The Mandalorian : après une nouvelle polémique, Gina Carano est officiellement virée
Apparue en tant que Cara Dune dans la série The Mandalorian sur Disney+ dans la saison 1, Gina Carano n'incarnera plus le personnage parce qu'elle vient de se faire virer du show.
On ne verra plus Cara Dune Dans The Mandalorian
En effet, en novembre dernier, l'actrice de la série avait dû faire face à un flot de critiques après avoir publié un message sur son compte Instagram dans lequel elle comparait le fait d'être un républicain contemporain à être un juif pendant l'Holocauste. Suite à ce message, le hashtag #FireGinaCarano était monté en tendance, surtout quand l'actrice a continué à poster d'autres commentaires en ligne comme ses points de vue transphobes ou encore en niant la pandémie de Covid-19.
Voici le post en question (qui a été effacé depuis) qui a provoqué le licenciement de l'actrice :
Jews were beaten in the streets, not by Nazi soldiers but by their neighbors…even by children. Because history is edited, most people today don’t realize that to get to the point where Nazi soldiers could easily round up thousands of Jews, the government first made their own neighbors hate them simply for being Jews. How is that any different from hating someone for their political views.
La publication traduite :
Les Juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins ... même par des enfants. Parce que l'histoire est réécrite, la plupart des gens ne réalisent pas aujourd'hui que pour en arriver au point où les soldats nazis pourraient facilement rassembler des milliers de Juifs, le gouvernement a d'abord fait en sorte que leurs propres voisins les haïssent simplement parce qu'ils sont Juifs. En quoi est-ce différent de la haine d'une personne pour ses opinions politiques.
Toujours est-il que les internautes qui lui reprochaient ses propos ont eu gain de cause car Carano ne fera plus partie de la série Star Wars The Mandalorian, comme le rapporte le site io9. Un porte-parole de Lucasfilm a souligné que l'actrice "n'est pas employée actuellement par Lucasfilm et il n'est pas prévu qu'elle le soit à l'avenir" et de rappeler que ses propos stigmatisants une communauté religieuse sont "odieux et inacceptables".
Ciao sa propre série Star Wars
En plus de ne plus être dans la série The Mandalorian, Gina Carano n'aura pas non plus sa propre série Star Wars comme l'avait annoncé Disney en décembre dernier. Selon The Hollywood Reporter, cette décision fait suite là aussi à ses messages postés sur les réseaux sociaux. L'actrice s'est également vue licenciée par son agence United Talent Agency. Une source du site américain explique qu'à priori, on cherchait une bonne raison de la virer depuis plusieurs semaines "et aujourd'hui ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase".
Cependant, on peut remarquer que certains fans de Carano la soutiennent encore comme en témoigne le hashtag #CancelDisneyPlus sur Twitter. Malgré la popularité de Cara Dune dans la série, il y a peu de chances de la revoir un jour sur la plateforme de streaming de Mickey.
Après la phrase qui me fait tiquer c'est "on cherchait une bonne raison de la virer dpuis plusieurs semaines"
Elle a fait quelque chose d'autre dont nous ne sommes pas au courant ?
Si tu cherche un peu sur internet, tu as beaucoup de gens comme elle qui se font virer parce qu'ils choppent le melon lors de prise en grade ou lors ce qu'ils ont un role important, et traitent les autres comme de la merde et créent un environnement de travail hostile.
Bon apres je sais pas trop comment elle est sur les lieux de tournage et je ne prend pas parti mais c'est un fait et rien que pour ca c'est suffisant pour se faire sucrer un role
PS: deso j'ai pas les accents sur ce clavier. Pas taper... Pas taper!
Faut croire qu'il avait raison....
Pendant ce temps chez Disney, on va prêcher le sois toi-même, affirme tes différences, la diversité c'est important, etc.
La blague.
Je pense pas que l'une des façon de pensée soit meilleure que l'autre, elles sont juste différentes, c'est important d'être conscient de ça.
