Rechercher Annuler

Oscars 2022 : la gifle de Will Smith envahit même Elden Ring

De Robin Stalin - Posté le 7 avril 2022 à 15h34 dans Jeux vidéo

D'abord détournée à travers des centaines de memes partagés sur les réseaux sociaux, la gifle de Will Smith à Chris Rock lors des Oscars 2022 a depuis été parodiée de bien d'autres manières. Cette fois, c'est dans Elden Ring que l'incident débarque

La gifle des Oscars continue d'amuser la galerie

Il a beau lasser de plus en plus d'internautes et même de personnalités d'Hollywood, l'incident qui marqué au fer rouge la 94ème cérémonie des Oscars continue également d'amuser beaucoup de monde. Preuve en est, les débats autour du coup de sang de Will Smith continuent de faire rage et des parodies continuent de voir le jour sur la toile. 

C'est notamment le cas dans le merveilleux monde du jeu vidéo, les joueurs redoublant d'imagination pour s'amuser de la situation. Un internaute est même allé jusqu'à créer un jeu flash disponible gratuitement sur navigateur et dans lequel le seul but est de gifler Chris Rock le plus fort possible. Mais dernièrement, c'est dans le jeu du moment, Elden Ring, que des "reproductions" de l'incident ont vu le jour. 

Une scène reproduite grâce au mode online d'elden ring

Elden Ring étant d'ores et déjà qualifié de GOTY (jeu de l'année) par de nombreux joueurs, il était évident que des joueurs trouveraient tôt ou tard un moyen de reproduire la gifle de Will Smith à Chris Rock dans le jeu. Deux internautes ont notamment partagées leurs "créations" sur Reddit.

D'abord, trois amis se sont réunis grâce au mode online du titre : l'un est juste spectateur, tandis que les deux autres interprètent les rôles de Chris Rock et de Will Smith. Comme lors des Oscars, ce dernier se dirige d'un pas décidé vers sa cible, avant de lui asséner un violent coup et de repartir, l'air de rien. Mais la meilleure partie reste le cri final, singeant le "Get the name of my wife out your fucking mouth !" de l'acteur.

La deuxième vidéo est plus sobre et on se demande même si elle était préparée à l'avance : le joueur qui a partagé l'extrait semblait prêt à se battre (il utilise une technique spéciale au début de la vidéo). Mais c'est le top commentaire reprenant la phrase de Will Smith qui devrait vous faire sourire, si vous connaissez un minimum le lore d'Elden Ring ou que vous avez combattu un certain boss : "RETIRE LE NOM DE MALENIA DE TA PUTAIN DE BOUCHE !".

Des petits plaisirs simples, qui donnent le sourire et qui permettent de réunir les fans d'Elden Ring, qui continuent de battre des records et de faire l'objet de speedruns incroyables. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingOscars 2022giflewill smithChris RockFrom Software

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>JoeLeRigolo</strong>

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

J'ai essayé de faire ça au boss final récemment, mais moi il m'a pas laissé repartir en un seul morceau...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tur</strong>

Par Tur, il y a 2 ans :

Haha! Merci will XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.