Rechercher Annuler

George R.R. Martin souhaite adapter Game of Thrones au cinéma

De Lucile - Posté le 20 mars 2014 à 7h50 dans Geek

Mardi dernier, George R.R. Martin, l'auteur des livres à succès A song of Ice and Fire a confié lors d'une interview à The Hollywood Reporter qu'un ou plusieurs films pourraient bien voir le jour pour compléter et finir la série déjà culte : Game of Thrones.

Pendant que les fans du monde entier attendent avec impatience le retour de Game of Thrones avec l'épisode 1 de la saison 4 prévu pour le 6 avril prochain, on apprend par le magazine Vanity Fair que la fin de la série est déjà programmée pour la septième ou la huitième saison. Pas de panique, pour le moment tout du moins car l'auteur des livres à l'origine de la série, George R.R. Martin, évoque déjà son projet de voir un film Game of Thrones au cinéma. Cependant, tout dépendra de la saison durant laquelle la série va s'achever. " Sept ans? Huit? Dix? Les livres prennent de plus en plus d'importance, ils peuvent avoir besoin d'une nouvelle forme d'appui pour être complétés, quelque chose avec un budget de 100 millions de dollars pour deux heures. Ces dragons sont beaucoup plus grands qu'on l'imagine... "

George R R Martin

Autre précision de la part de l'auteur, il aurait déjà écrit trois scénarios pour venir compléter l'aventure Game of Thrones, et en aurait plus d'une douzaine en tête ! Des films pour conclure et prolonger la série, mais pas seulement, puisque George R.R. Martin a également révélé la possibilité de réaliser un film qui servirait de prélude à la série et aux romans et qui reprendrait l'histoire des trois nouvelles écrites par l'auteur et qui se déroulent 90 ans avant les évènements du Trône de Fer. Ces dernières reprennent les aventures du chevalier Ser Duncan et de son écuyer, ainsi que du grand père du Roi Fou Aerys, qui sera ensuite détrôné par Ned Stark et Robert Baratheon, Aegon Targaryen. "Ça pourrait fournir la base d'un film." Affaire à suivre.

Une erreur ?

Source(s) : Hollywood Reporter

Mots-Clés : Game of ThronesfilmserieGeorge R.R.Martin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Lily, il y a 8 ans :

Ça serait juste TROP COOL !! !! !!

Répondre à ce commentaire

Par Grenadine, il y a 8 ans :

J'ai hate de voir le film sur le préquel, mais Martin devrais se concentrer sur l'écriture des livres. Attendre la suite est une torture.

Répondre à ce commentaire

Par Lily, il y a 8 ans (en réponse à Grenadine):

Après, c'est peut-être lié à l'argent, car je pense qu'au final, la série rapporte plus que les livres... malheureusement!

Répondre à ce commentaire

Par Stannis, il y a 8 ans :

Désolé de dire ça mais ça serait bien que Martin se consacre un peu plus aux fans de la première heure ( des livres j’entends) 5 ans d'attente pour a feast for a crows et 5 de plus pour Dance ! 2016 pour Winds of Winters ?Non sérieux la série a beau être "pas mal" le plaisir n'est définitivement pas aussi bon. Après qu'une telle oeuvre soit longue à écrire et compliqué je le concois et l'accepte depuis pas mal d'années MAIS bordel si ils s'amusent à nous spoiler un jour par l'intermédiaire de la série quel manque de respect.
Donc bon le cinéma ok mais pourquoi pas attendre un peu non ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 8 ans (en réponse à Stannis):

Je ne lis pas les bouquins, mais je suis d'accord. Surtout quand je l'entends dire qu'il a déjà écrit 3 fin différentes, alors qu'il reste 2 bouquins à sortir, et qu'ensuite, il parle de film, de prequel etc, je trouve qu'il met un peu la charrue avant les bœufs!

Répondre à ce commentaire

Par Audrey, il y a 8 ans :

Non pas de film ! J'adore la série mais je pense qu'un film ce n'est pas la meilleure idée. Surtout s'il y a encore pas mal de saisons à sortir avant ça. Tom a raison c'est un peu trop tôt pour y penser

Répondre à ce commentaire

Par yblis, il y a 8 ans :

avec Sean Bean pour ned stark !

Répondre à ce commentaire

Par NeSs, il y a 8 ans (en réponse à yblis):

Sauf que t'as oublié l'essentiel... comment ferait il pour mourir comme à son habitude :D

Répondre à ce commentaire

Par yblis, il y a 8 ans (en réponse à NeSs):

non mais on sait comment il est mort, mais j'aimerais bien qu'ils fassent un traçage de sa vie notamment sur la conquête du trône de fer!

Répondre à ce commentaire

Par NeSs, il y a 8 ans (en réponse à yblis):

Non mais je faisais référence au fait que Sean Bean meurt dans quasi (ou tous je sais plus) les films et série dans lesquels il à joué. Il en fait sa "marque de fabrique" on va dire. ^^

Répondre à ce commentaire

Par GenesisFire, il y a 8 ans :

Peter Jacksons we need you !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.