George Lucas a vu Le Réveil de la Force et il n'a pas l'air d'avoir aimé
Le nouvel épisode de Star Wars vient de sortir au cinéma et déjà, toutes les critiques saluent un très bon film. Georges Lucas, l'homme à l'origine de la saga a lui aussi vu le film et son avis ne semble pas suivre la tendance.
Il y a déjà dix jours, la directrice de Disney Kaathleen Kennedy avait déclaré que Geoge Lucas avait vu Le Réveil de la Force et qu'il "avait bien aimé". Un avis plutôt neutre venant du papa de la mythique saga et venant d'un intermédiaire. C'est louche.
Alors papy Lucas a-t-il aimé le film ? On va dire que non. Interviewé sur la chaine CBS, le réalisateur s'est laissé aller à quelques tacles à propos du film de J.J. Abrams. "Les gens ne se rendent pas compte que c'est un feuilleton qui tourne autour des problèmes familiaux, ce n'est pas à propos de vaisseaux spatiaux". On ne veut pas faire jouer les méchants mais c'est dommage pour une saga qui s'appelle quand même Star Wars.
S'il devait réaliser un nouvel épisode, le texan se concentrerai plus sur le drame, la politique et l'humain tout en limitant les scènes d'action. Là encore, c'est ce qu'on reprochait aux épisodes I, II et III.
"[Les producteurs] ont donc décidé qu'ils n'aillaient pas utiliser ces histoires, ils ont décidé de faire leur propre tambouille donc je me suis dit 'Bien, je suis mon chemin et je les laisse suivre le leur" ajoute George Lucas. Tout ça parce que les producteurs voulaient faire "quelque chose pour les fans". On dirait presque que tout ça est la faute des fans.
Car il est là le fond du problème : le divorce entre les fans de la saga et George Lucas. Jar Jar et la prélogie sont mal aimés, les nouvelles éditions de la trilogie sont reniés. Et ce nouvel épisode a l'air douloureux pour le réalisateur, "comme aller au mariage de son ex-femme, accompagné de sa nouvelle femme". On comprend un peu, c'est quand même son bébé qui s'en va.
Un point de vue qui fait sens avec la réaction du réalisateur lorsqu’était sorti le premier trailer du Réveil de la Force.
Encore un qui critique, mais qui n'est capable d'absolument rien.
Je trouve le 7 plus adulte et je trouve pas qu'il y ait plus de combat de vaisseau saptiaux que dans le 4 ou le 3 ...
L'episode 4 /5 /6 est produit par Lucas encore assez jeune, pour le 1/2/3 il est plus agé...
On sent que les personnage du 1/2/3 sont travaillés avec une certaine maturité et beaucoup de nuance.
c'était l'avertissement du Slave sympa
Parce que le film est bon, mais y'a quand même deux gros points merdiques à aborder.
J'ai plus l'impression qu'il a engendrer un succès qu'il a du s'imposer de faire au moins semblant de lui porter attention pour le business
Il à fondé une boite d'effet spéciaux rien que pour faire son film etc...
Georges lucas est le créateur de star wars, c'est son oeuvre.
Suivre la tendance George? T'es con ou quoi? Suivre la tendance c'est bon pour les losers commerciaux sans âme vendeur de nutella.
C'est toi le grand créateur que les gens sont censés suivre. Pas l'inverse.
Bien que tu n'es fais que les mauvais films star wars. (4, 1 et 2). Bon aussi le 3 qui était bien mieux.
NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU LE FILM !!!
C'est bon tout le monde est partit ?
T'es juste incapable d'analyser un film. Il est pas charismatique parce que c'est juste un gosse pas puissant du tout qui découvre de nouveaux jouets avec le côté obscur. Un peu l'inverse de Luke dans le IV qui, si tu regardes OBJECTIVEMENT, n'avait rien de charismatique non plus. D'où le fait qu'il se fasse démolir par Rey qui en est quasiment au même stade que lui : elle découvre ses nouveaux pouvoirs. Le principe c'est justement qu'il va suivre un putain d'enseignement par le Suprême Leader et on reparle à la fin du IX s'il sera pas badass.
Faut savoir analyser un peu les films de temps en temps au lieu de débrancher votre cerveau.
Dire que Kylo Ren est quasiment au même stade que Rey concernant la découverte des pouvoirs, nan mais wtf quoi.
