Ghostbusters version 2016 ne serait pas la catastrophe annoncée selon les critiques américaines
Ghostbusters critiqué, Ghostbusters bafoué mais finalement... Et si ce film en valait la peine ? C'est le message que semble faire passer les premières critiques du film, qui a eu droit à sa projection presse. Même si ce n'est pas le carton de l'année annoncé, il semble avoir plu. Difficile à croire quand on voit la haine que s'est prise la vidéo trailer publiée le 3 mars dernier !
Certains n'hésitent pas à affirmer qu'il est même meilleur que le premier :
Un avis qui n'est pas unanime
L'avis des critiques et celui du public n'est pas le même et il ne faut pas prendre pour acquis l'avis des professionnels. Cependant, il faut admettre que le film avait été tellement critiqué en amont par nos amis outre-atlantique que cela fait bizarre de voir certaines phrases. We Live Entertainment le décrit comme "le film de l'été" et il a obtenu 77% sur Rotten Tomatoes, un site de notation rendu populaire en France par le Nostalgia Critic et une référence en la matière !
"Le nouveau, plus gros, Ghostbusters est un pur délice. Le film rend hommage à l’original et reconstruit l’histoire avec quatre personnages féminins qui ont le même esprit laconique et ironique que les hommes des premiers films."
Même le Time, qui est une pointure en critique cinématographique chez les anglo-saxons, a donné un avis positif (ci-dessus). Evidemment, tous ne sont pas subjugués par le remake et le font savoir aussi. On retrouve donc le Chicago-Sun Times qui décrit le film comme une "horreur, du début à la fin".
Les comédiens talentueux ne sont pas à blâmer pour ce remake inutile, inoffensif et légèrement drôle qui fera hausser les épaules de la plupart des cinéphiles qui se diront : "bien, au moins il est meilleur que Ghostbusters 2".
Cette critique nous est rapporté de US Weekly.
Bon coup de communication en Angleterre
Les critiques mettent le doigt sur ce qui sera essentiel au film pour connaître un succès retentissant. Il devra à la fois se créer sa propre histoire et en même temps ne pas saboter l'héritage du premier opus original. Tout sera une question d'équilibre. Dans tous les cas, Ghostbusters a débuté sa communication et elle commence bien. Un Stay Puft Marshmallow Man, du film original, a émergé dans la gare de Waterloo à Londres et les passants ont été plutôt amusés de cela.
It's the Stay Puft Marshmallow man at Waterloo Station. pic.twitter.com/TWlxk6sGNd
— Gavin Critchley (@GavinCritchley) 11 juillet 2016
J'adore quand ont assume qu'à moitié les changements :p
Utiliser la femme, et ce pour sa seule condition de femme, est louable.
On devrait avoir plus de film qui utilise le sexe des personnages pour argument de vente.
J’ai personnellement hâte de voir un remake du seigneur des anneaux qu’avec des femmes.
« Le seigneur des anneaux, cette fois, avec des femmes. »
Il pourrait même faire la même recette qu'ici.
La petite grosse qui essaye désespérément d'être drôle, la coincé un peu intello, la blackos qui vient du ghetto, et même le bellâtre uniquement présent pour montrer son joli minois.
J'irais voir un truc aussi original moi.
Parce que c'est vrai que pour moi, je l’avoue, ce qui prime c’est la représentation raciale et/ou sexuelle, pas la liberté artistique comme l’écriture du personnage et de son histoire.
Sérieusement on s’en bas les ovaires du scénar'.
100% d'accord
Avec tout le shitstorm autour de ça, c'est bien le film où il faut pas faire confiance aux critiques
Ah oui et dire qu'il est meilleur que le 2 n'est pas un argument suffisant pour relever la popularité du film.
Je ne dis pas que la critique est inutile, elle est surtout aisée et au final, les gens qui se plaignent que "ce film sera une grosse bouze" sont p-e bien les mêmes qui vont attendre de le voir dispo en torrent pour se le mater gratos.
Donc au final quoi, les gens se plaignent de p-e perdre 1h30 de leur vie ?
Perso j'évite les bandes annonces, sauf pour les films dont je n'ai aucune idée du sujet, pour le reste je sais que d'office je les regarderai, que ce soit au cinoche ou en torrent, et au pire si le film est naze, faut relativiser un peu quoi.
La première phrase m'a fait penser à ça x)
Venez pas vous plaindre maintenant.