Rechercher Annuler

The Mandalorian : après une nouvelle polémique, Gina Carano est officiellement virée

De Jordan - Posté le 11 février 2021 à 8h58 dans Séries TV

Apparue en tant que Cara Dune dans la série The Mandalorian sur Disney+ dans la saison 1, Gina Carano n'incarnera plus le personnage parce qu'elle vient de se faire virer du show.

On ne verra plus Cara Dune Dans The Mandalorian

En effet, en novembre dernier, l'actrice de la série avait dû faire face à un flot de critiques après avoir publié un message sur son compte Instagram dans lequel elle comparait le fait d'être un républicain contemporain à être un juif pendant l'Holocauste. Suite à ce message, le hashtag #FireGinaCarano était monté en tendance, surtout quand l'actrice a continué à poster d'autres commentaires en ligne comme ses points de vue transphobes ou encore en niant la pandémie de Covid-19.

Voici le post en question (qui a été effacé depuis) qui a provoqué le licenciement de l'actrice :

Jews were beaten in the streets, not by Nazi soldiers but by their neighbors…even by children. Because history is edited, most people today don’t realize that to get to the point where Nazi soldiers could easily round up thousands of Jews, the government first made their own neighbors hate them simply for being Jews. How is that any different from hating someone for their political views.

La publication traduite :

Les Juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins ... même par des enfants. Parce que l'histoire est réécrite, la plupart des gens ne réalisent pas aujourd'hui que pour en arriver au point où les soldats nazis pourraient facilement rassembler des milliers de Juifs, le gouvernement a d'abord fait en sorte que leurs propres voisins les haïssent simplement parce qu'ils sont Juifs. En quoi est-ce différent de la haine d'une personne pour ses opinions politiques.

Toujours est-il que les internautes qui lui reprochaient ses propos ont eu gain de cause car Carano ne fera plus partie de la série Star Wars The Mandalorian, comme le rapporte le site io9. Un porte-parole de Lucasfilm a souligné que l'actrice "n'est pas employée actuellement par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir" et de rappeler que ses propos stigmatisants une communauté religieuse sont "odieux et inacceptables".

Ciao sa propre série Star Wars

En plus de ne plus être dans la série The Mandalorian, Gina Carano n'aura pas non plus sa propre série Star Wars comme l'avait annoncé Disney en décembre dernier. Selon The Hollywood Reporter, cette décision fait suite là aussi à ses messages postés sur les réseaux sociaux. L'actrice s'est également vue licenciée par son agence United Talent Agency. Une source du site américain explique qu'à priori, on cherchait une bonne raison de la virer depuis plusieurs semaines "et aujourd'hui ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase".

Cependant, on peut remarquer que certains fans de Carano la soutiennent encore comme en témoigne le hashtag #CancelDisneyPlus sur Twitter. Malgré la popularité de Cara Dune dans la série, il y a peu de chances de la revoir un jour sur la plateforme de streaming de Mickey.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : Gina CaranoDisney+The MandalorianStar Warsviréelicenciement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 11 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 1 an

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (44)

Par jeanLucaseco, il y a 10 mois :

Bon débarras

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 10 mois :

Putain, ils ont réussi ces bien pensants...

Après la phrase qui me fait tiquer c'est "on cherchait une bonne raison de la virer dpuis plusieurs semaines"
Elle a fait quelque chose d'autre dont nous ne sommes pas au courant ?

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 10 mois (en réponse à Castiel):

Comme beaucoup de "star" ou tout autre personne, c'était surement quelqu'un de peu fréquentable.

Si tu cherche un peu sur internet, tu as beaucoup de gens comme elle qui se font virer parce qu'ils choppent le melon lors de prise en grade ou lors ce qu'ils ont un role important, et traitent les autres comme de la merde et créent un environnement de travail hostile.

Répondre à ce commentaire

Par Abyss, il y a 10 mois (en réponse à Petit Écureuil):

Tout a fait d'accord, je travail dans un theatre en Angleterre et quand les acteurs font un peu trop leur divas, ils sont blacklistes. Tout simplement!
Bon apres je sais pas trop comment elle est sur les lieux de tournage et je ne prend pas parti mais c'est un fait et rien que pour ca c'est suffisant pour se faire sucrer un role


PS: deso j'ai pas les accents sur ce clavier. Pas taper... Pas taper!