Luke a appris la voie du Jedi à Kylo Ren (CF Leia qui en parle avec Han) pour ensuite finir sous l'aile de Snoke.
Alors que Rey, avant que Han lui confirme que c'est réel, elle connais strictement rien de la force, mais arrive à te sortir le pouvoir de persuasion sur le trooper sans aucun entrainement, contrer Kylo quand il fouille dans sa mémoire.
Et le combat de la fin c'est quand même une vaste blague, elle a jamais utilisé un sabre laser, sait à peine utiliser la force et te déboîte Kylo Ren, du grand n'importe quoi, on se demande d'ailleurs pourquoi Keylo utilise pas la force à la fin
Non mais Kylo était déjà bien amoché avant de combattre contre Rey... Il se prend un coup de blaster de Chewie, qui envoie déjà des bons pruneaux, derrière il se fait encore toucher deux fois par Finn avec le sabre laser.
Alors quand il arrive contre Rey le gars est bien au fond, elle l'a battu de justesse alors qu'il était déjà sévèrement blessé...
Faut arrêter il est loin du niveau de Luke ou Anakin mais il est bien plus fort que Rey, s'il n'était pas blessé il l'aurait découpé en deux...
En gros ce qu'il a apprit par Luke est inutilisable et inutilisé car si tu connais un pej la saga star wars tu dois savoir que les seuls à pouvoir (ou vouloir) utiliser des techniques des 2 côtés de la force sont les jedi gris ou ceux utilisant vaapad, ce qui n'est pas le cas de Kylo Ren.
Donc oui je réitère mes propos : ils en sont quasiment au même point niveau utilisation de la force et si Kylo Ren semble un moment largement au dessus de ce qu'elle pourrait faire c'est juste parce que le côté obscur esr "plus facile, plus rapide". Alors en plus de n'avoir rien compris au film tu sembles connaître moyennement la saga ou du moins ne pas être capable de rattacher ce que tu vois au reste de la saga.
Ah et pour le combat au sabre, on en parle de l'état dans lequel Kylo Ren était à ce moment avec ce qu'il avait prit dans la gueule ? Et s'il n'utilise pas la force c'est parce qu'il est dégénéré et en mode berserk (cf la façon dont il tape sur sa blessure) donc plus aucune lucidité (ce qui est le point faible de ceux qui se battent en utilisant leur colère et leur peur, comme lui), ce qui doit aussi influencer sur ses capacités au sabre.
Oh et Rey n'a peut-être jamais touché de sabre laser mais c'est loin d'être une débutante niveau bagarre comme on le voit plusieurs fois dans le film.
Je continue à démonter tes arguments de mec de mauvaise foi qui tombe dans la critique facile pour décrier un film sans fondement juste parce qu'on a osé toucher à Star Wars ou on arrête là ?
Tu ne sais même pas depuis quand il est dans le côté obscur, vu que ce n’est clairement pas dit dans le film.
Histoire que tu sois un peu moins con j'vais t'apprendre deux trois truc sur les pouvoirs de la force et l'utilisation selon le côté, qui va donc démonter ton argument de merde sur l'enseignement de Luke non utilisable (alors qu'en fait il l'utilise plusieurs fois dans le film)
La majeure partie des pouvoirs de la force sont universels (exemple poussé, télékinésie) qui sont des pouvoirs basiques enseignés généralement au début de l'apprentissage (cf l'apprentissage de Luke avec Yoda pour la télékinésie (et il a quand même bien galéré pour le maîtriser), ou encore le gosse qui te ferme les volets dans SW II)
Et le reste des pouvoirs qui sont le plus souvent utilisé du côté obscur ou lumineux, peuvent être utilisé des deux côtés de toute façon, s’est juste mal vu selon le côté dont la personne se trouve.
Au passage, le seul pouvoir qu'utilise Kylo Ren qui est le plus souvent utilisé du côté obscur, c'est l'étranglement, et vu comment il l'utilise, le mec le maîtrise, après le reste on a rien vu.
Bref, tout ça pour dire que clairement non Rey est pas au même niveau de Kylo Ren au niveau de la force en terme de connaissance/utilisation.
En plein film, sans savoir que ça existe, Rey te sort le pouvoir de persuasion sur un stormtrooper, le pouvoir sorti de nulle part, et tu vas me dire que tu trouves ça normal peut-être ?
