House of the Dragon : George R.R. Martin révèle quelle est sa scène préférée dans la série HBO
Le 24 octobre dernier, les fans de Fantasy, et plus particulièrement de Game of Thrones, ont découvert avec émerveillement le dernier épisode de la saison 1 de House of the Dragon. Une semaine après, on découvre quelle est la scène que l'écrivain George R.R. Martin a préférée.
Une scène épique différente du roman
Le moins que l'on puisse dire, au terme des dix épisodes que comptait la saison 1 de House of the Dragon, c'est que la mythique chaîne HBO a brillamment réussi son pari : celui de réunir encore les fans de Game of Thrones, même les plus déçus par la dernière saison, sortie en 2019. En effet, ce brillant premier spin-off est d'ors et déjà l'une des meilleures séries de l'année 2022, et nous attendons tous impatiemment de découvrir la prochaine saison, qui sera encore plus épique.
Si George R.R. Martin n'avait pas été impliqué sur les dernières saisons de Game of Thrones, l'écrivain était crédité co-créateur de House of the Dragon, adaptée de son roman Feu & Sang. Il n'a certes pas participé à l'écriture du scénario, mais a participé à plusieurs réunions pour déterminer les axes de la série, et surtout, a officié comme consultant. Avant même la sortie officielle de House of the Dragon, Martin s'était montré élogieux quant au travail de Ryan Condal et Miguel Sapochnik, les deux showrunners de la série.
À l'occasion d'une interview accordée au micro du Penguin Random House, George R.R. Martin a été interrogé sur la scène de la série HBO qui l'avait le plus excité. Et sa réponse est sans appel :
La Bataille de l'Œildieu. Cette bataille, comme elle apparaît dans le final de la saison, c'était assez incroyable.
Vous l'aurez compris, George R.R. Martin fait référence à la confrontation violente entre Aemond One-Eye Targaryen, chevauchant le dragon Vhagar, et Lucerys Velaryon, sur le dragon Arrax. Un affrontement menant à la mort brutale de ces deux derniers, et qui aura de très lourdes implications dans la suite de l'Histoire, dans la mesure où il signe le véritable commencement de la Danse des Dragons. Il résultera de cet événement tragique l'un des événements les plus cruels et les plus choquants de toute l'Histoire de Westeros.
Après la sortie de l'épisode, certains fans de Feu & Sang avaient critiqué le choix des showrunners de faire de cette mort un "accident", alors que dans le roman, Aemond tue délibérément le fils de Rhaenyra Targaryen et de Laenor Velaryon. Toutefois, ce choix ne semble pas avoir gêné l'auteur du roman, comme le souligne la citation ci-dessus.
Et vous, quelle scène vous a le plus marqué ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Et pour découvrir cette demande de George R.R. Martin qui n'a pas été respectée, et qui aurait changé radicalement la série, c'est par ici.