Game of Thrones : mauvaise nouvelle pour les fans, mais George R.R. Martin nous réserve une surprise
Il va falloir être patient pour connaître la suite de la saga Game of Thrones imaginée et créée par George R.R. Martin. En effet, l'ultime saison de la série diffusée sur HBO n'est pas attendue avant 2019 et pour les lecteurs, mauvaise nouvelle également puisque le sixième tome n'arrivera pas tout de suite dans les librairies.
"The Winds of Winter", pas pour 2018
Effectivement, l'auteur américain vient d'annoncer, ce mercredi, que son nouveau livre de sa saga Game of Thrones, The Winds of Winter (Les Vents de l'hiver) ne sortira pas dans l'immédiat. George R.R. Martin explique que son roman ne sera donc pas disponible en 2018. Une nouvelle qui risque de frustrer les fans du romancier car ce livre est attendu. Entre 1996 et 2011, l'auteur a déjà publié cinq tomes de sa saga et pour rappel, entre le quatrième et le cinquième opus, il avait laissé passer six ans.
Il faut dire que l'auteur a pris énormément de retard sur The Winds of Winter avec l'adaptation de son roman en série pour HBO ainsi que son travail sur d'autres projets. De plus, George R.R. Martin s'est également investi dans une nouvelle série TV basée sur son autre roman, Nightflyers destinée à SyFy ainsi que sur l'élaboration des éventuels spin-off de Game of Thrones.
Un nouveau livre quand même cette année
En revanche, la bonne nouvelle, c'est qu'en attendant The Winds of Winter, ses fans pourront patienter avec un nouvel ouvrage intitulé Fire and Blood (Feu et Sang) qui sortira en librairie le 20 novembre prochain. L'auteur a dévoilé cette information dans un communiqué de presse. Ce livre racontera l'histoire des Targaryens en 989 pages.
Fire and Blood se déroulera 300 ans avant les évènements de Game of Thrones, mais vous serez encore transportés à Westeros. L'écrivain américain explique qu'il ne s'agirait "pas d'un roman" mais plutôt d'un livre historique qui retracera la dynastie Targaryen. Cet ouvrage apportera de précieux détails sur l'histoire de Westeros. Et en plus, l'auteur nous promet qu'il y aura des dragons !
Pour ce qui est de la suite de la série diffusée sur HBO, pas de soucis à se faire sur les évènements à venir dans la huitième et dernière saison. Les auteurs prennent quelques libertés avec l'histoire imaginée par George R.R. Martin et ne se rapportent plus directement au récit de l'écrivain de 69 ans.
Ça va devenir une arlésienne.
Ca nous fait une belle jambe. La moindre des choses est de finir ce que l'on commence au lieu de s'éparpiller dans tous les sens.
Et ce n'est pas en restant bloqué devant une feuille blanche et en lui mettant la pression qu'il avancera, ce sont ses livres, ses histoires, laisse lui le temps de réaliser ses oeuvres.
C'est bien qu'il pense à voir autre chose, ça pourrait lui permettre de retrouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de son roman.