Genshin Impact : deux nouveaux personnages fuitent, le studio réagit vivement
Sorti en septembre 2020, Genshin Impact peut déjà se vanter de posséder une communauté de plusieurs dizaines de millions de joueurs à travers le monde. Un succès rapide, qui fait de ce jeu de type Action-RPG un sujet récurrent de l'actualité vidéoludique. MiHoYo, studio chinois derrière Genshin Impact, annonçait il y a peu la version 1.4, une mise à jour ayant pris effet ce mercredi 17 mars. Sur Twitter, un data miner a réussi à extraire des données du jeu - ce qui a donné lieu à un leak de deux futurs personnages. Une divulgation qui n'a pas été du goût du studio, qui a eu de vives réactions concernant l'affaire.
deux nouveaux personnages dévoilés
Sur son profil Twitter, un certain Lumie a publié les clichés des potentiels futurs personnages jouables dans la prochaine mise à jour du jeu. Nous retrouvons donc Yanfei, un personnage Pyro (4 étoiles) utilisant un catalyseur et Eula, un personnage Cryo (5 étoiles) maniant une arme d'hast. Aucune information n'a cependant été dévoilée concernant leur gameplay, même si l'apparence de ces personnages (photos et tweets ci-dessous) permet de deviner un minimum de quel bois ils se chauffent.
Yanfei /
— Lumie (@lumie_lumie) March 16, 2021
An upcoming Pyro CatalystGenshinImpact #Yanfei pic.twitter.com/FSFlWAT1H8
Eula /
— Lumie (@lumie_lumie) March 16, 2021
An upcoming Cryo Claymore#GenshinImpact # #Eula #ä¼è pic.twitter.com/qCvZ7rK7hU
D'après les fuites, Eula est la capitaine des Chevaliers de Favonius. Yanfei est quant à elle décrite comme une "jeune fille talentueuse", accessoirement conseillère juridique dans la Baie de Liyue. Deux unités de grande importance, a priori.
mihoyo réagit aux divulgations
Genshin Impact, à l'instar d'autres jeux du même type, est une cible privilégiée pour les petits malins qui s'amusent à fouiller dans le jeu pour nous faire découvrir du contenu "en avant-première". Une problématique qui s'intensifie au même rythme que les mises à jour régulières, malgré les mesures de sécurité prises par le studio. Ce dernier a réagi aux leaks les plus récents sur Twitter :
Recently, we discovered the dissemination of leaked version 1.5. content. Such behavior not only disrupts our plans to develop and promote the new version, but also causes some Travelers to have misconceptions about the content of the new version.
— Paimon (@GenshinImpact) March 17, 2021
Récemment, nous avons découvert que du contenu de la version 1.5 avait été divulgué. Une telle attitude perturbe non seulement nos projets de développement et de promotion de la nouvelle version, mais propage aussi de fausses idées parmi les Voyageurs concernant cette dernière.
Here, we kindly ask for the support and help of all Travelers to resist leaks, and maintain a fair gaming environment. We will also increase our efforts to deal with such illegal disclosures.
— Paimon (@GenshinImpact) March 17, 2021
Dorénavant, nous demandons poliment aux Voyageurs de s'empêcher tout leak et de maintenir un environnement de jeu juste. Nous allons également redoubler d'efforts pour gérer ces divulgations illégales.
Si vous jouez à Genshin Impact et que vous commencez à être sur la paille, n'hésitez pas à consulter notre article sur 6 méthodes pour gagner plus de Moras facilement !
Autant dépenser du fric dans LoL ou CS GO c'est tout pareil niveau arnaque