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 10 mois :

"Ce n'est pas après moi qu'ils en ont. C'est après vous" - Donald Trump
Faut croire qu'il avait raison....

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 10 mois :

C'est un peu extrême un tel backlash pour si peu, surtout quand d'autres s'en sortent sans rien en étant bien plus problématiques (coucou Amber Heard)

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 10 mois (en réponse à Whited22):

C'est la partie visible, il y a peut être une longue liste de problèmes parmi tous ceux possibles.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 10 mois :

Quelle magnifique époque de merde où on ne peut plus faire deux-trois tweets à l'encontre de la bien pensance sans faire virer comme un mal propre.
Pendant ce temps chez Disney, on va prêcher le sois toi-même, affirme tes différences, la diversité c'est important, etc.

La blague.

Répondre à ce commentaire

Par Titan, il y a 9 mois (en réponse à Julia):

En fait c'est très culturel. Aux Etats-Unis il y a cette idée qu'un président, un employé (surtout un qui passe dans les médias) doit "donner l'exemple" alors qu'en France on a plutôt la mentalité du "tant qu'il fait son taf, il peut avoir sa vie privée, ses opinions...etc". Il faut savoir que cette mentalité française n'est pas la majorité, la plupart des pays pensent comme les US (uk, japon, allemagne c'est pareil). D'ailleurs beaucoup d'américains soutiennent la décision de Disney.
Je pense pas que l'une des façon de pensée soit meilleure que l'autre, elles sont juste différentes, c'est important d'être conscient de ça.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 9 mois (en réponse à Titan):

Oh mais je suis entièrement d'accord avec toi là dessus. C'est juste la définition "donner l'exemple" qui me chagrine. Beaucoup d'acteurs ont dit des choses mille fois plus problématiques et n'ont pas été virés.
Dans le cas de Gina on dirait une chasse aux sorcières contre les pro-Trump et les Etats Unis restant une démocratie je trouve ça limite.

Répondre à ce commentaire

Par djay55, il y a 10 mois :

-Quote-
ses propos stigmatisants une communauté religieuse sont "odieux et inacceptables"
--
C'est bizarre, quand j'ai lu le tweet, c'est uniquement le côté complotiste de comparer le gouvernements aux nazis qui m'a choqué, et pas du tout le côté sur les juifs.
Je suis juif, et je ne trouve en rien que ces propos sont stigmatisants, ils ne sont rien d'autre qu'un rapport de fait historique.
Mais comparer son gouvernement à celui qui était en place à l'époque, c'est pas vraiment pareil.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 10 mois (en réponse à djay55):

L'idée est volontairement provoquante, mais ce qu'elle veut dire, c'est que la seconde GM a été en partie issue de la haine que les gens éprouvaient entre eux, et qu'a ce niveau, notre époque de 2020 est assez forte dans le genre, avec toute sa bienpensante et sa "cancel culture" des gens qui sortent de la ligne directrice et qui se font vomir dessus (comme JKR par exemple). Un discours contraire a la doxa, et internet te déversera des torrents de haine.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 10 mois (en réponse à Eowya):

Et elle a pas totalement tord là dessus, la perte de son role le prouve

Répondre à ce commentaire

Par Pourquoi pas, il y a 10 mois :

Même si je trouve que ces propos relativement choquant, elle a le droit de s'exprimer comme tout un chacun.
Dans le monde moderne, la liberté d'expression n'a qu'un sens...

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 10 mois (en réponse à Pourquoi pas):

OH, mon pauvre, tu es choqué ?
Pourquoi au 21éme siècle, tout le monde veut vivre dans un safespace...
C'est ça qui créé la cancel culture !
C'est ça qui pourrait paradoxalement attiser la haine des gens entre eux !

Répondre à ce commentaire

Par dtc, il y a 10 mois (en réponse à Pourquoi pas):

Ben en soit la liberté d'expression est toujours là, elle à exprimer son avis et elle en a eu la liberté.

Le problème étant qu'aujourd'hui, peu importe ton opinion, bonne/neutre/mauvaise, gauche/droite, affirmatif/douteux/négationniste... ben tu vas te confronter sur les réseaux sociaux a une horde virulente qui n'est pas d'accord avec toi et qui te voudra du mal pour cette raison.