Dans le cas de Gina on dirait une chasse aux sorcières contre les pro-Trump et les Etats Unis restant une démocratie je trouve ça limite.
ses propos stigmatisants une communauté religieuse sont "odieux et inacceptables"
--
C'est bizarre, quand j'ai lu le tweet, c'est uniquement le côté complotiste de comparer le gouvernements aux nazis qui m'a choqué, et pas du tout le côté sur les juifs.
Je suis juif, et je ne trouve en rien que ces propos sont stigmatisants, ils ne sont rien d'autre qu'un rapport de fait historique.
Mais comparer son gouvernement à celui qui était en place à l'époque, c'est pas vraiment pareil.
Dans le monde moderne, la liberté d'expression n'a qu'un sens...
Pourquoi au 21éme siècle, tout le monde veut vivre dans un safespace...
C'est ça qui créé la cancel culture !
C'est ça qui pourrait paradoxalement attiser la haine des gens entre eux !
Le problème étant qu'aujourd'hui, peu importe ton opinion, bonne/neutre/mauvaise, gauche/droite, affirmatif/douteux/négationniste... ben tu vas te confronter sur les réseaux sociaux a une horde virulente qui n'est pas d'accord avec toi et qui te voudra du mal pour cette raison.
On le vois toujours plus sur toute sortes d'opinions ! Le problème n'étant pas que l'on a plus le droit de rien dire, mais qu'aujourd'hui dire des choses qui ne plaisent pas à une certaine communauté et on va te harceler.
Et ce n'est pas toujours les mêmes communautés qui vont te harceler, haters, SJW, negationiste, anti-vaxx, anti-machin... La liste est longue et ce ne sont souvent pas les mêmes.
Elle ne cache pas qu'elle est pro-trump mais elle est proche de découvrir que son idole a utilisé ses méthodes sur elle même et les adeptes de trump lol allez fait un petit effort gina
Carano a le droit de penser ce qu'elle veut, perso comparer le biais anti-droite à la propagande anti-Juif je trouve ça limite mais de là à la virer, ils ne font que lui donner raison.
il n'y a pas trop de différence entre :
- accuser l'étranger d'être responsable du chômage, de la crise économique (discours d'extrême-droite)
- accuser le petit fonctionnaire d'être un privilégié (discours de la droite libérale dont les élus et leurs fervents défenseurs comme le grand patronat se gavent bien d'argent public)
- accuser l'individu de la classe moyenne ou populaire d'être un ****** de privilégié parce qu'il est blanc, un homme et qu'il est responsable des discriminations, alors qu'il vit avec un smic, voire est au chômage (discours de progressistes hystériques).
Tous ces discours idéologiques de merde génèrent de la haine, qu'ils soient émis par la droite ou la gauche (enfin, la prétendue gauche qui s'en bat les steaks des pauvres). A combattre farouchement.
Marrant de prôner les deux opposés tant que sa sert les intérêts.
*sauf si tu ne penses pas comme nous dans ce cas là tu dégages
On laisse bien en liberté des gens qui nient l'existence de la Shoah...
Je ne suis pas pro juif, loin de là... Mais je trouve que le peuple juif s'en est bien sorti vu leur position actuelle dans les décisions mondiales...
Mais ça sort d'où ça ? ça veut dire quoi ce genre de phrase ?
Je dis par là que la Shoah est tout ce qu'il y a de plus immonde aux yeux de l'humanité, que les nazi et non nazi ayant fait l'apologie de la Shoah ne méritent pas d'être sur Terre. Je n'oublie pas non plus que les juifs ont été persécutés sur de nombreuses époques et par de nombreux souverains, de différentes religions.
Mais je pense qu'aujourd'hui, faire de la haine du juif un racisme "à part" est une mauvaise chose. Lorsqu'on parle du racisme, on isole l'antisémitisme des autres formes de haine... Suffit de savoir que LICRA veut dire "Ligue Internationale Contre le Racisme et l'ANTISEMITISME" pour comprendre que la stigmatisation des juifs se veut supérieure aux autres formes de racisme avec comme référence le massacre et les atrocités subies pendant la WW2...