D'ailleurs quand tu regardes la majorité des avis (pas uniquement ici, même sur reddit ou 4chan etc) les mecs trouvent que ça a aucun sens la monté de pouvoir de Rey qui sort de nulle part @ la manga style.
Concernant le fight de fin j'avoue que Kylo est quand même bien amoché, mais c'est quand même trop gros, tu ne le vois pas tant que ça galérer à fight :x.
Bref, reste donc dans ta bulle de bon fanboy tout excité si tu trouves ça cohérent avec l'univers de SW. Ce film n’est clairement pas un chef d'oeuvre (du moins au niveau scénario), il n’est pas nul, mais il n’est pas excellent non plus, il sert juste d'introduction à surement un 2ème film beaucoup plus intéressant niveau scénario au vu de la fin du 1er, en espèrent avoir moins d'incohérence et de fan service.
Il a visiblement environ 25 ans et il est dit qu'il a quitté Luke en ayant détruit tout ce que Luke reconstruisait, donc à moins que le mec à 8 ans il ait tué tout le monde + avait déjà commencé à suivre la formation de Luke etc etc, on peut considérer que ça fait pas 10 ans qu'il soit du côté obscur (on en apprendra bien plus quand ils nous parleront des chevaliers de Ren certainement) et s'il a pas suivi de formation justement bah alors oui : dans la salle de torture il en est pratiquement au même point que Rey => utilisation de pouvoirs qu'il découvre et ne maîtrise pas.
Donc je précise pour que tu comprennes : NON Rey n'aurait pas du pouvoir utiliser la persuasion sur le stormtrooper (peu importe la faiblesse mentale du mec en fasse elle savait même pas que ça existait...), et OUI dans la salle de torture et par les procédés que chacun utilise, Rey et Kylo Ren en sont pratiquement au même point et même si Kylo Ren a certainement toujours l'avantage de base (mais pas un énorme avantage), on voit sur son visage qu'au premier signe de résistance il a douté et a commencé à perdre ses moyens, et à ce moment là c'était terminé.
C'est quand même con que tu bases ton argumentaire sur une chose que je n'ai pas dis et que tu as mal compris...
Maintenant pour le reste du combat même s'il a pas l'air si amoché que ça je pense qu'il l'est sérieusement mais que c'est juste sa transe de berserk qui le rend dans cet état mais forcément berserk ou non un moment t'as plus les mêmes capacités que quand tu es frais (d'autant que mentalement il était déjà en train de disjoncter ça peut pas jouer en sa faveur).
Si pour toi un film servant à poser des bases et introduire autre chose ne peut pas être un chef d'oeuvre tu as rien compris du tout... Dans ce à quoi il servait, ce film est exceptionnel et oui c'est un chef d'oeuvre, puisqu'il est là pour introduire un nouveau contexte etc et annoncer une suite encore meilleure, et il le fait d'une manière géniale.
Ils auraient pu foutre du mystère au lieux de balancer des twist sur twist et en gâchant toute révélation comme si ils mangeaient une tartine au beurre. Qui plus est je trouve ça ridicule que Kylo Ren se fasse maltraité par une pégue qui contrôle la force depuis 10 minute alors qu'il est censé suivre un entrainement depuis plus longtemps qu'elle, qu'il maîtrise la force mieux qu'elle de base. La il se prend une petite fessée humiliante qui enlève (pour ce qui en restait) toute crédibilité au premier ordre.
Je suis desolé mais ton analysé, bien qu'il suit surement un chemin établi, est déroutante et légèrement décevante. Qui plus est cela décridibilise justement toute information balancés dans les autres star wars concernant la soit disant maîtrise et entrainement Jedi. On se croirait dans un manga ou le héro gagne a la fin simplement parc'qu'il recoit un pseudo coup de boost dans son pouvoir genre "l'amitié" et ce genre de vice. En somme ridiciule.
J'ai été décu par les "révélations". Ils les ont balancé comme ca, sans rien préparer autour, juste pour "oui j'ai balancer une révélation, regarder !!"
Le scénario à des failles et des incohérences... dommage
Pour ce qui est du combat etc je t'invite à lire mon commentaire ci-dessus ou j'ai détaillé ce que j'en pense, dis moi ce que toi tu en penses en lisant ça ce sera intéressant, en espérant que tu seras plus objectif que le mec au dessus ^^
(Après, je dois avouer que je ne connais pas trop la
je ne connais pas trop l'histoire de star wars, je ne suis pas une fan, mais personnellement, j'ai bien aimé les 6 premiers.)
Les admins ces gros trolls !
Je me suis pas fais spoil, j'ai vu le film hier mais en attendant, des dizaines d'autres personnes n'ont surement plus envie de voir le film ...
Pour moi c'est un point positif car on peut voir plein de référence (même si c'est vrai que c'est un gros copié coller)(oui j'ai mis spoil car dire que c'est un "copié coller" c'est un spoil vu l'ampleur du "copié coller" xD)
Nan franchement.. Lucas a juste dis un jour " on va faire des films de SF avec un méchant et un gentil " et le reste a été écris par d'autre, il faut arrêter de se le cacher, et pour ceux qui pense deja me tuer pour ce que j'écris, renseignez vous et vous verrez :')
Star Wars c'est le bébé de Lucas, mais Lucas c'est aussi le papa indigne qui ne sais pas changer les couches, il dois être aider par maman. Et quand il fais tout solo, ben ça donne 3 étrons par terre a savoir les épisode I II et III :')
Les meilleurs idées de star wars viennent de kershner,entre autre le fait que leia,luke et vador soit de la meme famille...
Aprés on peux pas lui enlevé sa vision et l'esthetisme trés < pop> de la science fiction,et sont travaille sur les effets spéciaux.
Mais il a une toujours eut une réalisation trés classique et c'est un piétre scénariste qui a sut s'approprier le travail des autres...
En gros c'est avant tout un businesman qui a perdus le control de sont oeuvre.
J'ai vu le film et, passant par dessus le fait que j'étais comme un Enfant devant (Star Wars oblige) je suis pas totalement d'accord avec George Lucas mais pas non plus totalement contre.
Le film est bon, plaisant à regarder, 2h16 qui passent sans s'en rendre compte (même une envie de pisser ne ralentit pas le temps). On ne peut qu'admirer les effets speciaux nouvelles-géneration (Big Up au post-producteurs) et vraiment, mais vraiment, adorer le contraste entre ces effets speciaux nouvelles génerations et les anciens FX emblématique (La vitesse lumière, les bruitages...). Le paysage est excellent, aussi bien sur les planètes que dans le vide spacial. Les nouveaux personnages sont attachants, l'histoire semble bien abordé. Et evidement la Bande Originale est joussive.
Cependant, il y a un grand point que je n'ai pas apprecié, c'est le côté enfantin du film. Je n'avais pas l'impression de voir du Star Wars dans l'histoire qui nous a été raconté (bien que comme j'ai dis, avec du recul, elle tient la route. L'idée est bonne, mais mal finalisée). On ne comprends pas vraiment la psychologie des personnages, on ne peut pas vraiment s'y identifier et on en ressort avec des questions : Pourquoi l'antagoniste est du côté obscur ? Que s'est t-il passé avec lui ? Pourquoi la protagoniste est seule ? Quel est son histoire ? Qu'est ce qui se passe avec les antagonistes ? Et qui est l'antagoniste principale de cette nouvelle saga ? Quel est l'utilité de ce qui s'est passé ?
Well, peut-être que le fait se sortir de la saison 9 de Doctor Who (qui était sûrement la meilleure de la serie et enormement portée sur la psychologie) m'a fait demander un peu trop de ce nouvel episode de Star Wars, mais réellement, Comme le dis George Lucas, il y a un manque de developpement de la psychologie des personnages (On s'avait ce qui poussait Anakin, mais qu'est-ce qui pousse le nouveau ?)
Au final, j'ai passé un excellent moment, avec quelques rires et emotions, mais énormement déçu par le côté tout public porté par Disney. La BO m'a fait retombé en enfance.
Sur une échelle de Maze Runner à Star Wars V, je donnerais la note de : Guardians Of The Galaxy.
(Non plus serieusement, c'est bien, mais peut mieux faire. Mais c'est bien quand même. J'irais voir le prochain !)
PS : +1 pour le nouveau robot !! Et pour la nouvelle
L'histoire est plus étendu, plus intéressante
La trilogie raconte l'histoire d'un gars gentil qui bat un gars méchant, avec quelques explosions, rien d'autre.
J'comprendrais jamais, à croire que les pseudo "fan" aiment juste l'action, dans ce cas allez voir des merdes Hollywoodienne pondu tout les 2 mois
Les I II III sont tous aussi bons que les IV V VI enfin ce n'est que mon avis.. La nostalgie enlève parfois l'objectivité des fan de la première heure.
Perso j'ai découvert SW en 2005 après la sortie du 3. J'ai donc tout regarder dans "l'ordre" et suis plus choqué par les IV V VI que les I II III..
Et l'égo d'Anakin a pris un coup de perdre, c'est la raison pour laquelle il saute, il NE VEUT PAS PERDRE.
ATTENTION SPOIL PLUS BAS -----------
Oui mais non. La politique et l'humain sont sûrement ce qui rend l'univers si crédible, si poignant.
au début, ca semblait bien partis, le méchant qui tue tout le monde, le méchant qui est fou furieux et qui détruit tout au sabre laser. puis il enlève son masque et là... pouf... fini, terminé...
Quelqu'un peut m'expliquer certains trucs ?
Lorsque l'arme tire pour détruire des planètes, le tir part en hyperespace ou il reste dans le même système solaire ? Car le tir ne va surement pas a la vitesse de la lumière, vitesse qui mettrait des années rien que pour sortir du système solaire...
hors là on a l'impression que c'est dans le même système solaire ... et la planète détruite est visible depuis la planète, dont j'ai déjà oublié le nom, ou se trouve maz kanata et ou rey se fait capturée...
La "carte" m'a dégouté car avec le fragment de carte, on peut facilement retrouver les constelations et les systèmes solaire et donc savoir ou se situe ce morceau de carte sur une banal carte de la galaxie et trouvé ou luke s'est planqué (planqué mais en laissant une carte pour le retrouver...)
Non c'est juste informer
Le film est déjà sorti y a pas de spoil qui tienne
Et côté de ça, il y a les mecs qui spoilent sans faire exprès, ceux là on leur pardonne.
Si tu veux en débattre, tu marques "SPOILER" au début de ton commentaire et tu débats avec ceux qui l'ont déjà vu uniquement.
Bref G.Lucas toujours autant à la ramasse
Et je me demandais, pour emmètre un tel jugement tu dois avoir accompli énormément de choses non ? Ou t'es comme la plupart des personnes qui ouvrent leur gueule sur ce sujet juste un gland qui n'a rien fait et ne fera jamais rien de sa vie, à part critiquer ce qu'il ne peut faire, c'est à dire la plupart des choses sur Terre. Je m'amuse des gens comme toi, des incapables avec un vie vide, qui mourront dans l'oubli ne pouvant que critiquer du fait de leur absolu incompétence. Si tu n'avais fait qu'un millième de ce qu'à fait cet homme, tu serais le plus heureux des hommes, et une personne accompli. Mais tu n'as même pas ce millième. Tu es juste un raté devant son ordi qui passe ses soirées sur youporn, qui ne aura une vie aussi vide que sa réfléxion. Bref un raté.
premièrement je t'ai pas manqué de respect alors évite les insultes gratuites.
Deuxièmement j'ai le droit d'avoir mon avis et qu'il soit différent du tien.
Enfin troisièmement, vu ta propension à déverser de la haine sur des inconnus, je te conseille d'aller faire un bilan psychiatrique.
Sur ce, bonnes Fêtes de fin d'année, où joie, partage et amour sont les maîtres mots :-)
et on en parle du faite qu'ils est appelé le fils de han BEN !!!! c'est le fils de Luke ben putain!!!
le fils de han s'appelle Jacen ou à la limite ce que vous voulez mais pas ben putain !!!!!
sinon dans l'ensemble ça se regarde bien l'histoire n'est pas respectée mais bon ca ils avaient prévenus .... maïs vraiment sur les prénoms... rey c'est deja moche mais alors le coup de ben.....
Il faut savoir que chewbacca aurez dû mourir avant Han, pourtant, c'est bien l'inverse qui se passe dans le Star Wars 7. Même si les enfants, le nom et l'histoire de Star Wars ne semble pas avoir été respecté, ça ne fait pas de se film un mauvais film je pense. Qu'en pensez-vous ?
