre ne tarda pas à se diviser, à cause de la montée en flèche de la corruption et de la culpabilité. 

Dans le monde actuel que vous parcourez à toute allure, sept éléments sont disponibles : Pyro (le feu), Hydro (l'eau), Geo (la terre), Dendro (la nature), Electro (l'électricité), Anemo (le vent), et Cryo (la glace). L'utilisation d'un de ces éléments primaires occasionnera un effet négatif sur celui qui reçoit l'attaque. Il sera aussi possible de créer une réaction élémentaire en combinant deux effets sur un ennemi (par exemple, Cryo et Hydro combinés gèleront votre cible). Des bonus pourront ensuite être envisagés au cours du combat, selon les éléments de vos personnages. Comme vous pouvez le constater, les éléments sont au centre du système de combat de Genshin Impact, mais après le "tutoriel" et quelques heures de jeu, ils s'appréhendent plutôt bien. 

Notre avis sur le jeu

Comme dit précédemment, ce jeu est un free-to-play, vous n'avez donc rien à perdre à le télécharger, mais beaucoup à y gagner. Concernant la version mobile, nous avions peur de la maniabilité, mais le jeu est fluide, et les premières séquences de jeu permettent une très bonne prise en main. Malgré un réseau quelque peu vacillant, le jeu n'a pas connu de bugs apparents. Nous avons ainsi pu découvrir les premières étapes d'un petit "tutoriel" que nous avons plus ou moins suivi de loin (l'envie de crapahuter en dehors des sentiers que nous devions emprunter était trop forte).

Le jeu est beau, et bien pensé, tant et si bien qu'on redoute le moment où l'on devra mettre la main à la poche. Un free-to-play de cette qualité, c'est impossible, se dit-on. Devant les coffres cachés derrière les pierres et les pans de falaise (qui nous rappellent Breath of the Wild), les écureuils et les armes que l'on découvre rapidement, on en viendrait presque, cependant, à oublier cette question. Dans les faits, il vous faudra payer si vous souhaitez obtenir davantage de personnages supplémentaires en un temps record, sinon, il vous faudra vous armer de patience, et être capable de jouer régulièrement (mais pour cela, on vous fait confiance). Il est difficile de décrocher une fois que l'on s'est lancé dans l'aventure Genshin Impact, nous vous aurons prévenu

Le jeu est bien parti pour rester un petit moment dans le paysage Twitch, puisque de nombreux lives ont déjà eu lieu depuis ce matin. Certains lives français ont déjà compté en effet plus de 70 000 viewers, preuve, s'il en fallait une, que Genshin Impact a de beaux jours devant lui. 

Une erreur ?

Source(s) : Genshin Impact Forbes SirusGaming PushSquare

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : gratuit jeu vidéoGenshin ImpactjeumobilePCps4monde ouvertRPGMiHoYofree-to-play

Commentaires (11)

Par Miamas, il y a 4 semaines :

Honnêtement pour un free-to-play il me donne carrément envie !

Répondre à ce commentaire

Par link, il y a 4 semaines :

Pas d'article sur le spyware PC bravo :)

Répondre à ce commentaire

Par Detilly, il y a 4 semaines (en réponse à link):

Ça n'arrive pas sur console ce genre de chose.
pC mAsTeR rAcE!1|

Répondre à ce commentaire

Par PK fire, il y a 4 semaines (en réponse à Detilly):

OK go apprendre à lire

Répondre à ce commentaire

Par Sora, il y a 4 semaines :

Faut arrêter de dire que ce jeu est un clone de Zelda ! au delà de l'aspect visuel et quelques inspiration les jeux sont totalement différents...

Répondre à ce commentaire

Par MoonMoon, il y a 4 semaines :

Ce n'est pas un article, c'est une publicité.
Ayez l’honnêteté de le mentionner.

Répondre à ce commentaire

Par Juledormant, il y a 4 semaines :

Bravo les gars pour cette excellente analyse.
J’adore l’absence d’argument.
Genshi Impact cartonne en a peine 24h.
Voilà un titre de merde mais qui reflète une réalité.
Clone de BOTW... non mais...
Sans dec.. faut toujours que vous compariez. Honnêtement, dans ce style y’en à pas beaucoup et demain ce sera Genshin qui sera cloner à tout va par les studios chinois.

Répondre à ce commentaire

Par Bobor, il y a 4 semaines :

Pour avoir déjà poncé plus d'une dizaine d'heures de jeu dessus depuis sa sortie à 3h du mat le 28... Je ne peux qu'être bluffer par la qualité narrative, visuelle et du gameplay que ce jeu propose. C'est mon premier gacha, et je suis sur le cul. C'est immersif au possible, tjr plein de truc à faire à droite à gauche, y a un vrai potentiel de jouabilite et d'évolution, et même s'il est possible de lâcher de l'oseille pour espérer avoir sa petite team opti, il est aussi tout à fait envisageable de l'obtenir juste en grind, en effet tout ce qui s'achète avec de l'argent réel est farmable avec un peu (bcp ?) de patience.... Et de chance (d'ailleurs si t'en as pas, tu peux claquer 100€ et toujours pas avoir ton 5 stars).
Bref, pour du f2p, foncez, c'est une pépite en perspective.
Par contre, faut arrêter de le comparer à botw, ça n'a absolument mais absolument rien à voir, hormis l'open world, et une fois encore botw n'a rien inventé....
Dernier point pour le kernel anti cheat, les devs ont déjà fait la maj, celui ci se désactivé automatiquement quand je le jeu se ferme, pas d'inquiétude.

Répondre à ce commentaire

Par MeruKami, il y a 4 semaines :

J'avais pu le tester 3 jours avant sa sortie officiel sur les serveurs chinois et j'ai tout de suite sût qu'il n'allais pas me décevoir, je joue également à Honkai impact et je savais donc qu'ont pouvaient leurs faire confiance mais je m'attendais pas à un résultat pareil. Du coup... J'ai jouer une bonne partie de l'aprem et vers 20h 21h je ne l'est pas lâcher jusqu'au petit matin. Hormis l'aspect gacha qui n'est pas du tout aggresive (0 fenêtre du shop qui s'ouvre pendant que tu joue, pas comme la plupart des gacha moisi) les taux sont correct et on ne s'ennuie jamais de toute manière.

Répondre à ce commentaire

Par Kingdom, il y a 4 semaines :

Est ce normal que je ne le trouve pas sur le stor ps4 ?

Répondre à ce commentaire

Par Snikt, il y a 4 semaines :

Et vous oubliez de parler du logiciel "anticheat" qui s'installait en mode Kernel et qui tournait avec les droits max même quand le jeu n'était pas lancé ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois