Rechercher Annuler

The Mandalorian : Gina Carano refuse cette demande de Disney

De Tahar Sadaoui - Posté le 7 septembre 2024 à 19h39 dans Séries TV

Un peu plus tôt dans l'année, nous vous avions dévoilé qu'il y avait eu un nouveau rebondissement dans l'affaire opposant Disney à Gina Carano, alors que l'actrice avait porté plainte contre l'entreprise pour licenciement abusif après avoir été évincée de The Mandalorian. Et plus récemment, l'ancienne star de la série Star Wars a de nouveau fait parler d'elle, revenant notamment sur la manière dont elle a refusé cette demande de Disney qui voulait qu'elle présente ses excuses publiquement.

 

Carano se confie sur son affaire avec Disney

Le vaste univers de Star Wars continue son expansion, avec Lucasfilm et Disney qui sont bien décidés à capitaliser sur cette franchise devenue culte pour de nombreux fans de sci-fi. Ainsi, de nombreux projets sont prévus, surtout du côté des séries, puisque les abonnés Disney+ pourront très prochainement découvrir Star Wars : Skeleton Crew, qui fera ses débuts le 3 décembre 2024 sur la plateforme de streaming.

De plus, nous avions appris le mois dernier que "plusieurs nouvelles séries" seraient apparemment en cours de développement, mais qu'elles n'ont "tout simplement pas encore été annoncées" selon un insider. Une bonne nouvelle pour certains, qui laisse à penser que la franchise continue son petit bonhomme de chemin. Mais en réalité, tout n'est pas au beau fixe chez Disney. Car si les derniers projets, à l'instar de The Acolyte par exemple, sont loin de faire l'unanimité auprès du public, l'entreprise doit également faire face à un autre contentieux qui dure depuis plusieurs années maintenant : l'affaire Gina Carano.

Pour rappel, l'interprète de Cara Dune dans The Mandalorian avait été licenciée de la série Star Wars suite à des propos jugés polémiques, ayant notamment fait une comparaison entre l'holocauste et la politique contemporaine.

Et dans une récente interview avec Shawn Ryan sur YouTube, Carano est revenue sur cette controverse, expliquant alors que Disney lui avait demandé de s'excuser publiquement pour ses publications sur les réseaux. L'ancienne combattante de MMA a alors déclaré qu'elle ne souhaitait pas présenter de "fausses excuses". Après que Disney lui a demandé de s'excuser, Carano aurait répondu ceci dans un mail destiné aux dirigeants de la société :

Je ne vénère pas votre entreprise... Et j'ai fait beaucoup de bêtises dans ma vie dont je devrai rendre compte et pour lesquelles je devrai m'excuser, mais pour l'instant, je n'ai rien fait de mal. Et je ne vais pas présenter l'une de ces fausses excuses que vous avez fait présenter à tous les autres et qui ne veulent rien dire, qui les dégradent, qui enlèvent de la valeur à leurs paroles.

Toutes les célébrités qui se sont excusées ont enlevé leur voix au point que la prochaine fois qu'elle parleront, cela ne voudra rien dire parce que ce ne seront que des excuses copiées-collées, et je n'allais pas faire ça. J'ai donc rédigé ma propre déclaration. Je me suis dit : "Vous voulez que je fasse une déclaration ? Je vais faire une déclaration."

Carano a continué en expliquant que ses mails en question n'étaient "pas offensants", précisant qu'elle espérait même qu'ils soient rendus publics un jour.

Je comprends. J'ai grandi comme un garçon manqué. Je comprends que les choses soient différentes et que les gens traversent des épreuves. C'est très bien écrit, c'est juste que je ne vénère pas vos affaires. Et mon Dieu est plus grand que Disney. Voilà où j'en suis ... J'espère que ces mails seront imprimés ou lus un jour et qu'ils aideront à faire la lumière sur ce qui s'est passé.

La question que je me pose est de savoir à quel moment cette corruption sera révélée. En même temps, j'ai tellement envie de reprendre ma vie. Je ne veux pas passer des années au tribunal. J'ai donc cette bataille en moi et je sais que la bonne réponse viendra. Et je n'ai pas cette bonne réponse pour le moment.

Gina Carano dans le Shawn Ryan Show

Et pour en apprendre plus sur la franchise, découvrez quelle est cette immense actrice qui a rejoint le casting du film The Mandalorian & Grogu.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianStar WarsDisneyGina CaranoLucasFilm

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Yundo</strong>

Par Yundo, il y a 13 heures :

c'est toujours pas fini cette histoire ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Neilammar</strong>

Par Neilammar, il y a 11 heures :

Je suis tout de même déçu de la tournure qu'on pris les chose.
Je n'aprouve pas les propos qu'elle a tenu (chacun à son point de vue sur la question), mais je reste convaincu que l'avoir évincé des series StarWars était une érreur.
Je suis sur que la voir dans The Mandalorien ou dans ça propre série (Star Wars: Rangers of the New Republic) aurai été un plus (où tout le monde s'en serrai sortis gagnant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.