Star Wars n'appartient pas au fan, Star Wars n'est pas crée par les fans. Peut être si tout les teubés de ton espèce comprenait ça, Lucas nous aurait surement fait une suite lui même! Mais à cause de glands comme toi qui n'arrive pas à respecter l'oeuvre et l'auteur de la plus grande saga dont il se dise fan que Lucas ne veut plus rien à faire avec Star Wars. Chewie est dans le film ? ça veut dire qu'il ai jamais mort et que t'as lu des conneries. Si t'es pas foutu de comprendre la relation entre un auteur et son oeuvre, ainsi que de différencier dans cette oeuvre ce qu'à put écrire l'auteur et ce qu'à put écrire un gland qui surf sur le succès de ce qu'il n'atteindra jamais, juste ferme là et prend tout.
George Lucas n'avait pas un droit de regard sur le tournage ou bien même de dire quelques choses ? ( Je le demande vraiment, ceci n'est pas un sarcasme. )
Je peux comprendre certains "puristes" qui ont détecté un trop plein de fan-service avec une sorte de "copier-coller" du IV, qui pour autant ne m'a pas choqué.
Ici je donne un avis de "spectatrice" qui n'en a rien à carrer de l'univers étendu (personellement quand ça part un peu trop loin j'ai tendance à lâcher, et les livres, comics etc sur SW ne m'ont jamais vraiment branchée) bien que j'adore la totalité des films sortis jusqu'à maintenant. Oui, y compris le I, II et III que je trouve aussi bons que les tout premiers sortis.
Du coup ATTENTION SPOILER
J'ai regardé l'avis du Fossoyeur au sujet du film et je suis d'accord avec lui. Pour moi ce n'est pas du fan service, le réal a repris les idées du IV pour réintroduire la saga en douceur, et je trouve ça divinement bien fait, dans un premier temps. Le jeu d'acteur est super, les images magnifiques, la seule chose qui m'a gênée c'est le "grand vieux méchant tout moche" qui détonne carrément comparé au reste. Je me suis surprise à me dire "mais qu'est ce qu'il fout là lui ?" le scénario est super et apporte beaucoup de questions qui, j'espère, auront leurs réponses dans les épisodes suivants. Bref, à mon sens, un "presque" sans-faute, si on oublie la scène de fin où Rey latte la gueule à Kylo Ren alors qu'elle connait la Force depuis un quart d'heure...
Parlons-en, de Ren.
Je pense que ceux qui le considèrent comme un ado attardé n'ont rien compris à la psychologie du personnage. Après tout vous vous attendiez à quoi, un deuxième Dark Vador ? Là pour le coup ça m'aurait vraiment pas plu. Là où vraiment c'est intéressant, c'est que ce Kylo Ren perd en crédibilité de minutes en minutes au fil de l'épisode. Au début il apparait comme super badass (il arrête un tir laser. Bordel.) et plus le temps passe plus il est perçu comme un espèce de gosse stupide incapable de réfléchir (notamment les scènes où il pique des colères. J'ai trouvé ça vraiment excellent.)
Le fait que Kylo Ren soit un gamin perdu est exactement cette nouveauté que je cherchais en allant voir le film. Il n'est pas "blanc" comme un Jedi ou "noir" comme un Sith, il est "gris". C'est vraiment intéressant comme point de vue. Sans parler de cette peur qu'il a du côté "lumineux" de la Force alors qu'en temps normal, c'est l'inverse ; pour moi ça donne une profondeur au personnage. Il maîtrise mal des pouvoirs qui sont pourtant puissants (CF l'arrêt du tir au début) parce que ses émotions le perdent complètement et l'empêchent de pouvoir se battre correctement. Pour moi c'est un personnage en évolution, et je pense qu'on doit lui laisser sa chance. ça promet un méchant VRAIMENT bon pour les films à venir.
C'est dommage que certains afficionados ne laissent pas sa chance à un film comme celui ci alors que la future saga qu'il amène a un potentiel vraiment extraordinaire...
Cela doit etre l'effet Penny de Big Bang Théory.
Plaisanterie de mauvais gout mis à part, j'ai quand même un peu de mal avec ton analyse.
Star Wars c'est une légende, un conte, un univers qui est jonché de codes et de phrases cultes. Les nouveaux personnages n'ont rien de Jedi et a part la vieille taupe, personne ne représente la force dans cet épisode.
