Rechercher Annuler

X-Men : en pourparlers avec Marvel, Giancarlo Esposito (The Mandalorian) se dit prêt à interpréter ce mutant

De Robin Stalin - Posté le 8 août 2022 à 13h28 dans Cinéma

S'il y a bien un groupe de super-héros qui est attendu par les fans de Marvel dans le MCU, c'est bien celui des X-Men, ces mutants que le Wolverine de Hugh Jackman a notamment aidé à populariser. Surprise, l'acteur Giancarlo Esposito pourrait bien l'incarner l'un d'entre eux, et pas n'importe lequel.

A quand l'arrivée des X-men dans le MCU ?

Depuis la fin de l'arc de l'Infinité et le début de l'arc du Multivers avec la Phase IV, le MCU fait peau neuve en introduisant de nombreux nouveaux personnages, de Shang-Chi aux Eternels, en passant par Miss Marvel et Kang le Conquérant, le grand méchant des Phases à venir. Mais les fans attendent surtout l'introduction d'un célèbre groupe de super-héros au sein du Marvel Cinematic Universe : les X-Men.

On sait que Hugh Jackman ne reprendra pas son rôle de Wolverine, et on attend de voir qui pourra incarner les autres mutants bien connus. En tout cas, une chose est sûre : l'arrivée des X-Men au sein du MCU approche à grands pas, en témoigne l'apparition d'une version alternative du Professeur Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Incarné par l'acteur Patrick Stewart, celui-ci devrait cependant laisser sa place pour la version "principale" du personnage, celle de la Terre-199999. Et si le rôle échouait à Giancarlo Esposito ? 

Un acteur de renom pour un personnage très attendu au sein du MCU

Giancarlo Esposito, c'est un acteur dont vous avez déjà forcément entendu parler : principalement connu pour son rôle de Gustavo "Gus" Fring dans Breaking Bad puis dans Better Call Saul, il est également connu depuis quelques années par les fans de Star Wars comme Moff Gideon, apparu dans The Mandalorian. Pour les gamers, il s'agit du dictateur Anton Castillo, le grand méchant de Far Cry 6. Bref, la réputation de l'immense acteur de 64 ans n'est plus à faire, et nombreux sont les fans de Marvel à le voir incarner un personnage du MCU. Les rumeurs de ces dernières semaines sont même plus précises : il y incarnerait le Professeur X. Et il se pourrait bien que celles-ci soient bel et bien fondées.

Lors d'une apparition sur scène au San Antonio Comic Con vendredi dernier, Giancarlo Esposito a ainsi révélé être en pourparlers avec Marvel. Mieux, en évoquant différents rôles qu'il serait éventuellement susceptible d'incarner, il place Charles Xavier en première position !

Alors, je n'ai pas encore travaillé avec Marvel. Mais j'ai été dans une salle avec eux et j'ai parlé avec eux. [...] Donc, il y a eu des discussions au sujet de Magneto, des discussions au sujet de Dr. Freeze, des discussions au sujet de... de qui est-ce qu'on parlait déjà ? Ah, de Fatalis ! Et il y a aussi le Professeur X. Si je devais en choisir un ? Je vais me tourner vers quelque chose d'un peu différent. Je vais partir sur le fait que c'est le Professeur X. Giancarlo Esposito

Simple teasing pour attirer les curieux, ou véritable information glissée l'air de rien ? Une question fort intéressante qui risque malheureusement bien de ne pas trouver de réponse officiellement avant des mois. Il semblerait en effet que les discussions entre l'acteur et les studios Marvel soient toujours en cours, ce qui signifie que rien n'est encore gravé dans le marbre et surtout qu'on n'est pas prêts de découvrir un long-métrage X-Men avant de nombreuses années. Patience, donc.

Une erreur ?

Mots-Clés : Giancarlo EspositoThe Mandalorianbreaking badMarvelMCUX-Menprofesseur xavierprofesseur x

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Iron-Man, il y a 2 mois :

Je sens que les gens vont encore râler avec un tel choix d'acteurs. De toute façon les gens ne sont jamais contents donc peu importe.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Vu qu'à la base le perso est largement inspiré de Martin Luther King ce serait un beau pied de nez aux haters et un respect du matériau de base ^^

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Il me semble que malgré les similitudes que l'on peut leur prêter, Stan LEE avait démentit cette théorie nan?

Répondre à ce commentaire

Par Alfreda, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

L’inspiration vient de ce qu’il a fait et prônait pas de lui même en tant qu’humain noir donc pas de respect du « matériaux » de base.

Répondre à ce commentaire

Par hugzy, il y a 2 mois :

Dr Freeze Marvel ??? y aucun méchant nommé Freeze ou dr Freeze chez marvel. Si il fait référence à Mr Freeze de DC Comics. Bien le gars il commence mal sa communication pour un futur rôle chez marcel.

Répondre à ce commentaire

Par hugzy, il y a 2 mois (en réponse à hugzy):

* chez Marvel

Répondre à ce commentaire

Par tbs, il y a 2 mois :

Bon là ca va encore, on passe d'un gay à un noir c'est comme dans full alchimist en échange équivalent.

Sinon plus serieusement, GIANCARLO ESPOSITO est un acteur hyper talentueux et charismatique donc là c'est pas juste mettre un black pour faire plaisir aux wokes.

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 mois :

L'acteur est idéal pour le personnage, les gens pas du tout racistes pleurnicheront et ceux qui connaissent les X-men saurons que l'esprit de l'œuvre est respecté.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.