On le vois toujours plus sur toute sortes d'opinions ! Le problème n'étant pas que l'on a plus le droit de rien dire, mais qu'aujourd'hui dire des choses qui ne plaisent pas à une certaine communauté et on va te harceler.

Et ce n'est pas toujours les mêmes communautés qui vont te harceler, haters, SJW, negationiste, anti-vaxx, anti-machin... La liste est longue et ce ne sont souvent pas les mêmes.

Répondre à ce commentaire

Par Bwuljqh, il y a 10 mois (en réponse à Pourquoi pas):

Liberté d'expression de signifie pas absence de conséquences.

Répondre à ce commentaire

Par H0mer001, il y a 10 mois :

Je me fous un peu de ce qu'elle dit sur son compte Twitter mais je trouve quand même un peu abusé le fait qu'on puisse virer une personne à cause de ses idéologies, j'ai beau ne pas être d'accord avec elle sur ses idées elle n'en faisait pas moins son boulot correctement. Ca arrive de plus en plus ça, un acteur ou réalisateur dit un truc qui ne plaît pas et hop on le vire, bientôt on en sera tous réduits à devoir la fermer et à être d'accord avec nos patrons sur tout ce qu'ils pensent pour garder notre taf.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 10 mois :

"le gouvernement a d'abord fait en sorte que leurs propres voisins les haïssent simplement parce qu'ils sont Juifs. " c'est exactement ce que Trump à fait avec les démocrates, les lgbt, les juifs, les noirs, les mexicains looool.
Elle ne cache pas qu'elle est pro-trump mais elle est proche de découvrir que son idole a utilisé ses méthodes sur elle même et les adeptes de trump lol allez fait un petit effort gina

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 10 mois (en réponse à Captaine J):

Mais lol. 90% des médias aux Etats Unis ont toujours été Anti-Trump et ce sont eux qui ont le pouvoir sur qui hait qui dans ce pays.

Carano a le droit de penser ce qu'elle veut, perso comparer le biais anti-droite à la propagande anti-Juif je trouve ça limite mais de là à la virer, ils ne font que lui donner raison.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Captaine J):

Le truc, c'est que ça dépasse clairement les "camps politiques" et que tous ces camps font plus ou moins ça, mais avec une dialectique différente :

il n'y a pas trop de différence entre :
- accuser l'étranger d'être responsable du chômage, de la crise économique (discours d'extrême-droite)
- accuser le petit fonctionnaire d'être un privilégié (discours de la droite libérale dont les élus et leurs fervents défenseurs comme le grand patronat se gavent bien d'argent public)
- accuser l'individu de la classe moyenne ou populaire d'être un ****** de privilégié parce qu'il est blanc, un homme et qu'il est responsable des discriminations, alors qu'il vit avec un smic, voire est au chômage (discours de progressistes hystériques).

Tous ces discours idéologiques de merde génèrent de la haine, qu'ils soient émis par la droite ou la gauche (enfin, la prétendue gauche qui s'en bat les steaks des pauvres). A combattre farouchement.

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 10 mois :

C'est quand même magnifique de de voir ce "géant" se plier à la minorité gueulante de tout et n'importe quoi de twitter. Bientôt avoir sa propre personnalité sera condamnable, tous dans le moule, sinon ! Adieu la diversité !

Marrant de prôner les deux opposés tant que sa sert les intérêts.

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 10 mois :

Chaplin était un véritable connard pourtant on l'a pas viré, et ses films restent drôles... C'est pas parceque quelqu'un est merdique dans sa vie privée qu'il faut que ça impacte les spectateurs qui sont pas forcément au courant de ça et qui en ont pas forcément quelque chose à péter tant que la série reste bien... Elle dit bien ce qu'elle veut elle n'a pas violé ni tué ni blessé grièvement qui que ce soit. Alors oui ce qu'elle dit craint mais c'est pas une raison pour niquer une super série (avis subjectif mais j'adore les différents plans faisant référence aux western/cinéma japonais, ou bien même le côté vivant des clones etc...) Bref. Je suis pas d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Disney a un passé trouble avec l'antisémitisme, du coup à la moindre sortie les collaborateurs sont dégagés !

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 10 mois :

Ça vous étonne vraiment qu'une personnalité publique qui travaille pour un géant de l'industrie du divertissement ne puisse pas être autorisée (par son employeur) à dire n'importe quoi en place publique-surtout de nos jours-? Je ne défend aucune des deux parties mais avoir des propos qui peuvent être considérés comme polémiques quand on est dans sa position avaient de grandes chances de ne pas rester sans conséquence (apparemment c'était pas la premiere fois non plus). Tout est dans le paraître à Hollywood, elle aurait probablement dû faire passer son message avec un poil plus de tact :/ c'est dommage pour la série

Répondre à ce commentaire

Par bishop, il y a 10 mois :

de toute façon c'est une mauvaise actrice

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 10 mois :

Disney: Nous soutenons les femmes fortes et indépendantes qui n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent*

*sauf si tu ne penses pas comme nous dans ce cas là tu dégages

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 10 mois :

Rien de bien choquant dans ses propos dénonçant le collaboratisme existant en Europe pendant la WW2...
On laisse bien en liberté des gens qui nient l'existence de la Shoah...

Je ne suis pas pro juif, loin de là... Mais je trouve que le peuple juif s'en est bien sorti vu leur position actuelle dans les décisions mondiales...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Killamasta60):

"Je ne suis pas pro juif, loin de là... "

Mais ça sort d'où ça ? ça veut dire quoi ce genre de phrase ?

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 10 mois (en réponse à Murge):

Never feed the Murge, mais parce que je n'aime pas me faire attaquer sur mon intégrité, je préfère répondre...


Je dis par là que la Shoah est tout ce qu'il y a de plus immonde aux yeux de l'humanité, que les nazi et non nazi ayant fait l'apologie de la Shoah ne méritent pas d'être sur Terre. Je n'oublie pas non plus que les juifs ont été persécutés sur de nombreuses époques et par de nombreux souverains, de différentes religions.

Mais je pense qu'aujourd'hui, faire de la haine du juif un racisme "à part" est une mauvaise chose. Lorsqu'on parle du racisme, on isole l'antisémitisme des autres formes de haine... Suffit de savoir que LICRA veut dire "Ligue Internationale Contre le Racisme et l'ANTISEMITISME" pour comprendre que la stigmatisation des juifs se veut supérieure aux autres formes de racisme avec comme référence le massacre et les atrocités subies pendant la WW2...

N'oublions pas (et surtout sachons le !) que l'extermination des juifs n'est pas le plus gros génocide que le monde aie connu ! Le génocide amérindien compte entre 80 et 100M de morts ! Et ces mêmes amérindiens continuent de subir la discrimination aux USA. On les appelle "peaux-rouges" (essayez de dire "peaux-noires" pour les personnes de couleur noire) dans le langage commun, on les enferme dans des "réserves" (même nom utilisé pour les animaux, étrange...), on considère leurs ancêtres comme des sauvages alors que ce sont eux les victimes de l'expansion américaine... Et pourtant je n'ai jamais entendu parler de la LICRAA, la Ligue Internationale Contre le Racisme, l'Antisémitisme et l'AntiAméridianisme...

L'antisémitisme est du racisme, on ne devrait pas faire en faire une distinction !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 10 mois (en réponse à Killamasta60):

C'est quand même bien que tu te sois expliqué parce que ton premier post était un peu border quand même

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 9 mois (en réponse à Keny):

Merci.

Oui je m'en suis rendu compte, c'est pour ça que j'ai préféré clarifier les choses.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois :

Ben elle a clairement raconté de la merde du point de vue historique, dans la lignée de la réécriture de l'Histoire à des fins politiques comme il en existe beaucoup trop malheureusement....

Par contre, accusée de transphobie ? A-elle réellement émis des propos haineux, ou bien a-t-elle juste, à l'image de Rowling, dit quelque chose qui contredisait l'idéologie des pseudo progressistes qui n'a aucune valeur scientifique, du coup l'accusation n'est là que comme rhétorique de réduction des contradicteurs au mal absolu ?

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

La commu LGBT lui a ordonné de mettre ses pronoms en bio, elle a dit qu'elle ne le ferait pas et encore moins sous la pression
Du coup pendant 3 mois elle s'est faite traitée de " sale pute transphobe."
Et au bout de 3 mois elle a décidé de faire une blague en lien avec les pronoms et rd2 d2
Du coup encore harcelé

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à Manimarco):

Sérieux ?

Ah ces hystériques du progressisme idéologique totalitaire, qui n'ont rien à envier aux milices religieuses de l'Etat islamique ou aux milices politiques des régimes totalitaires des années 30....

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Selon toi les arguments qu'elle avance à propos de la propagande anti-juif et le fait que leurs propres voisins les aient dénoncés, sont faux?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 10 mois (en réponse à cenlikin):

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Si je prends ce qu'elle dit dans cette phrase-là : " Les Juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins ...", c'est très discutable. Comme si ce n'était que la population qui commettait pogroms sur pogroms, et non les autorités utilisant les forces de sécurité (différents services de police, SA, SS, voire armée). Pour le cas du Ghetto de Varsovie, et pour les différentes rafles, c'est pas la population qui est allé faire sa ratonnade et qui les a rassemblé.

Pour autant, ça ne veut pas dire que je ne peux pas lui donner raison sur le fait qu'il y a assignation de la personne qui a des idées politiques différentes. Il suffit de voir comment certaines personnes se font copieusement insulter dès qu'ils osent contredire la doxa des pseudo progressistes, qui comme dans les régimes totalitaires, assimilent l'opposant au mal intérieur à combattre. Etre en désaccord avec l'utilisation des pronoms neutres, ça n'a rien à voir avec la transphobie.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 10 mois (en réponse à RTS_Gamer):

"Etre en désaccord avec l'utilisation des pronoms neutres, ça n'a rien à voir avec la transphobie." On est d'accord.
Il faut que tu ailles le dire sur Twitter ça. Beaucoup de gens ont besoin de l'entendre. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 10 mois :

"comme ses points de vue transphobes"
"comme ses points de vue contraire au dogme LBGT."
Fixed.

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Bla bla bla bla
On s’en bat-l’ek c’est pas votre mère ou votre sœur on a viré des gens (et moi aussi) pour moins que ça et on a vu moins de gens pleurer
Pour chaque contrat de travail il y a des closes à respecter plus ou moins sévère et si tu les respectes pas bah tu te fais virer c’est la loi du travail dans n’importe quel industrie

Répondre à ce commentaire

Par LU, il y a 9 mois (en réponse à Manclif):

MDrr pardon ? Euh.... et bien, je serai elle, je ferai appel au code du travail et prud'homme! xD Enfin... elle n'a en rien fait qui vaille de rompre les contrats qui la liait à Disney! C'est juste Disney, qui décide de s'en séparer (et certainement contre un bon gros billet! En lui montrant gentiment la sorti )
Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai pas Twitter et me rends compte que c'est une très bonne chose hahaha! Le monde d'aujourd'hui n'a plus de sens et la démocratie n'a plus de pouvoir. Au vu des évènements et décisions prises par des personnes qui accordent trop d'importances à des minorités.. la démocratie risque de vite disparaître... Je conseil le film : Le cinquième pouvoir; ou encore le documentaire: Derrière nos écrans de fumé.

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à LU):

Qu’est-ce que tu viens me parler de démocratie pour quelqu’un qui ce fait virer
Dans chaque contrat t’a des closes même le tient et pour Disney ou tout doit être beau et propre bah ça m’étonnerait pas d’avoir des closes de neutralité politique et t’inquiète pas les acteurs sont très bien au courant de ce qu’il doivent faire ou pas donc A MON AVIS ça doit même l’arranger
Et la tout le monde vient pleurer c’est pas normal ouin ouin pour quelqu’un qu’ils connaissent même pas alors que dans leurs cartier on vire des gens juste pour faire du profit mais la c’est pas une question de démocratie ou de politique « et puis en plus faudra que sorte de chez moi non il fait trop froid bien fait tien » donc double LOL à ton com et comme je suis gentil je t’es même mis un j’aime

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 10 mois :

Le fait est qu'on ne connaît pas (et qu'on ne connaîtra jamais) tous les tenants et les aboutissants de ce genre de licenciement. Cela va sûrement beaucoup plus loin que de simples propos sur les réseaux sociaux...

Répondre à ce commentaire

Par Baud, il y a 9 mois :

Se comparer avec les juifs exterminés par millions, il faut oser. Toutefois je ne vois pas en quoi cela constitue une stigmatisation de la religion juive. C'est clairement un prétexte (mal ficelé) pour la virer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.