Rechercher Annuler

OFFICIEL : Marvel et George R.R. Martin vont collaborer sur ce projet très excitant

De Gaetan Desrois - Posté le 20 février 2022 à 10h37 dans Mangas/Comics

L'auteur à succès derrière la saga littéraire Game of Thrones va collaborer pour la première fois avec Marvel pour un projet très excitant. 

Un beau projet

Décidément, George R.R. Martin est partout ! Auteur prolifique révélé pour sa saga A Song of Ice and Fire, adaptée à l'écran par HBO avec la série Game of Thrones, qui a complètement bouleversé le monde de la Fantasy, George R.R. Martin croule sous les projets

Alors que ses fans attendent avec impatience qu'il termine le sixième volet de A Song of Ice and Fire, intitulé The Winds of Winter, le romancier travaille également d'arrache-pied sur la série HBO House of the Dragon, adaptant son livre Feu et Sang, et dont il vient de partager une magnifique affiche. De plus, on sait qu'il est impliqué sur l'adaptation des Chroniques du Chevaliers Errant, dont l'action se déroule 90 ans avant les événements de Game of Thrones

Il a aussi créé le monde du jeu vidéo Elden Ring, le nouveau né du studio From Software dirigé par Hidetaka Miyazaki, dont la sortie est prévue pour vendredi prochain, et planche sur une adaptation du roman de SF Roadmarks (Repères sur la route en français), écrit par le génial Roger Zelazny (Les Princes d'Ambre). 

Vous l'aurez compris, George R.R. Martin a un emploi très chargé, qui n'est pas prêt de se désemplir, puisque l'américain a un nouveau projet, en collaboration avec Marvel cette fois. Il s'agit d'une adaptation sous la forme de comics de l'anthologie Wild Cards. Marvel a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

George R.R. Martin's legendary Wild Cards universe comes to Marvel Comics in a new series! Learn more: https://t.co/Omwq3DZFcQ pic.twitter.com/0IDYcbEtOA

February 18, 2022

Les légendaires Wild Cards de George R.R. Martin débarquent chez Marvel Comics dans une nouvelle série.

Dirigée et éditée par George R.R. Martin, Wild Cards est une anthologie de nouvelles autour des super-héros, qui ne pouvait bien évidemment qu'intéresser Marvel, d'autant plus qu'elle réunit quelques-uns des plus importants auteurs des littératures de l'imaginaire américains, parmi lesquels George R.R. Martin en personne, bien sûr, mais également Roger Zelazny, Pat Cadigan, Stephen Leigh, Chris Claremont et John J. Miller. 

Selon les premières informations livrées par Marvel, Wild Cards sera une série limitée, intitulée The Drawing of Cards. Prévue pour un lancement le 1er juin 2022, cette nouvelle série est écrite par Paul Cornell (qui a déjà travaillé sur des nouvelles de l'anthologie Wild Cards) et dessinée par Mike Hawthorne (Deadpool). 

Dans le sillage de cette annonce, George R.R. Martin a réagi, expliquant sa fierté de collaborer avec la Maison des Idées

Comme le savent mes fans, Wild Cards occupe une place très spéciale dans mon coeur, donc avoir le privilège d'annoncer qu'une entreprise aussi titanesque que Marvel produit le récit depuis le début dans une bande-dessinée, cela me procure une joie sans borne. 

Nul doute que les fans de Marvel et de George R.R. Martin, dont nous sommes, se réjouiront de cette nouvelle collaboration et de ce projet terriblement excitant. En attendant, nous vous invitons à découvrir les 10 classes de personnages qui seront jouables dès la sortie d'Elden Ring, le jeu né de la collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin.

Une erreur ?

Mots-Clés : George R.R. MartinMarvelComicsWild CardsHouse of the DragonGame of Thrones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

Même si je pense qu'il devrait prioritairement terminer sa saga, je me réjouis de cette série de comics. Comme de tous ses travaux. Je pense qu'il marquera vraiment l'histoire de la culture Pop ! C'est un génie !

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 10 mois (en réponse à Old Yoda):

Je doute de plus en plus qu'il la termine. On dirait qu'il travaille sur tout sauf sur ça

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Ou peu être qu'il l'a déjà terminé, mais prend son temps pour le rendre publique, le temps peu être de réfléchir à d'éventuelles améliorations.

Répondre à ce commentaire

Par attack of tituan, il y a 10 mois :

Vu que ne suis pas particulièrement hypé par les franchises lissées de Disney, j'aurais préféré qu'il conclut sa saga GoT, qui sera la seule chose qu'il laissera à la postérité... Et pour le moment ça sera surtout une conclusion de gâchis inaboutie...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.