Rechercher Annuler

Ghost of Tsushima : venez visiter des lieux emblématiques du jeu dans la vraie vie

De Gaetan Desrois - Posté le 23 juillet 2020 à 16h05 dans Jeux vidéo

Sorti le 17 juillet dernier sur PS4, Ghost of Tsushima est d'ores et déjà un succès, particulièrement apprécié par le public comme par la presse spécialisée. L'Office du Tourisme de l'Île de Tsushima profite du succès du jeu pour relancer son économie touristique, et vous propose de venir visiter les lieux emblématiques de Ghost of Tsushima

Un voyage inoubliable dans le Japon médiéval

Tsushima est l'une des îles les plus occidentales de l'archipel japonais. Elle dépend de la préfecture de Nagasaki, dont elle est la plus grande île. Centre commercial important lors de la période féodale, l'île de Tsushima a dû faire face aux invasions Mongoles entre 1274 et 1281 (époque de Kamakura). C'est précisément cette période de l'Histoire de l'île que les développeurs de Sucker Punch ont choisie pour servir de cadre aux aventures du rônin Jin Sakai dans Ghost of Tsushima

Fortement impacté par la pandémie de CoVid-19, qui a mis à mal son économie touristique, le Japon tente tant bien que mal d'attirer les touristes, malgré les mesures de sécurité contraignantes, interdisant toute personne non-japonaise de venir sur le territoire japonais dans les 14 jours suivant un séjour dans un pays fortement touché par le coronavirus. Dans un article récent, on vous parlait d'une mesure radicale prise par le gouvernement, afin de relancer l'activité touristique. L'office de Tourisme de la préfecture de Nagasaki, à laquelle est rattachée l'île de Tsushima, a signé un partenariat avec le studio Sucker Punch, afin de profiter du succès du jeu vidéo Ghost of Tsushima

De ce partenariat est né un site internet très instructif, revenant sur l'histoire du jeu vidéo, tout en revenant sur certains éléments historiques clés repris dans Ghost of Tsushima, tels que la Bataille de Bunei, la Bataille de Koan, ou plus généralement sur l'Histoire des invasions mongoles au Japon. Le site est lisible en anglais. 

Mais le principal intérêt du site, pour les lecteurs comme pour l'Office de Tourisme de Nagasaki, demeure la carte interactive, permettant de présenter certains sites touristiques emblématiques de Tsushima, et qui jouent un rôle-clé dans le jeu vidéo. Hitek en a retenu trois d'entre eux, aussi magnifiques qu'évocateurs. 

Le Mont Shiratake 

Dans le jeu vidéo : 

Dans la réalité : 

D'une hauteur de 519 mètres, le mont Shiratake est un lieu privilégié des amateurs de randonnées. Connu pour sa flore exceptionnelle, ses chrysanthèmes et ses rhododendrons, le mont Shiratake vous offrira une ballade inoubliable, qui se terminera à son sommet, marqué par une pierre blanche. 

La plage de Komoda 

Dans le jeu vidéo : 

Dans la réalité :

La plage de Komoda fut une étape importante dans l'invasion mongole de l'île de Tsushima. puisque ce fut sur cette plage qu'accostèrent les 900 navires de guerre et les 30 000 soldats mongols. Le début d'une période troublée pour Tsushima, et d'une aventure extraordinaire pour les gamers du XXIème siècle. 

Le Temple de Banshouin 

Dans le jeu vidéo : 

Dans la réalité : 

Si Ghost of Tsushima promet au joueur une ballade inoubliable dans le Japon Médiéval de l'ère Kamakura, les développeurs du jeu ont confessé se garantir le droit de prendre quelques libertés avec l'Histoire. D'où cette reproduction fantasmée du Temple de Banshouin, construit en 1615, alors que le jeu commence en 1274. On vous conseille néanmoins de vous y rendre en automne, et de profiter des 350 lanternes de pierre qui éclairent une fois par an les 132 marches menant au Temple. Un véritable enchantement !

On vous conseille vivement de visiter le site internet créé pour l'occasion par l'Office de Tourisme de Nagasaki, afin de profiter un maximum de ces paysages enchanteurs. 

Une erreur ?

Source(s) : Push Square

Mots-Clés : Ghost of TsushimaSonySucker Punchps4jeu vidéoJapontourismeCOVID-19

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 1 an :

Ce jeu est un pur bijou ! A essayer les yeux grands ouverts

Répondre à ce commentaire

Par MajinTalz, il y a 1 an :

Jeu exceptionnel ! Graphisme, Gameplay, Histoire, tout y est.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.