Le créateur de Game of Thrones a la solution pour survivre face aux zombies !
Les zombies fascinent, mais les zombies font peur. S'il devait y avoir une invasion de zombies quelle serait votre solution ? L'auteur de Game of Thrones a réfléchi à cette idée et propose son astuce. Une solution quand même plus intelligente que ce que nous avait proposé les parisiens lors d'un de nos micro-trottoirs.
George R.R Martin l'auteur diabolique de Game of Thrones ne s'intéresse pas qu'aux univers fantastiques et médiéval. Il a réfléchi à comment survivre face à une horde de zombies comme dans The Walking Dead. Pour lui la solution est simple, il faut un château. Oui un château. On peut se dire pourquoi on y a pas pensé avant, mais pas n'importe quel château. Si vous prenez le château de Versailles, vos chances de survivre seront proches du zéro. Non il faut un bon gros château en pierre avec des douves, un pont levis et des meurtrières.
Lors d'une interview pour Entertainement Weekly, G.R.R Martin a déclaré que si une invasion devait avoir lieu, il préférerait être en Angleterre plutôt qu'aux Etats-Unis. "Quoi qu’il se passe aux États-Unis durant The Walking Dead, je suis sur qu’ils sont beaucoup mieux en Angleterre parce qu’ils ont des châteaux. S’ils avaient un cerveau, ils iraient dans un château qui existe, et renforceraient les murs. Ils pourraient patrouiller sur les murailles. Il n’y a pas moyen qu’un zombie, ni même une armée puisse passer avec une artillerie conventionnelle. Et les zombies n’utilisent pas d’artillerie. Les zombies ne fabriquent pas des trébuchets. Ils ne fabriquent pas des tours de siège. Il n’y a pas moyen qu’ils puissent entrer dans un château bien défendu".
Une solution pas si bête, mais difficile à mettre en place, car il faudrait un énorme château pour accueillir un maximum de monde. Et vous vous iriez où en cas d'attaque ?
C'est ça ?
Sinon une île (plus petite que l'Angleterre) reste le meilleur choix je pense
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Tout le monde est infecté, donc si y'en a un qui meurs dans le chateau, ça peut pauser problème
Je suis sur qu'à l'époque médiévale les gens s'en serai mieux sorti face à une épidémie de zombie que dans The Walking Dead ! #C'étaitmieuxavant
Tient c'est une idée de scénar ça ! *cours écrire son scénario*
Ok je me suis trompé d'article -->[]
Les différences ne sont pas nombreuses mais elles changent tout !
Beaucoup de gens ont pensé la même chose de Georges. Moi-même dans le Périgord, je sais où je vais directement.
Sauf que l'humain est tellement débile qu'il arriverait à gâcher ses chances de survie.
manque de bouffe forcément, tentative foireuse de sortir du château.
Dans le livre certains châteaux sont parvenus à traverser la guerre et à survivre aux zombies.
Par contre d'autres ont été le lieu de véritables tragédie. Il me semble que c'est au château de Fougère (plus grand château fort d'Europe) que les survivants essayent de creuser des tunnels pour passer sous les zombis et sortir du château. Et bien les tunnels s'effondrent et les zombis entrent pour bouffer tout le monde.
Enfin je le répète c'est dans le livre.
et c'est bon il est zen
j'ài
tu às
il à
mdrr
En fait, les zombies n'essayeront même pas d'attaquer, ils savent que c'est perdu d'avance.
Et on sautera tout nu dans la gorge du Verdon :D
Très belle région l'Ardèche :)
mais c'est vrai que c'est tres beau
Il y a jamais personne chez Quick.
et quoi qu'il en soit ce n'est pas le manque d'électricité qui va provoquer ça puisque ce sont justement les réacteurs nucléaires qui produisent de l'électricité.
Outre le fait que dans walking dead, tout le monde qui meurt avec un cerveau en état de marche revient à la vie en zombie, la morsure ne fait que provoquer un décès prématuré, le vrai problème n'est pas les zombies contre lesquels on arrive toujours à plus ou moins le gérer, comme une faune un peu hostile quoi. Le problème reste les survivants. Le film de zombie n'est rien de plus que l'imagerie de l'expression l'homme est un loup pour l'homme. La prison aurait tenu bien mieux sans l'intervention d'autres survivants...
Ensuite c'est bien beau de s'enfermer dans un château, mais ils sont rares, pas toujours en bon état et généralement isolés (et donc compliqué pour l'approvisionnement en bouffe/médicaments/essence/armes et munitions).
Enfin, ce sera pas le premier à y avoir pensé loin de là, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on ne trouve pas (ou peu, je sais pas) de film de zombies médiéval (château, armures, de nombreuses personnes sachant manier l'épée, une grande population de fermiers et de chasseurs...Et si le vrai danger vient de l'homme, ils se foutaient déjà assez sur la gueule comme ça pour que ce soit impactant.
PS : vos gueules avec l'orthographe :)
Il faut aussi que les portes, grilles, mur et les autres structures soient utilisables, en bon état ou facilement réparable afin de fermer ou ouvrir l'enceinte rapidement et pour offrir un abri des éléments météorologiques .
Il faut aussi se méfier des accès, en particulier des passages secret que les rois utilisait pour fuir un siège, trop peu d'accès ( et donc de sorties) et le château deviendra votre tombe en cas d'attaquer, trop d'accès c'est autant à surveiller et à défendre en supposant que vous les trouviez tous avant les zombies.
Au niveau des défenses il faudrait bien étudier la chose, si le zombie ( espérons le) n'acquiert pas la capacité d'escalader un mur d'enceinte il pourrait escalader une pente faite de cadavres empilés contre le mur.
Les douves pourrait s'avérer dangereux car les zombies ont probablement pas besoin d'oxygène et ils attendent au fond de l'eau, toute sortie imprudente pourrait mal finir.
Enfin le guide précise qu'il faut une insonorisation sonore pour éviter la pression psychologie causée par les râles incessant des zombies.
Bref je pense que la réflexion de ce type et digne de ce que je pense de lui. Bourru et pas très réfléchi.
Je vous conseille ce livre il est aussi marant qu'intéressant, plus qu'un de ses romans GOT à mon goût