Pour ce qui est de Kilo Ren tiraillé entre le bien et le mal, dans Star Wars c'est impossible. Pendant la formation de Luke par Maitre Yoda, il lui enseigne que “Once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will.” ou en français "Si, une seule fois, tu t'engages sur le chemin du côté obscur, à jamais, il dominera ton destin et te consumera (comme il l'a fait de l'apprenti d'Obi-Wan)". Seul l'élu est revenu du coté obscur.... Anakin
Mais en te lisant je comprend pourquoi Lucas est dégouté parce qu'en fait, l'univers qu'il a crée ne lui appartient plus et les fans lui ont confisqué décrétant que ceci est bien et cela non. Lucas en a prit plein la gueule avec sa prélogie alors qu'il est l'auteur et qu'a priori, ceux à qui ça ne plait pas ne sont pas obligé d'aller voir les films.
Aujourd'hui la grande majorité des fans n'ont pas envie de se prendre la tete avec un scénario compliqué... sabre laser, vaisseaux spatiaux et zou... super film. Disney se fout du film, c'est une campagne publicitaire plus qu'un œuvre et ils mettront ce que les gens veulent y trouver. Ce sera donc un produit formaté, écrit avec des dizaine d'auteur pour faire plaisir et non pas pour raconter une histoire.
J'aime Star Wars Mais je crois que j'aime encore plus l'univers de Lucas. Star Wars c'est l'univers de fans, qui ne représente qu'une toute petite partie de l'univers original, bien plus riche et bien plus profond qu'il ny parait.
Mais je peux comprendre que tu aies du mal avec ce que j'ai dit.
Cependant, je voudrais quand même insister sur un point. J'ai parfaitement conscience de l'univers étendu de Star Wars (ça me fait pas mal penser au SDA, pour ce qui est de l'ampleur de la chose) et il est parfaitement vrai que je ne me suis pas intéressée à l'univers étendu, tout simplement par peur de me perdre dedans. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir adoré chaque film et de donner mon avis, si ? :/
Il faut savoir que les premiers films me plaisent vraiment justement parce qu'ils donnent une image beaucoup plus vaste de Star Wars et de sa mythologie, j'avais adoré la méthode de Lucas pour introduire l'histoire d'Anakin dans un univers que je n'avais pas imaginé aussi vaste. Là où de nombreux fans ont trouvé ça emmerdant, moi ça m'a plu. Bien sûr ça ne me dédouane pas du fait de ne pas connaître chaque comic et livre... Mais encore une fois je ne me suis jamais prétendue fan absolue. J'adore juste la saga, voilà x)
Pour ce qui est de Kylo, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il y a un potentiel dans ce personnage, je ne dis pas qu'il va retourner vers la lumière... Mais le tiraillement intérieur est intéressant non ? Qui plus est, c'est le petit fils de l'Elu. Peut être qu'ils vont trouver quelque chose à partir de cet état de fait ? Je ne sais pas, mais je suis très curieuse de savoir comment ce personnage va évoluer. Le film a réussi à me faire vraiment aimer ce nouveau challenger du côté obscur.
Enfin, je te trouve dur avec ton approche de Disney par rapport au film. Honnêtement si tu n'as pas vu l'analyse du Fossoyeur de Film, je t'invite à la regarder. Lui et son invité ne sont pas non plus de grands connaisseurs de l'univers étendu, mais leur opinion est vraiment intéressante sur ce sujet. Je ne me classifierai pas comme étant une "fan qui n'a pas envie de se prendre la tête avec une histoire compliquée" bien sûr que si les choses avaient été plus complexifiées, ça m'aurait plu aussi. Mais j'ai trouvé que Disney avait réussi son pari, il est évident que je ne crache pas sur ceux qui ne l'ont pas aimé. Chacun ses gouts, comme qui dirait.
La seule chose qui a donc vraiment de la valeur dans Star Wars c'est les films, et personne ne peut dire le contraire sans mentir.
Pour moi la première et la deuxième trilogies sont justes énormes je les ai adoré.
En plus je comprends pas les personnes qui critiquent... Faîtes un film de 2 heures avec une super histoire et tout puis on en reparlera... Ce n'est pas si facile de faire un film... Surtout quand tu as une histoire à respecter! (1,2 et 3)
George Lucas est le père de SW et il le sera toujours pour moi, il a travaillé plus de 40 ans dessus...