N'oublions pas (et surtout sachons le !) que l'extermination des juifs n'est pas le plus gros génocide que le monde aie connu ! Le génocide amérindien compte entre 80 et 100M de morts ! Et ces mêmes amérindiens continuent de subir la discrimination aux USA. On les appelle "peaux-rouges" (essayez de dire "peaux-noires" pour les personnes de couleur noire) dans le langage commun, on les enferme dans des "réserves" (même nom utilisé pour les animaux, étrange...), on considère leurs ancêtres comme des sauvages alors que ce sont eux les victimes de l'expansion américaine... Et pourtant je n'ai jamais entendu parler de la LICRAA, la Ligue Internationale Contre le Racisme, l'Antisémitisme et l'AntiAméridianisme...
L'antisémitisme est du racisme, on ne devrait pas faire en faire une distinction !
Oui je m'en suis rendu compte, c'est pour ça que j'ai préféré clarifier les choses.
Par contre, accusée de transphobie ? A-elle réellement émis des propos haineux, ou bien a-t-elle juste, à l'image de Rowling, dit quelque chose qui contredisait l'idéologie des pseudo progressistes qui n'a aucune valeur scientifique, du coup l'accusation n'est là que comme rhétorique de réduction des contradicteurs au mal absolu ?
Du coup pendant 3 mois elle s'est faite traitée de " sale pute transphobe."
Et au bout de 3 mois elle a décidé de faire une blague en lien avec les pronoms et rd2 d2
Du coup encore harcelé
Ah ces hystériques du progressisme idéologique totalitaire, qui n'ont rien à envier aux milices religieuses de l'Etat islamique ou aux milices politiques des régimes totalitaires des années 30....
Si je prends ce qu'elle dit dans cette phrase-là : " Les Juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins ...", c'est très discutable. Comme si ce n'était que la population qui commettait pogroms sur pogroms, et non les autorités utilisant les forces de sécurité (différents services de police, SA, SS, voire armée). Pour le cas du Ghetto de Varsovie, et pour les différentes rafles, c'est pas la population qui est allé faire sa ratonnade et qui les a rassemblé.
Pour autant, ça ne veut pas dire que je ne peux pas lui donner raison sur le fait qu'il y a assignation de la personne qui a des idées politiques différentes. Il suffit de voir comment certaines personnes se font copieusement insulter dès qu'ils osent contredire la doxa des pseudo progressistes, qui comme dans les régimes totalitaires, assimilent l'opposant au mal intérieur à combattre. Etre en désaccord avec l'utilisation des pronoms neutres, ça n'a rien à voir avec la transphobie.
Il faut que tu ailles le dire sur Twitter ça. Beaucoup de gens ont besoin de l'entendre. ;)
"comme ses points de vue contraire au dogme LBGT."
Fixed.
On s’en bat-l’ek c’est pas votre mère ou votre sœur on a viré des gens (et moi aussi) pour moins que ça et on a vu moins de gens pleurer
Pour chaque contrat de travail il y a des closes à respecter plus ou moins sévère et si tu les respectes pas bah tu te fais virer c’est la loi du travail dans n’importe quel industrie
Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai pas Twitter et me rends compte que c'est une très bonne chose hahaha! Le monde d'aujourd'hui n'a plus de sens et la démocratie n'a plus de pouvoir. Au vu des évènements et décisions prises par des personnes qui accordent trop d'importances à des minorités.. la démocratie risque de vite disparaître... Je conseil le film : Le cinquième pouvoir; ou encore le documentaire: Derrière nos écrans de fumé.
Dans chaque contrat t’a des closes même le tient et pour Disney ou tout doit être beau et propre bah ça m’étonnerait pas d’avoir des closes de neutralité politique et t’inquiète pas les acteurs sont très bien au courant de ce qu’il doivent faire ou pas donc A MON AVIS ça doit même l’arranger
Et la tout le monde vient pleurer c’est pas normal ouin ouin pour quelqu’un qu’ils connaissent même pas alors que dans leurs cartier on vire des gens juste pour faire du profit mais la c’est pas une question de démocratie ou de politique « et puis en plus faudra que sorte de chez moi non il fait trop froid bien fait tien » donc double LOL à ton com et comme je suis gentil je t’es même mis un j’aime