Rechercher Annuler

Ginny & Georgia : la réaction d'Antonia Gentry (Ginny) après le clash de Taylor Swift

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 5 mars 2021 à 16h54 dans Séries TV

Chaque semaine, les nouvelles séries Netflix font l'actualité chaude. Une fois n'est pas coutume, la série du moment, Ginny & Georgia, n'a pas fini de faire réagir les internautes. Numéro 1 en France en ce moment même, elle traite de problématiques sociétales actuelles, comme le rapport à la sexualité et les rapports mère/fille. En effet, on sait que Taylor Swift s'en était violemment pris à Netflix à la suite d'une remarque que cette dernière avait jugé sexiste. En réponse à cette polémique, l'actrice Antonia Gentry (Ginny) a tenu à délivrer son point de vue. Explications. 

une polémique partie d'une simple réplique

La série Ginny & Georgia raconte l'histoire d'une jeune mère et de sa fille adolescente. Rappelons les faits : dans un des épisodes de la série, Ginny adresse à sa mère une remarque concernant ses relations avec les hommes lors d'une dispute (voir citation ci-dessous).

Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu changes d'hommes plus vite que Taylor Swift.

Ce à quoi la chanteuse a répondu : 

Hey Ginny et Georgia, 2010 a appelé et elle veut récupérer sa blague facile et profondément sexiste. Que diriez-vous d'arrêter de dégrader les femmes qui travaillent dur, en arrêtant de penser que cette blague de merde et DrOlE. Joyeux mois de la Femme je suppose.

antonia gentry réagit 

Dans un post Instagram (voir ci-dessous), l'actrice s'est exprimée au sujet de la polémique, sans pour autant s'adresser directement à Taylor Swift :

Elle a ainsi déclaré : "Merci pour l'amour et le soutien que vous m'avez témoignés ainsi qu'à notre série, Ginny and Georgia, au cours de la semaine dernière". Ce qui correspond justement au moment où la polémique autour de la citation a émergé. Elle y remercie les fans de la série qui ont apporté leur soutien en dépit de la situation.

Et l'actrice de rajouter :

Je suis ravie de travailler avec des femmes talentueuses, sérieuses et honnêtes qui n'ont pas peur de tirer le rideau et d'exposer toutes les subtilités de la vie - les bonnes et les mauvaises […] le tout avec un verre de vin à la main et du second degré.

Cette notion de second degré laisse à penser qu'Antonia Gentry veut faire passer un message - il ne s'agissait que d'une blague - à Taylor Swift. 

Une erreur ?

Source(s) : Refinery29

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Ginny et GeorgiaserienetflixPolémiqueclashRéagittaylor swiftAntonia Gentry

Commentaires (5)

Par Mugiwara, il y a 1 mois :

Les séries Netflix c'est devenu les Anges de la téléréalité en fait.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Mugiwara):

P***** mais c'est trop ça...... Avec tous leurs clashs-polémiques à 2 balles....

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 1 mois :

Le concept de dire qu'une blague est sexiste , histoire de surfer sur la mode et d'avoir le plus de soutien, alors qu'elle a juste mal pris la blague personnellement ( ce qui peut, en revanche, honnêtement se comprendre), c'est fabuleux lol

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

Le sexisme le nouveau point Godwin

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Qui s’en fout??!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.