Rechercher Annuler

Après House of The Dragon, George R.R Martin annonce que ce roman va être adapté en film

De Quentin Lorichon - Posté le 19 novembre 2022 à 9h16 dans Cinéma

Après avoir conquis les spectateurs du petit écran grâce aux adaptations en séries télévisées de Game of Thrones et House of The Dragon, c'est au tour d'un autre roman du légendaire écrivain américain d'être adapté en film. Il s'agit de l'un de ses tous premiers ouvrages, bien avant Westeros.

un écrivain populaire 

Véritable icône de la pop culture américaine, George R.R Martin est devenu célèbre depuis que son roman Le Trône de Fer a été adapté en série télévisée sur HBO à partir de 2011. Cet univers extrêmement vaste comprenant de nombreuses familles et personnages phares a séduit bon nombre de spectateurs, l'occasion pour l'œuvre originale de devenir populaire. Véritable patrimoine culturel, l'univers a refait parler de lui depuis que la chaîne télévisée américaine a adapté à nouveau l'un de ses romans prenant place dans le même univers que Westeros, Feu et Sang pour la série House of The Dragon. Cette série a dépassé le milliard de vues en une seule semaine, donnant une véritable claque à son homologue de Fantasy d'Amazon, Les Anneaux de Pouvoir. 

Le talent de George R.R Martin n'est plus à prouver, et le potentiel d'adaptation de ses œuvres n'est plus à démontrer. C'est pourquoi la Warner a décidé de réaliser un film d'animation basé sur l'un de ses tous premiers ouvrages, Le Dragon de Glace. 

un roman destiné principalement aux enfants

Avant Westeros et les Sept Couronnes, il y avait Le Dragon de Glace. L'ouvrage ne fait absolument pas partie de l'univers du Trône de Fer, puisqu'il n'existait tout simplement pas en 1978, date à laquelle l'américain a commencé l'écriture du Dragon de Glace.

Il s'agit d'un roman fantastique pour enfants publié en 1980. Le lecteur suit l'histoire d'une jeune fille, Adara, qui se lie d'amitié avec un dragon de glace après la mort de sa mère. 

Certains d'entre vous savent peut-être que j'ai parfois écrit d'autres livres qui ne faisaient pas partie de Westeros ou de cette histoire. Et l'une d'entre elles que j'ai écrite en 1978 était une courte histoire sur un dragon (...). C'est principalement une histoire pour enfants, mais nous allons en faire un film. 

David Anthony Durham s'occupera d'écrire le scénario. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été communiquée pour ce film d'animation qui, comme l'œuvre originale, sera sans doute destiné aux bambins. 

Découvrez la scène préférée de l'auteur dans la série House of The Dragon

Une erreur ?

Mots-Clés : George R.R MartinGame of ThronesWarner BrosCinemasérie TVhboHouse of the Dragon

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Pegasus</strong>

Par Pegasus, il y a 2 ans :

George R.R Martin, cette légende

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.