Genshin Impact : des joueurs font fuiter la prochaine MAJ et s'attirent les foudres du studio

23 novembre 2020 à 18h00 dans Jeux vidéo

Avec sa mise à jour 1.1 débarquée plus tôt dans le mois, Genshin Impact apporte son premier lot de nouveautés. Une grosse mise à jour apportant une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, de nouveaux équipements, le tout dans un événement apprécié. Mais les nouveautés doivent continuer à arriver, si bien que des joueurs ayant fuité des infos se sont attirés les foudres du studio.

Genshin Impact : des joueurs font fuiter la prochaine MAJ et s

une fuite qui pourrait coûter cher aux premiers concernés

Pour corriger les bugs et connaître l'avis général sur les nouveautés, le studio chinois miHoYo fait appel à des joueurs pour tester sa mise à jour 1.2, prévue pour le mois prochain. Une bêta fermée à laquelle ont accès certains chanceux, qui peuvent ainsi poser leurs mains sur les prochaines nouveautés de Genshin Impact. Problème : deux joueurs ont fait fuité des informations confidentielles et doivent donc affronter les foudres du studio. 

Et pour cause, pour avoir accès à cette phase de bêta fermée, lesdits joueurs ont dû signer une clause de confidentialité. Faire fuiter ces informations les expose donc à des actions légales. Le studio chinois a déjà fait savoir qu'il ferait le nécessaire pour punir ces joueurs dont la culpabilité n'est plus à prouver. miHoYo en a d'ailleurs profiter pour exposer publiquement ces joueurs en dévoilant une partie de leur pseudo, leur serveur d'origine et même des informations partielles de leurs serveurs live et bêta. 

C'est par le biais d'un post publié sur Facebook que ces joueurs ont été exposés : 

  • Server: Celestia Server / Nickname: 星***千鶴 / Live Server UID: 100***556 / Beta Server UID: 1***31
  • Server: America / Nickname: J**z / Live Server UID: 600***200 / Beta Server UID: 2***28

Face à cette fuite d'informations, miHoYo rappelle que les informations retrouvées au cours de cette phase de bêta fermée sont éventuellement vouées à changer. Ainsi, il convient de se tourner vers les sources officielles pour obtenir les véritables informations. Fort d'une croissance rapide, Genshin Impact prend désormais très au sérieux les fuites. Cette fuite servira d'exemple et permettra de montrer aux joueurs prenant part aux phases de test que le studio ne laissera rien passer. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Dualshockers
count
Commentaires (1)
Ils sont teubés aussi les mecs...
photo de profil de loutre lubrique Par loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler