Apparue en tant que Cara Dune dans la série The Mandalorian sur Disney+ dans la saison 1, Gina Carano n'incarnera plus le personnage parce qu'elle vient de se faire virer du show.
On ne verra plus Cara Dune Dans The Mandalorian
En effet, en novembre dernier, l'actrice de la série avait dû faire face à un flot de critiques après avoir publié un message sur son compte Instagram dans lequel elle comparait le fait d'être un républicain contemporain à être un juif pendant l'Holocauste. Suite à ce message, le hashtag #FireGinaCarano était monté en tendance, surtout quand l'actrice a continué à poster d'autres commentaires en ligne comme ses points de vue transphobes ou encore en niant la pandémie de Covid-19.
Voici le post en question (qui a été effacé depuis) qui a provoqué le licenciement de l'actrice :
Jews were beaten in the streets, not by Nazi soldiers but by their neighbors…even by children. Because history is edited, most people today don’t realize that to get to the point where Nazi soldiers could easily round up thousands of Jews, the government first made their own neighbors hate them simply for being Jews. How is that any different from hating someone for their political views.
La publication traduite :
Les Juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins ... même par des enfants. Parce que l'histoire est réécrite, la plupart des gens ne réalisent pas aujourd'hui que pour en arriver au point où les soldats nazis pourraient facilement rassembler des milliers de Juifs, le gouvernement a d'abord fait en sorte que leurs propres voisins les haïssent simplement parce qu'ils sont Juifs. En quoi est-ce différent de la haine d'une personne pour ses opinions politiques.
Toujours est-il que les internautes qui lui reprochaient ses propos ont eu gain de cause car Carano ne fera plus partie de la série Star Wars The Mandalorian, comme le rapporte le site io9. Un porte-parole de Lucasfilm a souligné que l'actrice "n'est pas employée actuellement par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir" et de rappeler que ses propos stigmatisants une communauté religieuse sont "odieux et inacceptables".
Ciao sa propre série Star Wars
En plus de ne plus être dans la série The Mandalorian, Gina Carano n'aura pas non plus sa propre série Star Wars comme l'avait annoncé Disney en décembre dernier. Selon The Hollywood Reporter, cette décision fait suite là aussi à ses messages postés sur les réseaux sociaux. L'actrice s'est également vue licenciée par son agence United Talent Agency. Une source du site américain explique qu'à priori, on cherchait une bonne raison de la virer depuis plusieurs semaines "et aujourd'hui ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase".
Cependant, on peut remarquer que certains fans de Carano la soutiennent encore comme en témoigne le hashtag #CancelDisneyPlus sur Twitter. Malgré la popularité de Cara Dune dans la série, il y a peu de chances de la revoir un jour sur la plateforme de streaming de Mickey.
Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :
Bon débarras
Répondre à ce commentaire
15
74